Aller au contenu

yoyoma111976

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montreal, Plateau
  • Intérêts
    Architecture and arts
  • Occupation
    Web designer

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Condominium appartement / condominium apartment

yoyoma111976's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

11

Réputation sur la communauté

  1. En effet, c'est dommage qu'il y a plus rien sur place. Mais pour du 3rd wave, t'as quand même le Pikolo, Pista ou le SAT café, tous à moins de 5 minutes de marche de l'Esplanade. Le café à l'entré du Centrale a par contre fermé. C'est un bar à vin maintenant.
  2. Je pense avoir remarqué que la murale du TNM est eclairé la nuit avec un projecteur de la maison durable. http://www.lapresse.ca/arts/spectacles-et-theatre/theatre/201210/17/01-4584195-le-tnm-inaugure-sa-murale.php
  3. A noter aussi que les fermetures du American Apperel et du Inbeat ne sont pas vraiment reliées à la transformation de la Main. AA a toute sorte de problèmes (article de La Presse) et ils ont fermé un autre sur la rue St-Cat en même temps avant d'en réouvrir un nouveau sur St-Cat plus a l'est du premier. Inbeat c'est l'internet et l'évolution du metier du DJ qui la tué - Article de Christian Pronovost
  4. Je trouve ça triste qu'on s'attarde à compter le nombre de pancartes à louer ou à vendre et utiliser ça comme indication que la rue St-Laurent est en déclin. Pourquoi ne pas simplement se réjouir de la purification et de la renaissance qui est en train de se faire. C'est sûr que les travaux récents et les loyers exagérés n'aident pas à court terme. Mais contrairement à des "malls" de banlieue, la rue n'est pas seulement une suite de magasins et de parking. On oublie rapidement que le tronçon de rue, mentionné dans l'article, se trouve en plein milieu de quartiers très peuplés et a proximité de tout. Les commerçants n'ont pas le choix que de s'adapter à la clientèle locale, qui a changée mais est toujours là et ne quittera pas parce que qu'il a moins de Ferrari sur la rue et que le American Apparel a fermé. En effet, on peut voir les exemples du Made in Japan, Juliette et Chocolat et du Irish Embassy comme des succès de cette transformation vers le local. Le jetset est dans le vieux, le 450 dans le 450, la rue St-Laurent aux Montréalais!
  5. This is indeed a perfect example of the difference between life in the city and the suburbs. In the city you go to a Rona to buy light bulbs and nails. Occasionally you might need bigger things and if you need to renovate something you hire somebody. In the suburbs you go to a Rona because everybody is, by default, into constant home renovation. Maintaining these McMansions is expensive (in time and money) and understandably most people rather do it themselves.
  6. Je trouve que la nuit, ca fait un bel effet, peu importate le modele de voiture du Taxi. J'en ai vu un ce soir et la publicite etait pas mal brillante.
  7. Je parlais plus des places qui ferment a cause que sa marche pas et non a cause de politique. De plus ca compte pas quand une place demenage mais reste au centre ville. Le Opera bouge dans le 1234, et faux pas oublier que la Mouche a ouvert en 2008. C'est une grosse place ca. Le red lite ferme mais c'est quand meme un changement pour le mieux. Si tu ferme 2 bars et tu les remplacent par 20 commerces, I'm all for that. Cafe Cleo, fermé vraiment? Tu pense pas qu'ils vont demenager? C'est maintenant les Katacombes. Puis avant ca c'etait Safou mais ils ont perdu leur license a cause des gangs de rue et de plusieurs tentatives de meurtres en 2007. Avant ca c'étais Ilume genre avant 2004. Ok Le Main est ferme depuis pas longtemps mais cette place n'a jamais fonctione depuis la fermeture du London Club, le disalvio et le Sofia, meme sort. Il y eu entre temps, Suko et Koko dans l'hotel Opus et le Macaroni Bar qui ont ouvert en 2008. Le bilan n'est pas si negatif que ca.
  8. Tres peu de bars ou restaurants ont vraiment fermés sur St-Laurent. C'est plus des boutiques genre Dex, MAC et des places à creme glacé qui ferment. L'article de la Presse fait reference au Mr Falafel qui est fermé depuis tres longtemps. Le Sofia ca va etre un café (Juliette et Chocolat). Je ne sais pas c'est quoi la tendance mais il y assez de gens dans le quartier pour faire vivre des commerces sur St-Laurent. Peut etre juste des commerces pas tres fancy. So what, Il y a plein de places fancy pas tres loin.
  9. Je suis content que tu viennes sortir souvent à Montréal. On est donc d’accord que la vie nocturne à Laval est pas mal stérile Par contre, je me demande bien qui souffre d’ignorance? Si pour toi sortir c’est aller du point A au point B, alors je peux comprendre pourquoi tu réside en banlieue. Sortir sur St-Laurent n’est donc pas plus différent que d’aller au Walmart ou au Houston. C’est comme le touriste qui va à NYC et après avoir vu Time Square et l’Empire State Building proclame qu’il connait New York. La vie en ville est beaucoup plus que ca et tant et aussi longtemps que tu ne veuille pas l’explorer et la vivre, tu ne va pas la comprendre. Ce qui fait de St-Laurent, St-Laurent ce ne sont pas les bars et les commerces mais bien les gens qui y vivent aux alentours. Que tu viennes sur cette rue ou pas ca ne changera pas grand-chose. Peut être un peu moins de bar et plus de café et de boulangeries. Pour moi, ca me va. Les gens du quartier vont dicter ce dont ils ont besoin. Mais tu as raisons, Montréal ne fait pas grand-chose pour régler ses problèmes. Montréal est une ville pas mal pauvre. En tant que ville centre elle exerce très peu de pouvoir et de volonté politique à changer le statu quo. Aux yeux de Québec, Montréal est une ville au même niveau que Laval (avec quelques habitants de plus). Par contre les infrastructures et les avantages de Montréal bénéficient tous, incluant les banlieusards qui viennent travailler et/ou sortir le soir à Montréal. Les Montréalais se retrouve a payer le prix de cette inégalité. J’ai donc un devoir en tant que citoyen de cette ville de rappeler aux banlieusards que leur banlieues ne sont rien sans Montréal et qu’ils ont une responsabilité envers la ville centre. Plus le centre est fort plus ils en bénéficieront. Si tu travailles et aimes sortir à Montréal alors je ne vois pas pourquoi tu fais le touriste et tu ne choisis pas de vivre ici. Oui, les maisons sont plus cher mais c’est normal, tu n’achète pas juste une propriété, tu achètes aussi un style de vie (et tu peux la garder ta voiture si tu veux). Si tu n’en veux pas de ce style de vie, d’accord, c’est ton choix. C’est aussi ton choix de passer n’innombrables heures dans le trafic, d’assumer les hausses du prix de l’essence, et de bientôt avoir à payer le droit de passage sur les ponts qui mènent à Montréal.
  10. Je suis d'accord que la banlieue a ses avantages quand vient le temps d'acheter une maison. Si quelqu'un cherche à avoir la grosse maison a 3500pc avec jardin et piscine hors terre et le garage pour 2 voiture, le tout pour moins de 300k, en effet Montréal ne pourra jamais competitionner avec-ca. Mais la question que je me demande est pourquoi doit-on avoir ca pour être heureux? Est-ce-que les européens ou les new-yorkais sont plus triste ou incapable de faire grandir des enfants dans des appartements de taille modeste? De plus, est-ce que les gens de la banlieue realisent les couts additionnels en transports et temps perdu a toujours être en voiture pour faire n'importe quoi. C'est un choix à faire et je pense qu'il faut arrêter de vivre dans les années 60. Montréal a en effet du chemin à faire pour sensibiliser les gens et les promoteurs à construire et revenir vivre en ville. Les banlieusards devraient arrêter de penser que la ville est si méchante que ca. Des parcs et des écoles on en a plein. Pour répondre a ton premier scenario, a 35-40K a 2 avec 3 enfants, c'est presque en dessous du seuil de pauvreté ca. Je ne vois pas pourquoi en tant que société on doit encourager les couples à mettre des enfants au monde s’ils ne peuvent se le permettre. Par contre, avant de considérer la banlieue, pourquoi ne pas considérer les quartiers de Montréal qui ne coute pas aussi cher qu'on le pense. Voici quelques propositions à tes conditions budgétaires (250k, 1300pc): Verdun: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8238085&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E NDG: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8233610&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E Villeray: http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REMAX&NoMls=MT8050139&Source=WWW.REALTOR.CA&Langue=E
  11. Il y a une différence entre un manque d'ouverture et un choix éclairé. Je connais bien les établissements Lavallois, de la rive-sud et des autres banlieues (incluant l’est et l’ouest de Montréal). En banlieue tout est centré autour de la voiture. Les bars et restaurants sont très souvent dans des centres d'achat. La tendance maintenant c’est les super clubs. A quelques exceptions (incluant Montreal), la plupart des super clubs sont des arnaques : cuisine médiocre et pas mal cher. Mais le plus gros problème c’est le manque d’identité. Toutes les places se ressemblent, la clientèle se ressemble et seul ton GPS peut faire la différence entre le Boul St-Martin et le Boul Tashereau. A Montréal, chaque quartier a son identité, son architecture et sa clientèle. De plus tous ces quartier sont proches les uns des autres. Une fois dans un quartier, tu as le choix de plusieurs restaurants et bars à proximité les uns des autres. Sans compter que les rues sont vivantes et parfois juste marcher dans une rue constitue une sortie par elle même. En passant Montréal, c’est beaucoup plus que le Plateau. J’ai des amis dans chaque coin de la ville et donc sa arrive que je sorte a NDG (Monkland ou Sherbrooke), au centre-ville (Bishop, Crescent, De La Montagne et Drumond), dans le vieux montreal (Mcgill, St-Paul, Place Jacques Cartier), St-Laurent (du vieux montreal jusqu'à Jean Talon), Petite Italie, Outremont et Mile End (Bernard, Laurier), le Plateau (Mont Royal, St-Denis, Rachel), le Vieux Rosemont (Masson), le quartier Latin (St Denis, Ontario), même sur la plaza St-Hubert il y a des choses a faire la nuit. Certes il y a plusieurs endroits pour sortir dans les banlieues mais premièrement sans voiture, t’es foutu, tu ne peu pas marcher pour aller ailleurs ou rentrer chez toi. Deuxièmement, vu que tout est éparpiller, tu es toujours limité à faire les places dans une même région. Si tu décide de sortir à Laval mais que des amis à toi sont a St-Jérôme et d’autres à Montréal, tu ne pourras pas aller tous les voir a moins de conduire pendant des heures. Tu dois décider de ton territoire et tu ne bougeras probablement pas. Pas mal limitant la banlieue tu ne pense pas? A Montréal, je peux faire 20 places en un soir si je veux et sur des rues différentes. Sortir en gang à Montréal est beaucoup plus facile et flexible. Pas besoin de choisir une seule place ou que tout le monde commence au même endroit. On se rejoints, on rentre, on ressort : tu as les restos, les bars mais tu as aussi les hôtels, les nombreux événements publics et privés, les salles de spectacles, les galléries d’arts, les cafés, les touristes, les universités, la meilleur poutine, de la bouffe chinoise a 4AM, et j’en passe. Le manque d’ouverture, tous le monde en souffre, tant a Montreal qu’en Banlieue. Ce ne sont pas des idiots qui on décidés de quitter Montréal et de faire grossir les banlieues. Mais rendu en 2010, c’est idiot de ne pas voir les vrais attrais de Montreal, surtout pour ce qui est de la vie sociale et nocturne. Encore une fois, qu’est ce qu’il y a en banlieue que je ne peux pas trouver à Montréal? Si jamais un soir j’ai vraiment envie de faire le party avec les gens de la banlieue, je n’ai même pas à quitter Montréal. Je mets mon tshirt Ed Hardy (ou Dom Rebel) et je vais au Radio Lounge sur St-Laurent, peut être ma future copine de Boisbriand y sera.
  12. En effet, de Verdun ca me coute autour de 17$ le taxi, la passe est a 70$/mois. Si tu fait un calcul rapide pour les deplacements. On va dire que tu sorts 2 x par semaine et que tu prennes toujours le taxi pour l'aller retour, le magasinage + travail se fait en metro, le reste je le fais a pied. Dans mon cas ca fait 17x2x2x4 = 272$/mois pour les sorties et 70$/mois pour le reste. Donc un gros max de 342$/mois. Et bien sur ca varie si je sort moins ou plus. Dans mon cas mes deplacement me coute autour de 400$/mois en hiver et de 300$/mois en ete (Je marche beaucoup plus en ete et je prends le velo de temps en temps). Pour competioner avec ca, je dois me louer une petite voiture (genre une Yaris) a 300$/ mois, rajoutte a ca l'essence et l'assurance et t'es autour de 500$/mois (sans compter le stationement en journee, les contraventions et la maintenance). Pour ce qui est du Moomba, je n'irait simplement pas. Tes amis viennent avec le territoire. C'est extremement rare que je me fais proposer d'aller au Moomba. Qu'est ce qui'il y a la bas que je ne peux pas avoir a Montreal.
  13. A ce que je sache, Anjou est aussi loin du centre ville que Laval, et meme plus loin que Brossard. Desole mais il faut considerer Anjou dans la banlieu de montreal et donc 450 (ou 438 si tu preferes). Par contre ils peuvent toujours prendre un taxi jusqu'a la ligne verte (a Radisson ou Honore Beaugrand) s'il veulent venir au centre ville. A j'oublies, il y a toujours le complexe Millenium a 5 minutes d'Anjou. Plus besoin de venir au centre vile.
  14. Dans mon cas, j'habite à Verdun. Je travaille au centre ville et ca fait 2 ans que je n'ai plus de voiture. Pour aller sur St-Laurent (ou n'importe ou ailleurs), je prends le métro ou le taxi. L'été, j'y vais en métro et je reviens en taxi vu qu'il n'y a plus de métro après 1AM. En hiver c'est souvent le taxi. Il fait trop froid pour attendre des autobus ou de marcher longtemps. Si possible je prendrais toujours le métro car je trouve ca pratique et flexible (mais il n'y a pas assez de lignes malheureusement). Ca me prends 20-25 minutes me rendre coin St-Laurent/Prince Arthur en métro. Ca prend à peu près le même temps en voiture, vu qu'il faut trouver un stationnement. Certes je sortais exclusivement en voiture dans le passé. Je me stationnais dans l'hôtel dieu - coin St-Urbain/Des Pins. Maintenant j'avoue que je préfère marcher et prendre le TEC. Je n'ai plus à me préoccuper de mon taux d'alcool, du stationnent, de l'essence, de la neige, de mon assurance ou du cellulaire au volant. Ca permet une telle économie dans mon cas que si je veux je peux tout faire en taxi si je voulais. Et d'ailleurs c'est ce que je fais quand je suis accompagné ou que j'accompagne quelqu'un qui a des tallons haut a la fin de la soirée. En passant je ne suis pas écolo ni anti voiture. J'ai juste compris que la vie sans voiture est tout à fait possible à Montréal. Il faut juste habiter proche de son travail et de se qu'on aime faire. Je peux comprendre que les 450 ne prendront jamais le TEC pour leur sorties. Mais bon c'est pour ca qu'il y a le Moomba et le DIX30!
  15. Oui on n'est pas NYC mais au lieu de penser métro 24/7, pensons une étape à la fois. Pourquoi ne pas commencer en gardant juste la ligne orange fonctionnelle jusqu'a 4AM les Vendredi et Samedi. La majorité des bars sont proche ou sur la ligne orange de toute façon. Ils peuvent aussi utiliser moins de wagons (comme les dimanches dans les années 90). Ils pourront aussi augmenter la tarification après 1AM. Genre 4$ pour le passage simple, même prix pour les gens avec CAM. En plus, mettre plus d'autobus jusqu'a 4AM sur les axes ou l'alcool coule à flot ne peux pas couter si cher que ca. Pour ce qui est de la rue St-Laurent, oui les travaux ont causés du trouble pour les commerces du détail (du jour). Le nightlife lui avait déjà commence à changer même avant les travaux. Vu le développement du Vieux dans les 10 dernières années, on se retrouve aujourd'hui avec un plus grand choix pour sortir et, avec ou sans les travaux, St-Laurent allait perdre une partie de sa clientèle, surtout celle des 25+. Même si on a une réputation de ville du party, on n'est justement pas assez nombreux pour la multitude de restos, bars et clubs qui se rajoutent sans arrêt (sauf durant les périodes estivales où il y a plus de touristes). La conséquence est que la clientèle de St-Laurent s'est rajeuni et a moins de cash qu'avant. L'argent et la clientèle plus âgé est allez dans le vieux.
×
×
  • Créer...