Aller au contenu

Messages recommendés

Cataclaw, pour entretenir des rêves d'infrastructures améliorées, il faut créer de la richesse.

 

Les rêves d'infrastructures peuvent aussi en créer de la richesse!

 

Personne parle de tout laisser tomber et construire plus de TEC (à part Projet Montréal)... moi je parle de donner plus d'importance aux infrastructures (routes et TEC). C'est tout, voilà! Et c'est une bonne chose à faire j'en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Verdun c'est assez proche, mais ça doit te couter quand même un bon 15-20$ de taxi pour le retour? Ta passe d'autobus est pas gratis non plus, mais bon, si jamais tes amis veulent au moomba tu fais quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rêves d'infrastructures peuvent aussi en créer de la richesse!

 

Personne parle de tout laisser tomber et construire plus de TEC (à part Projet Montréal)... moi je parle de donner plus d'importance aux infrastructures (routes et TEC). C'est tout, voilà! Et c'est une bonne chose à faire j'en suis certain.

 

Dans le système québecois, construire une ligne de métro ou de tramway n'égale pas nécessairement richesse... on contracte beaucoup de dette pour les construire, ensuite payer de l'intérêts et finalement hausser des impôts pour payer le tout... ce qui fait fuire les entreprises et la vraie création de richesse.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le système québecois, construire une ligne de métro ou de tramway n'égale pas nécessairement richesse... on contracte beaucoup de dette pour les construire, ensuite payer de l'intérêts et finalement hausser des impôts pour payer le tout... ce qui fait fuire les entreprises et la vraie création de richesse.:rolleyes:

 

Attention, j'ai bien dis "peuvent". C'est clair que le métro n'est pas ce qui redonne le plus, mais il y a d'autres projets d'infrastructures qui font beaucoup pour stimuler l'économie. Le métro n'est pas et ne devrait pas être la seule solution. La solution parfaite contient un peu de métro, un peu de bus, un peu de taxi, un peu de SLR, un peu de train, un peu de vélo, et contrairement à la vision de Projet Montréal (:rolleyes:), un peu de voiture aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je suis d'accord avec toi, mais regarde très peu de projets décollent, pas d'argent!

 

En plus, une fois construits, ces services de TEC sont hautement subventionnés, faque en plus du prix de construction refilé à la dette, 50% du cout de fonctionnement est subventionné... qui paye tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, Anjou n'est pas dans le 450, n'as pas de métro, ca coute 40$ de taxi facile a partir du centre-ville... Qu'est-ce qu'ils leur reste, la voiture si moindrement tu veux sortir et que ca te coute pas 80$ juste en déplacement

 

A ce que je sache, Anjou est aussi loin du centre ville que Laval, et meme plus loin que Brossard. Desole mais il faut considerer Anjou dans la banlieu de montreal et donc 450 (ou 438 si tu preferes). Par contre ils peuvent toujours prendre un taxi jusqu'a la ligne verte (a Radisson ou Honore Beaugrand) s'il veulent venir au centre ville.

 

A j'oublies, il y a toujours le complexe Millenium a 5 minutes d'Anjou. Plus besoin de venir au centre vile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdun c'est assez proche, mais ça doit te couter quand même un bon 15-20$ de taxi pour le retour? Ta passe d'autobus est pas gratis non plus, mais bon, si jamais tes amis veulent au moomba tu fais quoi ? ;)

 

En effet, de Verdun ca me coute autour de 17$ le taxi, la passe est a 70$/mois.

Si tu fait un calcul rapide pour les deplacements. On va dire que tu sorts 2 x par semaine et que tu prennes toujours le taxi pour l'aller retour, le magasinage + travail se fait en metro, le reste je le fais a pied. Dans mon cas ca fait 17x2x2x4 = 272$/mois pour les sorties et 70$/mois pour le reste. Donc un gros max de 342$/mois. Et bien sur ca varie si je sort moins ou plus.

Dans mon cas mes deplacement me coute autour de 400$/mois en hiver et de 300$/mois en ete (Je marche beaucoup plus en ete et je prends le velo de temps en temps). Pour competioner avec ca, je dois me louer une petite voiture (genre une Yaris) a 300$/ mois, rajoutte a ca l'essence et l'assurance et t'es autour de 500$/mois (sans compter le stationement en journee, les contraventions et la maintenance).

 

Pour ce qui est du Moomba, je n'irait simplement pas. Tes amis viennent avec le territoire. C'est extremement rare que je me fais proposer d'aller au Moomba. Qu'est ce qui'il y a la bas que je ne peux pas avoir a Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas moins couteux de simplement laisser les gens qui viennent de l'extérieur utiliser leur voiture et stationner dans le secteur comme ils l'ont toujours fait? A ce que je sache il n'y a pas d'heures de pointe les weekends et les soirs, la fluidité permet à tout le monde de sortir de la ville aisément et sans dommage véritable à la qualité de vie de quiconque.

 

Si on parle de la qualité de vie spécifiquement aux gens résidant à proximité de Saint-Laurent, dans le Plateau, la qualité de vie est justement l'enjeux majeur des politiques de Projet Montréal. Le grand achalandage a un impact décisif sur tout le secteur (et pas juste sur Saint-Laurent). Pour les résidents, c'est un bruit de circulation qui ne s'arrête jamais pendant la nuit, des coups de klaxon aggresifs...Bref il est impossible de laisser sa fenêtre ouverte pendant une chaude nuit d'été :P. Sans compter tous les autres désagréments que la grande diversité (encouragée par l'accessibilité automobile) de bars et de clubs offrent: les fêtards hurleurs, des gens qui vont uriner dans les ruelles et sur les propriétés, le vandalisme, etc... Il m'est déjà arrivé de retrouver ma voiture (neuve de quelques jours) défoncée par des imbéciles saouls après une visite chez mon frère qui habite un condo à proximité de Saint-Laurent. Donc oui, la qualité de vie de bien des gens est énormément affectée. Ce n'est pas juste la faute à l'automobile, mais c'est un facteur.

 

Ceci étant dit, je désire que ce secteur garde sa vocation actuelle, ainsi que tous ses désagréments qui vont avec. Il y aura toujours des résidents pour se plaindre, mais il y en aura toujours autant pour apprécier de vivre dans un quartier dynamique, et qui malgré tous les défauts, à beaucoup à offrir. C'est un secteur qui me rend fier en tant que Montréalais pour son achalandage et son aspect unique dans la région métropolitaine. Mais c'est facile à dire en tant que "touriste" dans ce secteur. Quand on y réside, l'opinion peut changer. Même si je suis en désaccord avec les plans de Projet Montréal dans le Plateau, je peux comprendre que certaines personnes désirent un changement. C'est légitime.

 

Verdun c'est assez proche, mais ça doit te couter quand même un bon 15-20$ de taxi pour le retour? Ta passe d'autobus est pas gratis non plus, mais bon, si jamais tes amis veulent au moomba tu fais quoi ?

 

Avec mes amis, du temps où plusieurs vivaient dans la banlieue (ils ont tous déménagé proche du centre), on s'organisait toujours pour le covoiturage. Ceux sans voiture n'avaient qu'à payer une bière (ou etc) au conducteur, et c'était réglé. Pas besoin que tout le monde possède son véhicule.

 

Ce n'est vraiment pas dur de vivre sans voiture à Montréal. J'ai même des amis ayant déménagé de Laval qui ont réussi à le faire, c'est tout dire :silly: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la qualité de vie spécifiquement aux gens résidant à proximité de Saint-Laurent, dans le Plateau, la qualité de vie est justement l'enjeux majeur des politiques de Projet Montréal. Le grand achalandage a un impact décisif sur tout le secteur (et pas juste sur Saint-Laurent). Pour les résidents, c'est un bruit de circulation qui ne s'arrête jamais pendant la nuit, des coups de klaxon aggresifs...Bref il est impossible de laisser sa fenêtre ouverte pendant une chaude nuit d'été :P.

 

C'est ça la vie en ville. Tu peux pas avoir le luxe d'être proche de tout avec le calme de la campagne. Mais bon... il y a des mesures possibles. À NYC, il est interdit de klaxoner dans les quartiers residentiels. Il y a même des pancartes indiquant l'interdiction. La pénalité s'élève à 50-100$ et plus. Ca pourrait être une idée.. une parmi tant d'autres j'en suis sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...