Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

hmm...

 

Opéra et Saints (politique municipale)

Katacombes (politique municipale)

Café Cléopatre (politique municipale)

Club coin ontario/st-laurent (j'ai complétement oublié le nom, il n'arrive simplement pas à survivre, il change tout le temps de bannière)

 

Le Main (fermé)

Le Upperclub/disalvio (fermé) et loué à l'occasion, mais ne décolle pas

Sofia (fermé)

 

Ça en fait pas mal tu trouve pas sur moins d'un km de rue?

 

Ce qui risque d'arriver avec la politique de projet montreal c'est que la rue devienne une espèce de rue fleury, des épiceries, des dépanneurs, des petits cafés et quelques restaurants minables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 158
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Par contre, je me demande bien qui souffre d’ignorance? Si pour toi sortir c’est aller du point A au point B, alors je peux comprendre pourquoi tu réside en banlieue. Sortir sur St-Laurent n’est donc pas plus différent que d’aller au Walmart ou au Houston. C’est comme le touriste qui va à NYC et après avoir vu Time Square et l’Empire State Building proclame qu’il connait New York.

 

:confused::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opéra et Saints (politique municipale)

Katacombes (politique municipale)

Café Cléopatre (politique municipale)

 

Je parlais plus des places qui ferment a cause que sa marche pas et non a cause de politique.

De plus ca compte pas quand une place demenage mais reste au centre ville.

Le Opera bouge dans le 1234, et faux pas oublier que la Mouche a ouvert en 2008. C'est une grosse place ca.

 

Le red lite ferme mais c'est quand meme un changement pour le mieux. Si tu ferme 2 bars et tu les remplacent par 20 commerces, I'm all for that.

Cafe Cleo, fermé vraiment? Tu pense pas qu'ils vont demenager?

 

Club coin ontario/st-laurent (j'ai complétement oublié le nom, il n'arrive simplement pas à survivre, il change tout le temps de bannière)

 

C'est maintenant les Katacombes. Puis avant ca c'etait Safou mais ils ont perdu leur license a cause des gangs de rue et de plusieurs tentatives de meurtres en 2007. Avant ca c'étais Ilume genre avant 2004.

 

Le Main (fermé)

Le Upperclub/disalvio (fermé) et loué à l'occasion, mais ne décolle pas

Sofia (fermé)

Ok Le Main est ferme depuis pas longtemps mais cette place n'a jamais fonctione depuis la fermeture du London Club, le disalvio et le Sofia, meme sort.

Il y eu entre temps, Suko et Koko dans l'hotel Opus et le Macaroni Bar qui ont ouvert en 2008.

 

Le bilan n'est pas si negatif que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rotfl:

 

...

 

:rotfl::ohmygod:

 

À moins que tous les habitants du quartier se mettent à déjeuner, diner et souper dans les boulangeries et les cafés, il n'y a aucune chance que même le quart de ces commerces survive à la disparition des gens qui n'habites pas le quartier.

 

quand meme, il y a aussi une bonne partie de la clientele de plusieurs (pas tous) etablissements qui viennent de la population locale. c'est pas comme si j'allais prendre un verre a pointe-aux-tremble parce pour sortir il faut aller 'loin'..

 

la moitie du temps quand je sors, j'y vais a pied..

 

je pense que ce qu'il voulait dire c'etait que l'esprit du plateau ne se limite pas a quand les bars se remplissent de gens de l'exterieurs les vendredi et samedi et 22h a 3h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui risque d'arriver avec la politique de projet montreal c'est que la rue devienne une espèce de rue fleury, des épiceries, des dépanneurs, des petits cafés et quelques restaurants minables.

 

Je ne voudrais pas que le boulevard Saint-Laurent devienne comme la rue Fleury, mais ce n'est pas une raison non plus pour avoir un regard dédaigneux sur les rues locales qui offrent un commerce de proximité, en particulier la rue Fleury!

 

La rue Fleury, c'est plus de 200 magasins uniquement dans le tronçon de la Promenade Fleury, entre St-Hubert et Papineau. La plupart de ses boutiques sont de grandes qualités, pour une clientèle relativement aisée. Les services offerts sont extrêmement variés. Bien plus que quelques épiceries. Les restaurants de patates frites, les magasins à rabais, et les dépanneurs, ce sont les exceptions. Une grande part de la clientèle de cette rue vient aussi de Laval. La rue reste toujours très achalandée.

 

Et quelques restaurants minables? Je crois compter au moins une quarantaine de restaurants dans Ahuntsic sur cette rue. Plusieurs où je vais manger fréquemment. Et j'adore la bonne nourriture. En fait, l'un des meilleurs restaurants de la ville se trouve sur cette rue: le Saint-Urbain. Ce n'est pas la profusion de grandes adresses sur Saint-Laurent, mais c'est loin d'être "minable".

 

Si tu veux vraiment comparer l'avenir de Saint-Laurent à une rue risible, tu peux regarder plus proche de chez toi, avec la section sud du boulevard des Laurentides. Ou bien la rue Papineau dans Rosemont. Ça ce sont des rues franchement laides et sans intérêt. J'aurais bien plus peur pour Saint-Laurent si son avenir allait dans cette direction que vers "une rue Fleury".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meaculpa, je n'y suis pas allé sur Fleury depuis au moins 15 ans, je n'y passe jamais, personne que ne connaisse n'y habite de proche ou de loin et ça n'as jamais été une destination pour moi et je vois pas comment ça va le devenir à moins qu'il y a un méga club de la mort ou une brasserie irrésistible :P

 

La seule image que j'ai en tête viens de cette période, désolé d'avoir heurté ta sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meaculpa, je n'y suis pas allé sur Fleury depuis au moins 15 ans, je n'y passe jamais, personne que ne connaisse n'y habite de proche ou de loin et ça n'as jamais été une destination pour moi et je vois pas comment ça va le devenir à moins qu'il y a un méga club de la mort ou une brasserie irrésistible :P

 

La seule image que j'ai en tête viens de cette période, désolé d'avoir heurté ta sensibilité.

 

Hey, je deviens émotif quand il s'agit de défendre l'honneur de mon quartier :stirthepot:.

 

Mais je regrette aussi qu'il n'y est pas plus de belles brasseries sur Fleury, c'est la seule chose qui manque vraiment dans le coin. Il n'y a qu'un seul bar où je daigne aller avec mes amis du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

revenons a nos moutons

 

pour ceux qui passent souvent sur cette partie de la main, y a-t-il de nouveaux occupants dans les locaux vides?

 

juliette et chocolat (dans les anciens locaux du Sofia) etait plein a craquer lautre jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons a nos moutons

 

pour ceux qui passent souvent sur cette partie de la main, y a-t-il de nouveaux occupants dans les locaux vides?

 

juliette et chocolat (dans les anciens locaux du Sofia) etait plein a craquer lautre jour

 

comme à chque jours aux deux emplacements...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...