Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

J'ai souvent été à New York et étant encore trop jeune pour fêter, j'ai juste ça à faire, la nuit, observer le populaire Nightlife new yorkais.

 

La majorité de ces jeunes mondains habillés trop chics arrivaient dans les clubs ou bars à pied, en taxi jaune (qui n'ont absoluement rien de "glamour") ou en voiture avec chauffeur (limos, par exemple).

 

Beaucoup arrivaient en limousine, et je doute qu'ils aillent la stationner dans le parking plus loin.

 

 

C'est la même chose ici : Si tu trouves que tous nos taxis montréalais sont trop "cheap" (il ne faut pas en avoir vu ou utiliser beaucoup pour le penser) et que faire ton showoff pendant moins de 30 secondes avant de rentrer dans le club est très important pour ton ego, appelle chez Quartz ou Limo Nightlife et demande une Z4 pour moins de 100$.

 

En plus de pouvoir boire à volonté sans soucis, tu paieras pas le 10$ supplémentaire pour le stationnement et un monsieur-le-chauffeur ira te reconduire à ta porte, même en banlieue.

 

Tout le monde est heureux!

 

Mon Dieu... franchement, le gars arrive à pieds et tu présuppose qu'il a fait le chemin à pied? Dans New York centre, n'importe quel sain d'esprit qui a une voiture d'allure la moindrement du monde va stationner dans les espaces intérieurs privés. En plus dans la plus part des rues à New York il est tout simplement interdit de stationner, même pour les résidents. Les seuls c'est les véhicules commerciaux, et même là.

 

Toi t'en vu qui marchait vers les clubs? Moi j'en ai vu autant stationner leur voiture et marcher vers le club, ça donnait bien, le club était à 50 mètres de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 158
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

lol malek t'avais besoin de t'exprimer on dirait....

 

first things first, je pense que tu exagere sur la securite du metro.. oui ca deja ete un nid a crime mais ces temps ci jai aucun probleme a y prendre un train a 4:15 du matin. c'est juste pu comme avant, et en plus ya souvent plein dmonde anyway. et pis, j'aimes mieux attendre un metro 20 minutes que rouler 120 minutes en bus de nuit ou payer 30$ pour un taxi. un bon shawarma aide aussi a passer le temps ;)

 

et pis l'auto a ny c'est pas impossible, mais c'est un horrible casse tete par boutte... juste hier matin j'etais a brooklyn et pour une bonne demi heure on a tourner en rond a essayer de se parker pour spogner un bagel avant de prendre l'autoroute vers montreal.. jamais trouver! jai d'ailleur eu une petite pensee pour ceux qui trouvent que stationner a mtl est difficile .. ;)

 

quand en plus tu peut compter sur le reseau de tec le plus efficace du systeme solaire, 4 taxis pour chaque 5 vehicules a manhattan si tu veux te les payer, ou des couts de stationements et de peages qui font ecarquiller les yeux, l'auto perds encore plus de son sens ..

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben évidemment tu fais comme si t'es à Montréal, alors que t'est à New York.

 

Là bas, tu pars de chez vous pour aller à un parking prédéterminé, tu laisses ton char et tu fais tes affaires. De A à B.

 

Ici, tu prends ton char et tu garoches n'importe ou, et en général ça va.

 

Je m'en fais pas pour le New Yorkais moyen, c'est un des urbains des plus coriaces et des plus débrouillards sur terre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de demande, un point c'est tout. Quand tu regardes les statistiques de la ville centre, le nombre de personne par ménage ne cesse de diminuer.

 

Il est bien évident que les critères de qualité de vie ont évolué. Les gens recherchent un plus grand espace qu'avant pour accueillir une famille (qui elle est souvent plus petite!), question de confort. Il est normal de retrouver des ménages plus petits dans les mêmes logements restreints. Nous sommes d'accord là-dessus. Je n'ai jamais dit que tous les logements actuels de Montréal convenaient aux familles :silly:.

 

Mais des logements capables d'accueillir ces familles existent sur l'île. Il existe des cottages, des maisons unifamiliales, même des plex qui peuvent accueillir plus de 3 chambres sans problème. Ce type d'habitation est en très grande demande. Le taux de vacance quasi-nul et l'augmentation constante des prix, à des niveaux carrément inabordables, sont là pour en témoigner. Je ne suis pas du tout d'accord qu'il n'y a pas de demande. Simple question d'économie.

 

 

La ville centre se transforme en un paradis de célibataires, d'étudiants et peu à peu de jeunes retraités branchés... la famille à Montréal y trouve difficilement son compte en prenant les standards de qualité de vie en 2010 comme étalon (benchmark).

 

On est d'accord sur ça, juste à regarder l'offre actuelle, d'où mon étonnement que la ville n'incite pas plus les promoteurs à créer des habitations ou des concepts d'édifices adaptés aux familles actuelles! On le fait bien pour le logement social.

 

En plus, ce n'est pas en refilant des hausses de taxes significatives aux citoyens que la ville va réussir à les garder, c'est franchement fou.

 

C'est effectivement vrai. Mais bon, Montréal est très loin d'être la seule ville à augmenter significativement ses taxes cette année. Et ça démontre surtout que la ville manque de sources de financement diversifiées. Il ne faut pas oublier que la ville de Montréal offre plus de services et plus de projets d'ampleurs qu'une ville de banlieue...

 

Pourquoi une famille va payer 150k et plus pour une maison unifamilliale de 1200pc dans le nord de Montréal quand elle peut simplement aller chercher qqchose d'aussi grand, plus neuf et de plus abordable à un jet de pierre en auto?

 

Et bien visiblement beaucoup de familles ont de bonnes raisons de le faire, sinon ces maisons ne se vendraient pas à ce prix :silly:.

 

Je peux bien te donner les raisons de ma propre famille, qui habite justement le nord de Montréal, dans Ahuntsic. Mes parents viennent de la même banlieue et ont tout simplement détesté le transport. Plus jeunes, avant d'avoir une voiture, ils étaient coincés dans un quartier peu intéressant, sans la possibilité d'aller nul part. Ensuite, avec les études, c'était l'enfer de se rendre dans un collège à Montréal, et ensuite à l'université. Ils ne voulaient pas imposer le même train de vie à leurs enfants. Ils étaient assez à l'aise pour acheter une jolie victorienne centenaire de 12 pièces sur le bord de la rivière, à 5 minutes du métro. Voilà la raison.

 

Bien sûr, aujourd'hui, les choses ont évolué... Laval à maintenant le métro. Les jeunes peuvent se déplacer un peu plus qu'avant. Traverser la rivière est moins pénible. Mais si j'avais à dire la principale raison pourquoi je voudrais éviter la banlieue à mon tour, c'est que je suis attaché à la vie de quartier de Montréal. Pouvoir marcher le long d'une rue commerciale à 10 minutes de chez moi, avoir le choix de dizaines de restos de quartier à quelques coins de rues, les épiceries fines, les 4 boulangeries artisanales, la micro-pâtisserie avec son propriétaire grognon.. Tout ça dans un quartier qui n'est pas si central, mais qui a déjà une ambiance de proximité qu'on ne retrouve pas à Laval.

 

Probablement que ces raisons ne te toucheraient pas, mais bref... Les raisons pour habiter dans un endroit ou dans un autre sont très personnelles... Chacun à ses raisons et ses contraintes pour choisir un endroit.

 

Qui soit dit en passant et une indispensable pour beaucoup de gens, en y incluant les montréalais eux-mêmes comme font foi les stats sur les immatriculations sur l'île de Montréal (même si sa population stagne).

 

Tu ne trouveras pas un discours anti-voiture chez moi :rolleyes:. Je vais toujours privilégier les transports en commun, c'est tout simplement une question de qualité de vie (un geste pour l'environnement, un geste pour ma santé) et c'est souvent ce qui est le plus pratique et de plus rapide à l'intérieur de Montréal. Mais les gens peuvent bien se déplacer comme ils le souhaitent, en fonction de leurs besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de faire savoir que c'est tlm qui est pro tec ou pro pietonisation qui est anti-voiture; je suis les deux, j'aimerais voir le 1er se developper d'avantage et le 2em s'implanter sur certaines rues (mais pas pour bloquer des autos, juste parce que ca ferait un meilleure paysage urbain, imho.).

 

mais mes motivations ne seraient pas de betement mettre des batons dans les roues aux automobilistes. c'est pour ca que je dis que d'installer des parcs de stationements pour balancer la perte de places en bordures de rues serait necessaire si la mesure de projet montreal venait a passer.

 

mettez des trains aux ~30 minutes de 1h30 a 4h du jeudi au samedi sur certaines stations cles, et je pense que vous seriez gras dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de faire savoir que c'est tlm qui est pro tec ou pro pietonisation qui est anti-voiture; je suis les deux

 

T'es pas seul pedepy. Je suis pro-auto et pro-tec aussi. Les deux ont leur rôle.

 

Ca prend des bus, des metros, des taxis, des vélos, des SLR, des pietons, des trains et oui, des autos.

 

En fait... je dirais que je suis pro-infrastructures et pro-transport. Le déplacement facile des biens, des personnes et des idées = meilleure société et une économie qui roule! (no pun intended)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post transpire l'ignorance, mais c'est de bonne guerre... je ne crois pas que tu saisis mon opinion, mais c'est bon.

 

Si tu crois que je suis pas capable d'apprécier les quartiers de Montréal et ses places intéressants tu ne fais que creuser ton trou d'ignorant, sans compter que cette haine typique de la banlieue commence vraiment à faire stéréotype du Montréalais qui n'est pas sorti de son trou de quartier.

 

On s'est pas mal éloigné du sujet, reste que tout ce que la ville de Montréal fait en ce moment et depuis quelques années n'aide pas sa "rue" St-Laurent, je le dis depuis un petit bout, mais je suis content qu'un journaliste et quelques autres membres ici commencent à comprendre les enjeux... bref, c'est pas moi le banlieusard qui va en souffrir, l'action va se déplacer et ça sera pas un problème pour moi de s'y rendre avec ma grosse auto privé polluante.:rolleyes:

 

On se croisera peut-être un jour dans ma banlieue stérile dans quelques années, quand la réalité de la vraie vie va t'avoir rattraper ;) peut-être...:silly:

 

Je suis content que tu viennes sortir souvent à Montréal. On est donc d’accord que la vie nocturne à Laval est pas mal stérile :D

 

Par contre, je me demande bien qui souffre d’ignorance? Si pour toi sortir c’est aller du point A au point B, alors je peux comprendre pourquoi tu réside en banlieue. Sortir sur St-Laurent n’est donc pas plus différent que d’aller au Walmart ou au Houston. C’est comme le touriste qui va à NYC et après avoir vu Time Square et l’Empire State Building proclame qu’il connait New York.

 

La vie en ville est beaucoup plus que ca et tant et aussi longtemps que tu ne veuille pas l’explorer et la vivre, tu ne va pas la comprendre. Ce qui fait de St-Laurent, St-Laurent ce ne sont pas les bars et les commerces mais bien les gens qui y vivent aux alentours. Que tu viennes sur cette rue ou pas ca ne changera pas grand-chose. Peut être un peu moins de bar et plus de café et de boulangeries. Pour moi, ca me va. Les gens du quartier vont dicter ce dont ils ont besoin.

 

Mais tu as raisons, Montréal ne fait pas grand-chose pour régler ses problèmes. Montréal est une ville pas mal pauvre. En tant que ville centre elle exerce très peu de pouvoir et de volonté politique à changer le statu quo. Aux yeux de Québec, Montréal est une ville au même niveau que Laval (avec quelques habitants de plus). Par contre les infrastructures et les avantages de Montréal bénéficient tous, incluant les banlieusards qui viennent travailler et/ou sortir le soir à Montréal. Les Montréalais se retrouve a payer le prix de cette inégalité.

 

J’ai donc un devoir en tant que citoyen de cette ville de rappeler aux banlieusards que leur banlieues ne sont rien sans Montréal et qu’ils ont une responsabilité envers la ville centre. Plus le centre est fort plus ils en bénéficieront.

 

Si tu travailles et aimes sortir à Montréal alors je ne vois pas pourquoi tu fais le touriste et tu ne choisis pas de vivre ici. Oui, les maisons sont plus cher mais c’est normal, tu n’achète pas juste une propriété, tu achètes aussi un style de vie (et tu peux la garder ta voiture si tu veux).

 

Si tu n’en veux pas de ce style de vie, d’accord, c’est ton choix. C’est aussi ton choix de passer n’innombrables heures dans le trafic, d’assumer les hausses du prix de l’essence, et de bientôt avoir à payer le droit de passage sur les ponts qui mènent à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait de St-Laurent, St-Laurent ce ne sont pas les bars et les commerces mais bien les gens qui y vivent aux alentours. Que tu viennes sur cette rue ou pas ca ne changera pas grand-chose. Peut être un peu moins de bar et plus de café et de boulangeries. Pour moi, ca me va. Les gens du quartier vont dicter ce dont ils ont besoin.

 

:rotfl:

 

...

 

:rotfl::ohmygod:

 

À moins que tous les habitants du quartier se mettent à déjeuner, diner et souper dans les boulangeries et les cafés, il n'y a aucune chance que même le quart de ces commerces survive à la disparition des gens qui n'habites pas le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rotfl:

 

...

 

:rotfl::ohmygod:

 

À moins que tous les habitants du quartier se mettent à déjeuner, diner et souper dans les boulangeries et les cafés, il n'y a aucune chance que même le quart de ces commerces survive à la disparition des gens qui n'habites pas le quartier.

 

Tres peu de bars ou restaurants ont vraiment fermés sur St-Laurent. C'est plus des boutiques genre Dex, MAC et des places à creme glacé qui ferment.

L'article de la Presse fait reference au Mr Falafel qui est fermé depuis tres longtemps.

Le Sofia ca va etre un café (Juliette et Chocolat).

Je ne sais pas c'est quoi la tendance mais il y assez de gens dans le quartier pour faire vivre des commerces sur St-Laurent. Peut etre juste des commerces pas tres fancy. So what, Il y a plein de places fancy pas tres loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...