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STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

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J'avais pas vu ce lien posté ici.

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/894878/transport-en-commun-on-est-en-train-de-preparer-lavenir-dit-aref-salem/

 

Le maire Coderre a d’ailleurs déjà proposé que la CDPQ prenne aussi en charge le dossier du prolongement de la ligne bleue du métro. Les études à propos de ce projet doivent être remises sous peu au gouvernement du Québec. «Tout sera mis sur la table, a dit M. Salem en évoquant la discussion publique sur les modes souterrain et de surface. Il y aura un débat et on sera là, [mais] le gouvernement a demandé une adhésion de tous les partenaires.»
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Je crois surtout que Montréal n'est malheureusement pas la ville ou les élections se jouent...

 

Exactement. Tant et ausi longtemps que les gens à l'Est de la ville continueront de voter pour le PQ et que les gens de l'ouest voteront pour les Libéraux, rien ne changera.

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Le probleme c'est les hauts fonctionnaire du MTQ ce sont des pro bagnole.

Il ne bouge pas vraiment. Et meme en changeant de gouvernement il reste toujours en poste pour la plupart.

 

Ca prend un changement de mentalité et de philosophie. Ca risque d'etre long.

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Le probleme c'est les hauts fonctionnaire du MTQ ce sont des pro bagnole.

 

Alors, comment expliquer les décisions (maintenant des réalisations) concernant le métro à Laval et plus récemment le Train de l'Est? Et pour l'avenir immédiat: quelle serait votre attitude si (pure hypothèse) le feu vert était donné pour le SLR Centre-ville/Pont Champlain/Rive sud et/ou Centre-ville/aéroport//Ouest de l'Île?

 

(Je pose ces questions, non pas dans le but de contrer les arguments en faveur du prolongement de la ligne bleue, mais pour essayer d'en apprendre davantage sur les perceptions concernant ce dossier de longue date)

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Les montants pour le tranport en commun minime par rapport a ce qui se depense dans les autouroutes. Le metro de Laval a couter max 800 millions. Un bon investissement selon moi. Par contre le train de l'est a couter une fortune pour combien de passager 5000? Beacoup de magouille derriere tout ca .

Comme disait un ancien ministre federal le quebec a decidé de prendre l'argent de l'enveloppe pour les infrastructure du federal mais a décidé de le dépenser dans les autoroutes absolument rien dans les transport en commun.

Une chose est sure c'est maintenant ou jamais de depenser dans les infrastructure les matieres premieres sont dans un creux. Resultat les rails vont forcement couter moins cher. Le materiel pour construire des voitures de train coutera surement moins cher.

Modifié par andre md
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En ce qui a trait au SLR de l'ouest et le SLR du pont Champlain il faut absolument se grouiller le derriere et prendre une decision on est entrain de construire le pont Champlain et de rebatir tout le secteur ouest de la 720 . Ya pas meilleur moment pour entreprendre les travaux pour construire le SLR . Ca diminue les couts si on le fait en meme temps que les autres travaux.

 

A moins que l'on veulent faire la meme erreur que pour le tunnel du campus Glen et attendre en 2020 pour commencer a contruire le SLR quand Turcot et le pont Champlain seront terminer. Je serai pas surpris.

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  • 3 semaines plus tard...

Selon François Cardinal, il n'y aura aucune décision prise en 2016. "Une raison de plus pour repousser les grands projets, qui doivent désormais attendre les détails du plan fédéral (pas de décision sur la ligne bleue en 2016, vous l’aurez lu ici en premier)."

http://plus.lapresse.ca/screens/0e71fa04-c368-4c62-bbaa-69129282887a%7CsBIPfzS3_at7.html

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Selon François Cardinal, il n'y aura aucune décision prise en 2016. "Une raison de plus pour repousser les grands projets, qui doivent désormais attendre les détails du plan fédéral (pas de décision sur la ligne bleue en 2016, vous l’aurez lu ici en premier)."

http://plus.lapresse.ca/screens/0e71fa04-c368-4c62-bbaa-69129282887a%7CsBIPfzS3_at7.html

Quelle surprise. Ça fait un mois qu'ils ont déposé le dossier d'opportunités au MTQ et aucune décision n'est prise encore.

Modifié par SkahHigh
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