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Prolongement de la ligne Bleue


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On 2023-01-31 at 7:27 PM, SameGuy said:

It would, if the Caisse paid real fair-market value for most of the REM’s inherited and gifted infra and rights-of-way.

Sure the project would cost more, but there's a nuance to be drawn between project cost and construction cost. 

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Le 2023-02-16 à 16:08, Flynnster a dit :

François Legault is no Philippe Couillard transit projects got started and were getting done.

Ceci est un message dans le fil de la ligne bleue? Un projet qui a été passé de gouvernement en gouvernement depuis 40 ans? De Libéral à PQ à Libéral à PQ à Libéral à CAQ?

Couillard a toute mon admiration pour le REM Et pour l’assainissement des finances publiques. Sinon il est pas mieux que les autres pour la ligne bleue.

Modifié par Nameless_1
  • D'accord 4
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Une nouvelle station de métro aux Galeries d’Anjou

 
metro-ligne-bleue09-e15925078929-1.jpg?rPhoto: Josie Desmarais, Archives Métro

Une entente est survenue entre le propriétaire des Galeries d’Anjou, Ivanhoé Cambridge, ainsi que la Société de transport de Montréal (STM) pour permettre la construction d’une nouvelle station de métro dans le cadre du prolongement de la ligne bleue.

Ce projet permettrait à la fois de mieux desservir les résidents de l’est de Montréal en matière de transport en commun et d’accroître l’attrait ainsi que l’accès aux commerces du territoire.

«Cette version du projet correspond à la vision que nous avons pour le développement futur de cette propriété puisqu’elle limite le périmètre d’expropriation, permet de valoriser la propriété, tout en favorisant le transport durable», a souligné dans un communiqué de presse la présidente et cheffe de la direction d’Ivanhoé Cambridge, Nathalie Palladitcheff.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a également réagi avec enthousiasme à l’annonce de cette entente sur son compte Twitter.

La prise de possession des terrains ciblés sur le site commercial par la STM s’effectuera en mars 2024, estiment les deux organisations à l’entente. Ce délai permettra la relocalisation des commerçants établis aux Galeries D’Anjou qui seront expropriés dans la prochaine année pour permettre les travaux.

La mise en service des transports à cette future station de métro est prévue pour l’automne 2029.

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il y a 11 minutes, Pylône a dit :

Pas sûr de comprendre. C'est un édicule additionnel à la station Anjou ou c'est une station additionnelle ?

Ríen de neuf seulement pour officialiser l'achat des terrains necessaire pour construire la station.  

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Il y a 22 heures, andre md a dit :

Ríen de neuf seulement pour officialiser l'achat des terrains necessaire pour construire la station.  

C'est exactement cela. Mais pour quelqu'un qui suit peu le dossier du prolongement de la ligne bleue, le titre de l'article est vraiment trompeur et porte à confusion. On dirait vraiment qu'il s'agit de l'ajout d'une nouvelle station.

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