yarabundi Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Ce que je dis GDS c'est que ça importe peu que les terrains soient privées ou publics : ce qui compte c'est que l'administration municipale fasse en sorte de ne pas laisser des terrains vagues en grande quantité. S'ils en sont les propriétaires, ça ne devrait normalement pas être difficile de les développer. S'ils sont propriétés privées, la Ville devrait pouvoir légiférer afin de se donner les outils légaux (en supposant que ceux-çi n'existent pas déjà -dans lequel cas c'est simplement une question d'absence de volonté politique) pour promouvoir le développement de terrains laissés en friche urbaine. Les deux terrains dont j'ai parlé dans le Vieux-Montréal ne devraient pas être dans l'état dans laquelle ils sont présentement et les terrains promis au développement dans le QDS devraient faire l'objet d'une priorité extrèem de la part de l'administration municipale. Ceux qui à l'Hôtel-de-Ville sont responsable du dossier du QDS ne devraient pouvoir se reposer que le jour où ces terrains seront occupés par des édifices d'une grande qualité architecturale et spécialisés dans la propagation de l'Art. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios_the_powerful Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 excusez moi je dois etre un imbecile. est-ce qqun peut m'expliquer en termes simple c'est quoi de la colasse d'echelle humaine ? merci. L'échelle humaine, c'est 5'8" de hauteur pour un adulte et moins pour un enfant avec une enjambée proportionnelle. Sérieusement, un quartier à l'échelle humaine, c'est où, par exemple, la rue fait pas 8 voies de larges parce que en terme de nombre de pas d'humains normal, ça fait trop! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Je suis content que d'autres membres commencent à embarquer dans ma façon de voir les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JFrosty Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 J'ai jamais compris c'est quoi exactement l'échelle humaine moi non plus. Ni c'est quoi un service à la clientèle axé sur l'excellence. Ni pourquoi le terme transparence est aussi populaire et sans synonymes depuis quelques années en politique. Mots et expressions à la mode, c'est tout, je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rockstardude450 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Ni c'est quoi un service à la clientèle axé sur l'excellence. Un service à la clientèle axé sur l'excellence prévient les problèmes au lieu d'intervenir et essayer de corriger un problème. Ça semble simpliste mais il y a toute une différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 L'échelle humaine, c'est 5'8" de hauteur pour un adulte et moins pour un enfant avec une enjambée proportionnelle. Sérieusement, un quartier à l'échelle humaine, c'est où, par exemple, la rue fait pas 8 voies de larges parce que en terme de nombre de pas d'humains normal, ça fait trop! Et puis? 8 voies ou pas? Ça change quoi réellement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cataclaw Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Je suis d'accord avec Malek... c'est quoi le rapport vraiment? Park Avenue à New York avec ses 8 voies: http://maps.google.com/maps?hl=en&q=park+avenue+new+york+city&ie=UTF8&hq=&hnear=Park+Ave,+New+York,+10016&ll=40.76811,-73.974123&spn=0,359.972534&t=h&z=16&layer=c&cbll=40.763052,-73.970143&panoid=34MsJEYbK8aBo8wqceRxLg&cbp=12,121.78,,0,6.54 Je pense que le VRAI facteur n'est pas le nombre de voies, mais bien la distance entre les points importants. S'il y a 8 voies mais la densité est très forte et les facades sont tous collés sur la rue, c'est beaucoup mieux que si la rue fait 2 voies mais tu dois traverser un stationnement de 500m pour te rendre à l'entrée du magasin (ex : Boul. Taschereau) L'avenue des Champs-Elysées à Paris a 8 voies, et je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de "l'échelle humaine" là bas. Listen. Take it from me. I'm a freaking urbanist and i think this "human scale" term is nonsense. Modifié 17 février 2010 par Cataclaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JFrosty Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Un service à la clientèle axé sur l'excellence prévient les problèmes au lieu d'intervenir et essayer de corriger un problème. Ça semble simpliste mais il y a toute une différence. Je trouve que ça sonne quand même vide de sens et totalement catch phrase à la mode pour le monde en ressources humaines. J'veux dire, qui va réellement dire qu'il ne vise pas l'excellence? Qui désire un service à la clientèle axé sur la médiocrité? === Et pour ce qui est du nombre de voies et de l'échelle humaine, je vois pas où serait le lien avec le nombre d'étages anyway. Trop long à monter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 L'humain à conquis la planète entière, et il se plains qu'un édifice ou une rue ne soit pas à son échelle... gtfo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRED Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Ah, nostalgie, je m'ennuie de mes voyages à Tokyo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.