Aller au contenu

Messages recommendés

  • 6 mois plus tard...
Voici de quoi avaient l’air les environs de la Place des arts en 1959. Ceci est tiré d’une carte du centre-ville compilée par Westmount Realties en 1959.

 

Je m'étais toujours demandé pourquoi le Caron Building avait une façade aussi laide à comparer à sa façade nord et est, je comprends pourquoi maintenant. La rue Président-Kennedy n'existait pas à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Maisonneuve et Président-Kennedy ont été crées par la démolition de tout ce qui se trouvait dans l'emprise des deux boulevards, à quelques endroits on peux encore apercevoir que les édifices n'ont pas de façade sur de Maisonneuve comme Monctezuma as dit plus haut. En passant, bonne contribution de Hildephonse au forum, il a donné beaucoup d'information sur montréal que je n'ai pas connu des années 50 à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Régime minceur pour le Quartier des spectacles

Les trois projets, dont le 2-22, seront de moindre dimension et leurs chantiers seront retardés

 

[...]

Exit, l'immeuble de verre audacieux signé Paul Andreu. Le 2-22 comptera plutôt cinq étages faits notamment de briques, en harmonie avec l'architecture traditionnelle montréalaise. Le hall d'entrée conçu comme une place publique avec les plafonds très hauts sera ramené à des proportions moins coûteuses.

[...]

Un coup de barre majeur est également prévu du côté du quadrilatère Saint-Laurent. Le projet sera réduit des deux tiers. Ainsi, d'un projet de 300 000 pieds carrés, le quadrilatère Saint-Laurent ne comptera plus que 100 000 pieds carrés. Les investissements suivent la même pente, passant de 170 millions à environ 60 millions.

 

Hydro-Québec demeure le principal locataire du projet, mais il n'est plus question d'une tour de 15 étages pour y déménager ses quelque 1300 employés, qui logent actuellement à la place Dupuis. L'édifice ne dépassera pas son voisin patrimonial, le Monument-National.

 

«On n'est pas capable de livrer le bâtiment pour 2012 parce qu'on n'a pas réussi à acquérir le Cléopâtre. Ça n'a rien à voir avec une défection d'Hydro-Québec», a soutenu le président de la SDA.

[...]

Les ennuis de la SDA ne s'arrêtent pas là. Le troisième projet, qui est un complexe culturel érigé sur l'édicule du métro Saint-Laurent, est reporté d'au moins un an — dans le meilleur des cas.

 

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/283076/regime-minceur-pour-le-quartier-des-spectacles

Modifié par cprail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...