Aller au contenu

Messages recommendés

Are you serious :confused:

What the hell is going on in Montreal, now even small good projects are having trouble to see the light of day,this is really getting ridiculous.

There's already brick EVERYWHERE, we know that brick is part of Montreals history, MOVE ON MONTREAL.

"mais il n'est plus question d'une tour" how can they call that a tower...

What a big let down:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sérieusement le goût de déménager de Montréal quand je serai assez vieux. Y'a rien qui avance ici et c'est vraiment frustrant et ridicule.

 

J'ai jamais vu de mes propres yeux un vrai GROS accomplissement de cette ville...même pas une coupe Stanley.

 

J'aimerais bien vivre à Toronto ou Vancouver. Au moins, la-bas, ils voient grand et n'ont pas peur du nouveau et n'ont pas perdu leur renommée. Ici, on se compare toujours au passé et on parle toujours de comment c'était avant et rester toujours dans notre petit confort. Là-bas, ils développent pour le futur tout en oubliant pas leur passé mais ne lui accordant pas une importance INCROYABLE.

 

De plus, ce que je déteste ici c'est que tout le monde est divisé en groupe, qu'ils soient immigrants de divers pays, anglophones et francophones...on a peur de s'affirmer TOUS comme Québécois. Quand je vais à Toronto, les gens de dautres cultures n'oublient pas leurs origines mais sont également fiers d'être Canadien et il n'y a pas de maudites tensions comme ici.

 

À mon école, j'entends toujours les gens dont les parents sont de dautres origines ''bitcher'' contre le Québec et les québécois PUR, parler anglais à dautres québécois de souche. C'est ridicule.

 

Désolé si je dérive le sujet mais sa devait sortir. Je commence à être super tanné de plusieurs choses aux Québec et, quand je serai sur le marché du travail, je verrai une Énorme partie de mon salaire partir en taxe et la province sera dans la merde encore plus qu'aujourd'hui.

Il y a de la verité dans ce que tu dit. Le "modèle Québécois" ne marche clarirement pas! On va devenir seulement de plus en plus pauvre. Je suggère à tous de lire le livre "La Route de la servitude" ("The Road to Serfdom" en anglais) par Friedrich Hayek. Ce qui est entrain d'arriver à notre province est prédit dans son livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So the Quartier des Spectacles, which was supposedly was going to be Gérald Tremblay's lasting legacy is looking more and more like it will be a flop.

 

We might as well forget the whole 2-22 project now. St. Lambert is building 6-storeys, while that height is considered too tall for Montreal. It's a sad state of affairs when the tallest building under construction in Greater Montreal is not IN Montreal.

 

Montreal post 1992 is underwhelming at best...

 

Big government kills entrepreneurship. So don't expect the private sector to pick up the slack in this city anytime soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça s'en vient encore pire que ce que je craignais quand j'écrivais le 31 janvier dernier ("Budget: le train...") dans la section infrastructure.

 

Ça n'a pas de sens de construire un "Quartier des Spectacles" MOCHE. On fera rire de nous dans le monde entier (puisqu'on est sur la "map"). D'un côté on veut faire du développement des arts un des pilliers de l'économie montréalaise du futur, de l'autre on propose de faire très cheap. Rien de mieux pour torpiller une avenue prometteuse. Que restera-t-il après, sinon la nostalgie de la gloire du passé? Il faut dire NON! très fort à cette approche de quêteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah man, I'm so sick of hearing this "en harmonie avec l'architecture traditionnelle montréalaise" B.S.!

Don't they know it never looks good? It always looks like some fake-ass/pre-fab/kitsch nightmare because no one can afford to use nice materials anymore. You wanna know how to harmonize new with old? Look at European cities... they use glass and modern architecture, because it's a cheap and easy way of creating contrast between the old and the new; hence putting more emphasis on both the old and new buildings.

 

Man, what the hell is wrong with this city? We're in the 21st century, get with the times already...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah man, I'm so sick of hearing this "en harmonie avec l'architecture traditionnelle montréalaise" B.S.!

Don't they know it never looks good? It always looks like some fake-ass/pre-fab/kitsch nightmare because no one can afford to use nice materials anymore. You wanna know how to harmonize new with old? Look at European cities... they use glass and modern architecture, because it's a cheap and easy way of creating contrast between the old and the new; hence putting more emphasis on both the old and new buildings.

 

Man, what the hell is wrong with this city? We're in the 21st century, get with the times already...

 

Well, in fairness, Montreal's cheapo brand of architecture has improved since the 70s... I'd take the Roc Fleuri over the Hotel de la Montagne any day of the week!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait dite moi que c'est une blague.

 

C'était déjà assez en harmonie il me semble. Les façades qui sont en connection avec les édifices adjacent s'harmonisent déjà parfaitement avec la pierre grise de ces édifices puisqu'ils vont utiliser les même matériaux. Quand à la façade sur la rue Sainte-Catherine, c'est simplement du verre, on a déjà beaucoup d'édifice en verre qui ne s'harmosine pas fortement avec les alentours.

Et que 8 étages soit trop haut je trouve ceci pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah man, I'm so sick of hearing this "en harmonie avec l'architecture traditionnelle montréalaise" B.S.!

Don't they know it never looks good? It always looks like some fake-ass/pre-fab/kitsch nightmare because no one can afford to use nice materials anymore. You wanna know how to harmonize new with old? Look at European cities... they use glass and modern architecture, because it's a cheap and easy way of creating contrast between the old and the new; hence putting more emphasis on both the old and new buildings.

 

Man, what the hell is wrong with this city? We're in the 21st century, get with the times already...

 

Agreed!

An early, post second WW example of "harmonization" being the Kaiser-Friedrich Gedachniskirche in Berlin. Note however that much later, in the 1990 in the same city the "Senate" (local city government) insisted on more classical lines for the reconstruction of the city centre (except for the Potsdamerplatz), much to the chagrin of several architects. In the present case of Montreal however, I am afraid it is just a matter of a lack of money that they are trying to dissimulate under the guise of classicism à la Montréal. BTW, if it were the case, how come they did not follow this line in the first place? You know...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi exactement est-ce que ce projet a ete scrappe ? manque de fonds ou intervention "d'urbanisme" ? ..

 

moi je suspecte qu'on a tout simplement epuiser les sous et que les promoteurs essaient de faire avaler la pilule de leur plan 'B' avec des phrases comme 'en harmonie' ..

 

si vraiment les fonds y etaient on ne verrait pas un telle dilapidation de l'ensemble des projets.

 

c'est plate a dire, mais c'est p-e ce genre d'echec qui va finir par faire ouvrir les yeux aux montrealais moyen que sa ville est en grave perte de vitesse. on parles de projets relativement modeste a la base .. une ville de la taille de montreal ne devrait pas avoir de difficulter avec quelque chose comme ca ...

 

ca va venir plus difficile a la longue a nos elus, a la mairie & a l'opposition, de servir a tous la meme vielle retorique de 'montreal ville dynamique pole culturel metropole culturelle' bla bla bla bullshit et tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...