Aller au contenu

Messages recommendés

en effet ça peut sembler bébé, c'est juste qu'il y à peine 4-5 jours je me suis fait ramasser dans un autre thread pour avoir dit à peu près ce que cet article du Devoir nous raconte.

 

Hmm...:chillpill:

L'administration Tremblay a réussi avec succès à tuer la rue Sainte-catherine.

 

Je me promenais hier soir, sur l'équivalent de 4 pâtés de maison tout est abandonné, placardé, incendié. Il n'y a que des sans-abris et des trous dans le sol.

 

On se sent plus en sécurité à Detroit que dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très familié avec la SDA et son financement, mais serait-il possile qu'ils essaient de mettre de la pression sur les différents paliers gouvernementaux dans le but d'obtenir le financement additionnel?

 

C'est le genre de chose qui se fait beaucoup en politique. On appel les journalistes avec une nouvelle "à sensation" pour que notre enjeu se retrouve à l'agenda média du moment.

 

Je doute fort que la SDA fasse venir Paul Andreu à grands frais pour finalement contruire une petite boîte de brique...

 

J'ai bien hâte de conaître la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très familié avec la SDA et son financement, mais serait-il possile qu'ils essaient de mettre de la pression sur les différents paliers gouvernementaux dans le but d'obtenir le financement additionnel?

 

C'est le genre de chose qui se fait beaucoup en politique. On appel les journalistes avec une nouvelle "à sensation" pour que notre enjeu se retrouve à l'agenda média du moment.

 

Je doute fort que la SDA fasse venir Paul Andreu à grands frais pour finalement contruire une petite boîte de brique...

 

J'ai bien hâte de conaître la suite.

 

Le problème est que les groupes de pression Montréalais vont aimer cette nouvelle, donc faire une annonce comme ça aurait très peu de poid politique en faveur de la SDA.

 

And here we go...

Obviously, the people at spacingmontreal are happy about this...

We're losing a project by a world-reknown architect and people are happy. Man...what...the...?

 

http://spacingmontreal.ca/2010/02/14/lower-saint-laurent-redevelopment-to-be-more-modest/

 

I was so happy when I found this out. I definitely agree with you about the risk that that sector is now in. It will be really terrible to see a repeat of the Seville Theatre on the Main

 

Ah man....

Modifié par identifiant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons, réalistiquement, le marché est déjà saturé d'espace à louer, Hydro trouvera ailleur facilement :

 

Le 700 De La Gauchetière Ouest : 150 000 sq. ft.

1981 Mcgill : 190 000 sq. ft.

Le 1000 de La Gauchetière : 162,081 sq. ft..

1 Place Ville Marie : 193,128 sq. ft.

Tour Telus : 100 000 sq. ft

IBM Marathon : 100 000 sq. ft..etc etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les groupes de pression Montréalais vont aimer cette nouvelle, donc faire une annonce comme ça aurait très peu de poid politique en faveur de la SDA.

 

And here we go...

Obviously, the people at spacingmontreal are happy about this...

We're losing a project by a world-reknown architect and people are happy. Man...what...the...?

 

http://spacingmontreal.ca/2010/02/14/lower-saint-laurent-redevelopment-to-be-more-modest/

 

 

 

Ah man....

 

 

Je suis tout de même en accord avec ces deux phrases de Spacing Montreal (mais certainement pas avec l'euphorie de voir des projets si importants disparaître):

 

Now, more than ever before, it is time to get a bit more creative and “Save the Main.”

 

Have we finally learned that confiding a neighbourhood’s revitalization to a single developer (and without even a public bidding process) is too great a risk?

 

Il faut absolument que la ville développe une stratégie pour redonner un peu de gloire à ce secteur. J'espère que le maire mettra ses culottes. Vraiment hâte de voir la réaction de la mairie. Et c'est vrai: donner tous les projets de la Main à un seul développeur a eu un effet pervers ici: on se ramasse avec RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et non, il faut que la ville foute la paix aux commerces existants et aux immeubles déjà utilisés existants... qu'elle se concentre sur les terrains vagues.

 

Alors non, la ville devrait avoir que seule stratégie de foutre la paix à ceux qui font déjà des affaires et d'en attirer des nouveaux en développant les terrains vacants ou immeubles abandonnés... laissez donc faire l'interventionnisme, ça marche pas à Montréal.

Modifié par Malek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même en accord avec ces deux phrases de Spacing Montreal (mais certainement pas avec l'euphorie de voir des projets si importants disparaître):

 

 

 

Il faut absolument que la ville développe une stratégie pour redonner un peu de gloire à ce secteur. J'espère que le maire mettra ses culottes. Vraiment hâte de voir la réaction de la mairie. Et c'est vrai: donner tous les projets de la Main à un seul développeur a eu un effet pervers ici: on se ramasse avec RIEN.

 

D'accord avec toi, comme j'ai dit en haut la ville doit faire plus attention... j'ai vraiment pas aimé la façon donc ça c'est fait. Mais la, je ne pourrait pas me réjouir d'une telle nouvelle car on ce ramasse avec des terrains vagues et une rue placardée.

 

En tous cas, le quartier des spectacles est supposé être l'héritage de Tremblay, faque j'espère aussi que le maire mettra ses culottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et non, il faut que la ville foute la paix aux commerces existants et aux immeubles déjà utilisés existants... qu'elle se concentre sur les terrains vagues.

 

Alors non, la ville devrait avoir que seule stratégie de foutre la paix à ceux qui font déjà des affaires et d'en attirer des nouveaux en développant les terrains vacants ou immeubles abandonnés... laissez donc faire l'interventionnisme, ça marche pas à Montréal.

 

Ho je serais d'accord avec toi la plupart du temps, mais dans ce cas précis, c'est un quadrilatère complet qui est abandonné. Et le 2-22 est est un beau terrain vague.

 

Ce que je vois ici:

- La ville a autorisé des expropriations pour un projet privé pour le quadrilatère.

- La ville a cédé un terrain + de belles grosses subventions pour le 2-22.

- La ville a vendu à rabais le terrain du métro Saint-Laurent.

Bref la SDA a eu BEAUCOUP de faveurs de la part de la ville et, en contrepartie, on se ramasse avec des projets minables ou bien annulés! Ce sont des concessions que tous les Montréalais ont payé, et il est normal qu'on s'attend à recevoir quelque chose en retour.

 

Je ne fais pas un appel à l'interventionnisme en général. Mais dans ce cas précis, je crois que ce ne serait pas un luxe. Sinon ce sera un beau désastre. Et carrément du gaspillage des fonds publics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et non, il faut que la ville foute la paix aux commerces existants et aux immeubles déjà utilisés existants... qu'elle se concentre sur les terrains vagues.

 

Alors non, la ville devrait avoir que seule stratégie de foutre la paix à ceux qui font déjà des affaires et d'en attirer des nouveaux en développant les terrains vacants ou immeubles abandonnés... laissez donc faire l'interventionnisme, ça marche pas à Montréal.

 

Amen alléluia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...:chillpill:

 

On lit bien ce qu'on veut quand on s'appelle MTLskyline

 

Je me suis mal exprimé, ce que je veux dire c'est que la rue sainte-catherine est morte sur presque 4 pâtés de maison, tout ça gracieuseté des projets échoués de l'administration tremblay.

 

 

J'ai fait un décompte rapide, et depuis 3-4 ans, il y a environ 20 commerces qui sont nouvellement barricadés.

Le nombre de passants et d'activité y est en chute libre tout comme le taux d'occupation.

Le terrain vague du projet Redlight est infesté de rats ( ils ont un terrière d'au moins 20 rats le long du club soda). Belle image !

 

Les prostitués qui restaient à l'abri des regards dans le Bolero sont maintenant toutes devant la Sexothèque,bien visibles ( Le Bolero a été fermé pour insalubrité i.e. présence de prostitués). Quel amélioration!!

 

En fermant le Bolero, l'immeuble s'est détérioré et le commerce de tatoo qui était au rez-de-chaussée depuis près de 20 ans a du fermer.

 

Le buffet indien à l'Ouest de la rue Clarck a été placardé il y a 4 ans pour être démoli.

L'immeuble infesté de rats ( regardez par la fenêtre) est toujours là, plusieurs années après.

L'Opera, le magasin Romance, ainsi que 5 commerces le long de St-Laurent ont été fermé pour le projet d'Hydro-Québec. Les paris sont ouvert, 10 ou 20 ans avant que ça lève ??

 

 

Plusieurs d'entres vous sont aveugles et veulent bien croire ce qu'ils veulent. Ce secteur de la ville a connu un déclin dramatique, il a été asphyxié par toutes les fermetures forcées et cela est un fait. Son tissu commercial est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...