Aller au contenu

Messages recommendés

:( Je suis vraiment déçu de ce retournement de situation, pourtant il y a quelques semaines Yaccarini donnait l'impression, lors d'une entrevue dans le Devoir que tout baignait dans l'huile? J'ai la désagréable impression qu'on se fait manipuler et c'est inacceptable. D'autant plus qu'on a dépensé de bonnes sommes et fait beaucoup de consultations pour finalement accoucher de trois projets tronqués.

 

Mais voyons acpnc. Que ce passe t-il? Tu es négatif. On ne devrais pas chialer! :rolleyes: Tu n'agis pas comme un "penseur progressiste"...on devrait se contenter de ce que nous avons. Une tour de 15 étages, c'est mieux que ce qui se fait à Trois-Rivières et Québec!;);):stirthepot:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ville a en effet dépensé beaucoup d'argent et d'énergie dans ce dossier tout en créant de faux espoirs à la population intéressé. Tout les délais, les débats et les procédures pour en arriver à ce point. C'est triste, un autre cafouillage !!!

 

Dommage pour l'immeuble de St-Laurent/De maisonneuve car il est celui sur lequel je comptais le plus. Ce quadrilatère doit etre occupé au plus sacrant, car en plein au dessus d'une station de métro et dans un secteur qui n'attends qu'à etre ''utilisé''.

 

L'abandon du 2-22 est décevant mais j'attends de voir les rendus du nouvel immeuble pour donner mon opinion et s'il respecte bien l'environnement urbain du secteur alors je serai satisfait. J'aime bien la brique car cela donne un aspect industriel tout en espérant qu'il trouve une brique/couleur qui donnera justement cet aspect. Lorsque on y pense bien, le 2-22 aurait du se trouver sur le terrain ou logera ''la maison du développement durable'' car il aurait fait une impression superbe surtout depuis la nouvelle promenade Clark. Mais de grace, assez de niaisage et faites quelques choses. J'espère qu'ils vont commencer à construire........sans aucun autre délai !!! SVP

 

Pour l'immeuble destiné à Hydro-Québec, ce n'est pas une si mauvaise nouvelle. L'immeuble n'avait pas le punch nécessaire. Maintenant, l''important est de redonner vie à cette rue qu'on a littéralement tué, de ramener des commerces, de réhabiliter les batiments vacants, de densifier le coin et finalement, comme d'habitude, d'agir...d'agir...et d'agir !!!

 

Hydro-Québec aura surement besoin d'espace bientot, et beaucoup d'espace, non ? Si l'édifice original avait 12/15 étages et était assez long (Du Monument National à la rue Ste-Catherine) alors tout l'espace manquant pour Hydro devra etre trouvé ailleurs, non ? À moins qu'ils décident de rester à la Place Dupuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bordel, concernant le terrain du métro saint-laurent, pourquoi la ville n'a-t-elle pas encore fait un appel d'offres à des promoteurs privés pour céder le terrain au projet le plus prometteur ???

 

pourquoi s'embourber continuellement dans de la gestion immobilière baclée et entachée ?? la ville est un mauvais gestionnaire, alors qu'elle cède son terrain à quelqu'un de sérieux.

 

La SDA a prouvé que c'était un organisme bouffon qui ne respecte rien du tout et gère son budget très mal. Virez ça de bord au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi s'embourber continuellement dans de la gestion immobilière baclée et entachée ?? la ville est un mauvais gestionnaire, alors qu'elle cède son terrain à quelqu'un de sérieux.

 

Ça semble être un symptôme récurent à la Ville -et pas seulement dans le cas du QDS. Il y a quelques terrains vagues dans le Vieux-Montréal (et corrigez-moi si je me trompe mais ce quartier historique est la vitrine de notre ville auprès des touristes, non ?) qui le sont (vides) à cause d'une mauvaise gestion et du laxisme de l'administration municipale. Le fameux complexe de condos Le Saint-François pour lequel un stationnement étagé (affreux, je le concède mais néenmoins inusité dans son fonctionnement) a été détruit est aujourd'hui un terrain vague et ce, à deux pas de la Place d'Armes !! Que dire de cette façade derrière laquelle il n'y a rien juste à côté du Starbuck sur Notre-Dame presqu'au coin de Saint-Laurent ? Dans l'Histoire de Montréal, nous avons eu les maires que nous avons mérité puisque nous les avons élus !!

Je commence à être d'accord avec ceux qui affirment que l'administration de cette ville devrait être mise sous tutelle provinciale !! avec comme priorité de briser les reins des syndicats -tout en ne perdant pas de vue que cette ville se doit de reprendre une plus grande place sur la scène nationale et internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais voyons acpnc. Que ce passe t-il? Tu es négatif. On ne devrais pas chialer! :rolleyes: Tu n'agis pas comme un "penseur progressiste"...on devrait se contenter de ce que nous avons. Une tour de 15 étages, c'est mieux que ce qui se fait à Trois-Rivières et Québec!;);):stirthepot:;);)

 

:silly: Tu comprendras qu'il y a une grande différence entre une attitude négative générale et une réaction à une situation particulière qui tourne mal. Mais je ne m'étendrai pas sur le sujet pour ne pas faire dévier le débat. Il y a eu assez de commentaires sur les autres fils pour ne pas reconduire cette discussion ici.

 

Remarques qu'en dépit de ma vision qui se distingue de la tienne, j'apprécie quand même les point de vue différents et respecte les objections. En bout de ligne nous nous retrouvons tous avec un profond désir de voir les choses s'améliorer et c'est ce qui compte.

 

Un point où nous faisons le plus consensus et là j'approuve Yarabundi, c'est au niveau de la mairie de Montréal qui malheureusement n'est pas à la hauteur. Et dire qu'il faudra composer avec cette équipe un autre 4 ans... :mad:

 

Heureusement il ne manque pas de gens compétents et dynamiques qui devront cependant dépenser plus d'énergie pour contrecarrer l'absence de vision et de leadership de cette administration.

 

En l'occurence je verrais bien le forum appuyer ouvertement un candidat à la prochaine élection (si quelqu'un de bien se présente bien sûr) et prendre parti de manière plus directe dans les débats.

 

Pour revenir à SDA et le quadrilatère St-Laurent, je me console tout de même en me disant qu'il n'y aura pas de gigantesque thermopompe en plein quartier des spectacles. Je continue d'espérer l'avancement du projet comme des deux autres et qu'enfin ce secteur de la ville soit revitalisé et dynamisé dans le plus cour délai possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble être un symptôme récurent à la Ville -et pas seulement dans le cas du QDS. Il y a quelques terrains vagues dans le Vieux-Montréal (et corrigez-moi si je me trompe mais ce quartier historique est la vitrine de notre ville auprès des touristes, non ?) qui le sont (vides) à cause d'une mauvaise gestion et du laxisme de l'administration municipale. Le fameux complexe de condos Le Saint-François pour lequel un stationnement étagé (affreux, je le concède mais néenmoins inusité dans son fonctionnement) a été détruit est aujourd'hui un terrain vague et ce, à deux pas de la Place d'Armes !! Que dire de cette façade derrière laquelle il n'y a rien juste à côté du Starbuck sur Notre-Dame presqu'au coin de Saint-Laurent ? Dans l'Histoire de Montréal, nous avons eu les maires que nous avons mérité puisque nous les avons élus !!

Je commence à être d'accord avec ceux qui affirment que l'administration de cette ville devrait être mise sous tutelle provinciale !! avec comme priorité de briser les reins des syndicats -tout en ne perdant pas de vue que cette ville se doit de reprendre une plus grande place sur la scène nationale et internationale.

 

 

Le terrain vague du Saint-Francois a été vendu à Hotel Jaro il y a deux ans.

Il y a aussi the stationnement de l’Aldred - lui avec une proposition de Cardinal Hardy qui a déjà été approuvé pas la ville.

 

Il y a des centaines de terrains vague a Montréal qui sont dans les mains du privé. On peut ce permettre que la ville essaye d'en développer une couple comme dans QdS. Si le privé ne construit pas du au manque de locataire et de financement, c'est normal que la ville aille de la difficulté aussi. Le terrain de metro St.Laurent serait vide avec le privé aussi. Entre Ste.Catherine et Réné Levesque été dans les mains du privé et c'est de la chiote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que le St-François n'a pas érté constuit. Il était spectaculaire!

 

Est ce que le terrain vide du St-François (qui appartient aux Hotel Jaro) est présentement utilisé comme un stationnement, où est il carrément vide?

 

Est ce que Les Hotel Jaro ont l'intention de construire quelque chose sur ce terrain?

 

Remarques qu'en dépit de ma vision qui se distingue de la tienne, j'apprécie quand même les point de vue différents et respecte les objections. En bout de ligne nous nous retrouvons tous avec un profond désir de voir les choses s'améliorer et c'est ce qui compte.

 

Je crois que nous sommes en accord sur ce point. La différence est dans notre façon de vouloir modifier les choses...je crois que c'est là que ça se complique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stationnement appartenant à l'hotel Jaro est toujours en opération. J'ai fait un projet de paysage sur le site l'été dernier. Un genre de place publique éphémère. La SDC de la rue Notre-Dame m'a confirmé que cette été, l'hotel devrais être construite.... C'est du sérieux? Je suis pas sur... mais un chose est sur, c est que le groupe Jaro ne veut pas qu'on fasse de projet de paysage sur son terrain l'été prochain, ca reste 'a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...