Aller au contenu

Messages recommendés

Ho je serais d'accord avec toi la plupart du temps, mais dans ce cas précis, c'est un quadrilatère complet qui est abandonné. Et le 2-22 est est un beau terrain vague.

 

Ce que je vois ici:

- La ville a autorisé des expropriations pour un projet privé pour le quadrilatère.

- La ville a cédé un terrain + de belles grosses subventions pour le 2-22.

- La ville a vendu à rabais le terrain du métro Saint-Laurent.

Bref la SDA a eu BEAUCOUP de faveurs de la part de la ville et, en contrepartie, on se ramasse avec des projets minables ou bien annulés! Ce sont des concessions que tous les Montréalais ont payé, et il est normal qu'on s'attend à recevoir quelque chose en retour.

 

Je ne fais pas un appel à l'interventionnisme en général. Mais dans ce cas précis, je crois que ce ne serait pas un luxe. Sinon ce sera un beau désastre. Et carrément du gaspillage des fonds publics.

 

Mais tout était occupé avant, c'est la ville qui a tout placardé pour un projet qui ne viendra sans doute jamais!!!

 

Tout ça grâce à l'administration Tremblay. Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vince, le bloc était occupé à moitié bon, l'autre moitié à été expropriée avec les subventions de la ville, l'argent des impots des montréalais.

 

Je me fout éperduement qu'un promoteur gaspille son propre argent pour acheter un bloc et en faire ce qu'il veut, mais là ou j'ai énormément de problème c'est quand des commerces fonctionnels doivent cesser d'exister parceque quelques fonctionnaires en ont décidés ainsi, et le pire pour n'accoucher de pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vince, le bloc était occupé à moitié bon, l'autre moitié à été expropriée avec les subventions de la ville, l'argent des impots des montréalais.

 

Je me fout éperduement qu'un promoteur gaspille son propre argent pour acheter un bloc et en faire ce qu'il veut, mais là ou j'ai énormément de problème c'est quand des commerces fonctionnels doivent cesser d'exister parceque quelques fonctionnaires en ont décidés ainsi, et le pire pour n'accoucher de pas grand chose.

 

Mais surtout que là le promoteur gaspille notre argent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ça le problème, le "promoteur" institutionnel es plus approprié comme terme puisqu'il utilise les fonds publiques... et les gaspille. C'est ça le drame.

 

En plus de détruire des entreprises qui fonctionnaient bon an mal an... là on se retrouve avec un bloc abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais la ville, je trouverais moyen de forcer SDA de rénover er restaurer les édifices du quadrilatère pour ainsi laisser les anciens commercants (ou des nouveaux..) s'installer, comme avant, mais avec une petite cure de jeunesse.

 

Je peux vivre sans une tour sur ce site si les édifices actuels (et par extension l'apparence du secteur) est restauré.

 

Pour ce qui est du 2-22... à l'intersection de la rue Principale et la rue Principale, situé dans le Quartier des Spectacles, il faut un édifice important. Ca prend un 2-22. Un immeuble moche de brique faisant 5 étages... inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vince, le bloc était occupé à moitié bon, l'autre moitié à été expropriée avec les subventions de la ville, l'argent des impots des montréalais.

 

À part le café cléopatre je crois que tout les terrains ont été acquis de gré à gré entre la SDA et les propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part le café cléopatre je crois que tout les terrains ont été acquis de gré à gré entre la SDA et les propriétaires.

 

Avec une menace d'expropriation de la Ville si une entente n'accouche pas, oui c'est une certaine form de gré à gré... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une offre d'achat non sollicitée. Personnellement les taxes que je paient à la ville, j'aimerais bien qu'elles aillent dans autre chose qu'abandonner des immeubles occupés.

 

C'est tout à fait normal d'avoir des offres d'achats non-sollicitées... Tout les terrains vacants au centre-ville sont de facto en ventes, ils attendent juste d'avoir une offre qu'ils ne peuvent refusées.

 

Et si les propriétaires n'étaient pas satisfaits des montants soumis ils avaient juste à pas vendre et aller au Tribunal face à la Ville et faire valoir leur point de vue. À ce que je sache il n'y en pas bcp qui ont chialé, c'est surtout des groupes de pression qui ont protesté.

 

Et en quoi tes taxes ont servi cjb? La Ville aurait exproprié puis cédé le terrain au montant déterminé par le juge à la SDA. Je trouve plutôt que la Ville s'est bien conduite dans ce dossier là, en allant jusqu'à exproprier le propriétaire qui ne voulait pas vendre pour faciliter la réalisation du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...