Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Et à cette adresse à voir le vidéo de l'intérieur de la salle de l'OSM et la galerie d'images sur le même site:

 

http://www.adressesymphonique.gouv.qc.ca/espace-media/galerie-dimages/videos/

 

2009-05 - Une salle à l’acoustique exceptionnelle

La salle de concert qui sera réalisée par le consortium offrira à l’OSM un espace musical respectant les plus hautes normes de qualité internationales. D’une superficie de 19 187 mètres carrés, la future salle accueillera 1 900 spectateurs, 200 choristes et 120 musiciens et bénéficiera d’un remarquable environnement acoustique et scénographique.

 

Le projet déposé par le Groupe immobilier Ovation répond à toutes les exigences de performance énoncées par le concepteur acoustique et scénographique, Artec Consultant. Le Groupe immobilier Ovation a également respecté tous les autres critères de qualité formulés dans l’appel de propositions.

 

+

 

À venir

Printemps 2009

Début des travaux de démolition de l'ancien stationnement

 

 

Été 2009

Construction du nouveau stationnement et du Grand Foyer culturel de la Place des Arts

 

Automne 2009

Début de la construction de la salle de concert

 

2011

Ouverture officielle de la salle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

La seule chose qui m'agace un peu de cette seule image c'est le "paravent" beige sur le toit, probablement pour cacher des machines. Ça n'a pas de sens ce genre de chapeau sur un buiding comme ça. A part ça, les murs de verre ont un l'avantage d'alléger l'ensemble dans un coin un peu coincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW!!!C'est superbe. L'extérieur comme l'intérieur. la seule chose qui me décoit un peu c'est la couleur beige "vomis" à l'intérieur...mais je suppose que ce ne sera pas ça la couleur finale?! Il me semble qu'un beau rouge sang serait très approprié!! Avec des grand rideaux qui tombent du plafond!

 

J'aime vraimetn ce que j'ai vu dans le premier rendu! Espérons que ce soit aussi beau en réalitée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont amélioré le dessin depuis le dépôt des prop. technique, je n'avais jamais vu cette cersion avant ce matin. Le coté sur st-urbain est beaucoup mieux maintenant! Le toit est partiellement en bois aussi alors qu'il était entiérement en zinc dans les rendus préliminaires. Intéressant.

 

J'ai un rendu parpier de ce que ça donne sur tout le long de la rue st-urbain qu'ils ont distribué à la conférence de presse mais je n'arrive pas à la scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne conférence de presse, tous les discours optimistes (mais pas trop bonne notre ministre St-Pierre, surtout en anglais)

 

Bravo !

 

Voici le scan de l'élévation sur St-Urbain. Je suis pas ingénieur mais... y'a pas beaucoup de structure montrée dans cette belle transparence... ça parait toujours mieux.

 

$259M dont un paiement de $75M à la livraison automne 2011...

 

On m'a fait remarquer lors de la conférence que le bois en facade ne sera pas permis, puisque c un matériaux combustible et donc interdit selon le Code, donc c peut-être de l'imitation bois...

OSM StUrb.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, je suis tres content j'attendais depuis longtemps les rendus et je suis satisfais, c beau. c simple ca fit bien avec la place des arts, je crois, j'ai ate de passé devant quand je vais prendre la 55 direction sud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...