Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
Donc le stationnement sera détruit ... il ne sera pas renforcé ?

 

La bâtisse va occupé l'espace ou un autre stationnement va être rebâti et la bâtisse sera par dessus ? :)

 

Ce secteur est vraiment en ébullition !

 

Il y aura un nouveau stationnement, mais souterrain. La bâtisse sera par dessus.

 

L'architecture c'est en partie subjectif, mais je trouve qu'on a beaucoup gagné au change par rapport à la boite qu'on nous avait proposé sur balmoral. J'avais posté le rendu de la salle à Toronto faite par le même architecte, disons qu'il est resté fidèle à son style... Vous attendez pas à du frank gehry non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté le rendu de la salle à Toronto faite par le même architecte, disons qu'il est resté fidèle à son style... Vous attendez pas à du frank gehry non plus!

L'Opéra de Toronto n'est pas le plus bel édifice construit récemment dans cette ville-là. Si la salle de l'OSM reste dans ce style-là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Opéra de Toronto n'est pas le plus bel édifice construit récemment dans cette ville-là. Si la salle de l'OSM reste dans ce style-là !!

 

Bien d'accord avec toi Yara, j'ai travaillé sur le projet du Four Seasons de Toronto en 2004, l'intérieur est beau, mais l'extérieur, c'est ordinaire

 

Va on avoir quelque chose se semblable à ça

 

fourseasons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que le dessin est plus intéressant à Montréal et plus distinctif. Il semble sur le rendu du 4 seasons que les murs soient en brique alors qu'ici il s'agira de pierre. Le traitement architectural des murs latéraux est bien différent aussi. Bon j'en dis pas plus autrement ça va me faire du trouble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la différence sera plus grande que pierre vs brique

 

Ce n'était qu'un exemple.

 

Edit: n'oubliez pas que la plupart des édifices sur la PdA sont sobres. Une des directives au soumissionnaire était de faire un design s'intégrant dans le contexte de la PdA. Je crois que l'idée n'est pas d'"écraser" wilfried pelletier qui reste la pièce centrale de l'ensemble (qui est d'ailleurs classé patrimonial). La salle est vue comme un complément venant s'intégrer "harmonieusement" à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vraiment un site abominable et impossible d'intégrer le programme, les murs extérieurs est et nord seront directement sur le trottoir et il n'y aura que 15m entre le mur ouest et Wilfrid et presque la même hauteur; finalement la prédominance de Wilfrid (qui n'est pas sobre du tout...) sera réduite de façon significative. L'architecte Jack Diamond avait déjà termine son projet et l'avait présente a son client seulement trois mois après le début du concours; ce sera très similaire au projet de Toronto; voir également le pav des sciences de la vie a McGill du même bureau; que je qualifie de correct sans plus. Encore un projet a potentiel enorme qui merde sur un site ridicule ou on demoli un stat pour le reconstruire identique; c ça voir petit petit petit ! Le projet lauréat Balmoral était tellement mieux; un vrai calibre international pffff mais bon on repassera. Ça va être beau la vue sur la belle voiture GM dans le hall des pas perdus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...