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Pont Samuel-De Champlain


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The Akashi Strait is a busy shipping port, so engineers had to design a bridge that would not block shipping traffic. They also had to consider the weather. Japan experiences some of the worst weather on the planet. Gale winds whip through the Strait. Rain pours down at a rate of 57 inches per year. Hurricanes, tsunamis, and earthquakes rattle and thrash the island almost annually.

 

How did the Japanese engineers get around these problems? They supported their bridge with a truss, or complex network of triangular braces, beneath the roadway. The open network of triangles makes the bridge very rigid, but it also allows the wind to blow right through the structure. In addition, engineers placed 20 tuned mass dampers (TMDs) in each tower. The TMDs swing in the opposite direction of the wind sway. So when the wind blows the bridge in one direction, the TMDs sway in the opposite direction, effectively "balancing" the bridge and canceling out the sway. With this design, the Akashi Kaikyo can handle 180-mile-per-hour winds, and it can withstand an earthquake with a magnitude of up to 8.5 on the Richter scale!

 

Here's how this bridge stacks up against some of the longest-spanning bridges in the world. (total length, in feet)

 

 

Akashi Kaikyo Bridge 12,828'

18811.jpg

Fast Facts:

The bridge is so long, it would take eight Sears Towers laid end to end to span the same distance.

The length of the cables used in the bridge totals 300,000 kilometers. That's enough to circle the earth 7.5 times!

The bridge was originally designed to be 12,825 feet. But on January 17, 1995, the Great Hanshin Earthquake stretched the bridge an additional three feet.

The bridge holds three records: it is the longest, tallest, and most expensive suspension bridge ever built.

 

imagine this in Montreal!!!!!!!!!!!

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Avec les Conservateurs au pouvoir? Dream on. Ils vont nous rabattre les oreilles avec leur soit-disant bonne gérance de l'argent public, ce qui en fait ne sera qu'un élégant discours servant à masquer leur préférance pour la banalité, surtout quand c,est "cheap" (dans le sens de pas cher. Je ne pourrai jamais croire qu'ils vont reconstruire de la merde comme ce qu'on a là, pour sauver de l'argent. On les verrait venir de loin). En tout cas, y vont jamais payer pour quoi que ce soit d'un peu audacieux, j'en ai terriblement peur. Mais j'aimerais bien avoir tort.....

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Je ne pense pas qu'on ira pour un pont suspendu mais je peux me tromper.

 

Les ponts suspendu ont toutes une travée plane tandis qu'à mois de faire de très très hautes approches, le pont Champlain aura une "bosses" au dessus de la voies maritimes.

 

la portion cantilever du pont n'est pas problématique et c'est très jolie et plus adapté au pont que l'on va construire (travée en pente).

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Le plus probable, serait un pont à haubans.

Ils peuvent avoir une travée bien arrondie au sommet, comme l'élégant pont de Normandie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Normandie

Les structures de type cantilever sont belle, mais utilisent une grande quantité d'acier. Le pont Champlain actuel est probablement l'un des dernier ou cette technologie a été utilisée. Heureusement, nous avons à Québec l'un des plus beaux pont cantilever au monde. Il a même l'honneur de posséder la plus longue portée pour ce type de structure (549m). C'est un record qu'il risque de garder bien longtemps, puisqu'il ne s'en construit plus comme ça! :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_Qu%C3%A9bec

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Le pont n'a pas une si grosse pente que cela. vu de face, on dirais qu'il est très arqué:

 

800px-Le_Havre_Bruecke_01007.jpg

 

 

Mais vu de coté, il l'est déjà beaucoup moins

 

Pont_de_normandie.jpg

 

(image clickable)

 

Mais effectivement, il est possible de faire des tablier avec une arque. Cependant, à la différence de celui ci, le sommet de l'arc devra être près de la rive sud tandis que celui la à son sommet au centre du pont. Faudra voir.

Modifié par Davidbourque
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Denis Lebel obtient l'important ministère des Transports et conserve les responsabilités de ministre responsable du développement régional du Québec. Christian Paradis passe des Ressources naturelles au ministère de l'Industrie.

 

Peut-être une bonne nouvelle pour notre pont champlain...

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La récente campagne électorale fédérale était une occasion en or pour faire valoir l'extrême importance d'un remplacement au pont Champlain. Or, qui furent les premiers à en parler haut et fort, sans détour? --Les maires et les gens de la Rive-Sud. Montréal a suivi, tardivement et, m'a-t-il semblé, bien timidement, comme si on ne voulait pas trop montrer son intérêt, question de ne pas déplaire à certains électeurs (sur la scène municipale) pas particulièrement réputés pour leur soutien aux routes et aux ponts. Dans les circonstances, si jamais le gouvernement Harper décide d'accélérer le processus menant à la mise en chantier du nouveau pont, ce ne sera pas pour des considérations électorales, mais pour des considérations économiques élémentaires.

 

Quant à l'idée (une exigence, pour certains) que le nouveau pont doive ("absolument") comporter des dispositions (par exemples, des voies réservées pour autobus et/ou une ligne ferroviaire), je suis en faveur SEULEMENT si cette façon de faire est plus économique que de construire des infrastructures séparées (par exemple, une ligne de métro sous-fluviale, mais dans ce cas sur un tracé en aval, plus près du centre-ville et sous une portion du fleuve moins large), ET AUSSI SEULEMENT si l'approche "combinée" (sur le nouveau pont) ne retarde pas significativement la fin de la construction dudit pont, pcq c'est urgent, pas une bébelle qui peut attendre.

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