Aller au contenu

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

6 voies :rotfl:

 

6 voies avec accotement gauche de 1,0m et accotement droit de 3,0m = 6 voies @ 100km/h.

 

100km/h vs. 70km/h = Augmentation de capacité de 43% (et du risque d'accident en arrivant beaucoup trop vite dans le trafic créé par Turcot et l'A-15...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"We're talking about a major structure, probably twice the size of the existing bridge," said Carlin.

 

The new bridge would feature three lanes of vehicle traffic, a paved shoulder and a dedicated public transit lane in each direction.

 

Je ne sais pas trop quoi pensé de ceci? Question un peu stupide, mais pourquoi est ce qu'il prend la peine de nous expliquer que la voie d'accotement sera pavé? 6 voies pour le traffic, + 2 voies pour le TEC. C'est un bon début, mais je crois que ce pont aurait définitivement besoin de 8 voies pour le traffic + 2 voies pour le TEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 voies avec accotement gauche de 1,0m et accotement droit de 3,0m = 6 voies @ 100km/h.

 

100km/h vs. 70km/h = Augmentation de capacité de 43% (et du risque d'accident en arrivant beaucoup trop vite dans le trafic créé par Turcot et l'A-15...)

 

Mais deja on roule a 100 km/h su'l Champlain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100km/h vs. 70km/h = Augmentation de capacité de 43%

 

Où as tu lu qu'ils allaient augmenter la limite permise su'l pont de 70 à 100km/h?

 

6 voies avec accotement gauche de 1,0m et accotement droit de 3,0m = 6 voies @ 100km/h.

 

Je ne serai pas surpris de voir le nombre de voies passer de 3 à 4(dans chaques direction) peu de temps après l'ouverture du Pont(les voies d'accotement sont assez larges pour accomoder une 4e voies dans chaque direction!

 

Selon les plans (voir le lien affiché par Bruno Landry) ils semblent vouloir nous indiquer qu'ils vont faire des travaux sur la A-15(entre Turcot et le Pont). Peut être qu,ils vont finalement augmenter le nombre de voies de 2 à 3 en chaque direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as tu lu qu'ils allaient augmenter la limite permise su'l pont de 70 à 100km/h?

 

 

 

Je ne serai pas surpris de voir le nombre de voies passer de 3 à 4(dans chaques direction) peu de temps après l'ouverture du Pont(les voies d'accotement sont assez larges pour accomoder une 4e voies dans chaque direction!

 

Selon les plans (voir le lien affiché par Bruno Landry) ils semblent vouloir nous indiquer qu'ils vont faire des travaux sur la A-15(entre Turcot et le Pont). Peut être qu,ils vont finalement augmenter le nombre de voies de 2 à 3 en chaque direction?

 

Si on fait ca, on revient au meme probleme, celle du manque d'accotement... notons par contre l'amenagement de 6 voies sur le pont Ile-des-Soeurs en lieu des 4 actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu,ils vont finalement augmenter le nombre de voies de 2 à 3 en chaque direction?

 

J'ai toujours cru comprendre que les plans de Turcot incluent une augmentation des voies sur la portion entre Champlain et Turcot... le projet de turcot c'est pas seulement Turcot lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru comprendre que les plans de Turcot incluent une augmentation des voies sur la portion entre Champlain et Turcot... le projet de turcot c'est pas seulement Turcot lui-même.

 

Ce n'était pas toujours très claire! Si c'est bien le cas, ce sont de bonnes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...