Aller au contenu

Messages recommendés

Ça, clairement c'est le syndrôme du pas dans ma cour. Je comprend tout a fait les inquiétudes mais de là a dire que c'est un danger pour les enfants. Je ne crois pas. Il y a plusieurs garderies et CPE directement sur le boulevard pie-ix a Montréal et jamais personnes ne c'est plaint de ça.

Citation

Karen, mère d'un garçon de trois ans et d'une fille de deux ans qui vont au CPE La Marmaille, ne peut s'empêcher de craindre le pire alors que les enfants ont l'habitude de s'élancer en courant à la sortie de la garderie.

Je comprend que ça représente un changement d'environnement et qu'il faut voir à la sécurité des enfants. Comme ne pas les laisser courir a leurs sortie du CPE comme dit dans l'article. 

Citation

Il s'attend à ce que l'arrêt de bus entraîne du flânage, de la pollution, du bruit, alors que l'endroit représente actuellement un bel espace vert pour les enfants.

Vraiment des arguments du pas dans ma cour. Je veux que ce soit assez proche des services, mais pas trop. Je veux avoir du service mais ne pas le voir quand je ne l'utilise pas. Plusieurs pendant les audiences pour le REM voulais avoir un CPE près de Panama pour ne pas avoir à utilisé la voiture pour aller porter les enfants a la garderie, et la pour ce dossier les gens ne veulent pas de la station devant le CPE pour le trafic généré. Je comprend plus rien. Les gens sont vraiment dur a suivre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Blitz a dit :

Pourquoi ils construisent pas un métro à la place en éventrant la rue? J'comprends que cette option a dû être tassée dès le début mais je me demande pourquoi? Ce projet traîne depuis des années, c'est d'un ridicule, y'a aucune volonté politique.

Un guess: à cause du prix? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ScarletCoral a dit :

Je ne comprends pas trop le trajet proposé et les expropriations pour faire une nouvelle rue. 
La rue Rose-de-Lima n'aurait pas pu faire l'affaire avec des feux prioritaires pour les autobus?

CPE-bus.png
image.png

 

Tu n'es pas la seul. Je ne comprends pas plus l'intérêt de passer par là et de faire faire un détour aux bus. N'était-ce pas déjà assez large sur la 125?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gabmtl a dit :

Tu n'es pas la seul. Je ne comprends pas plus l'intérêt de passer par là et de faire faire un détour aux bus. N'était-ce pas déjà assez large sur la 125?

Je pense que le but est de construire une station SRB sur le boulevard de la Concorde, afin de permettre une meilleure correspondance avec les services de la STL (42, 48, 58) ainsi que la desserte de la école secondaire Georges-Vanier.

Par contre, si c'est le cas, je me demande bien où ils vont placer l'arrêt en direction nord...

À mon avis,  ils auraient simplement pu faire une station sur le viaduc. Tant qu'à réaménager l'échangeur, faites donc des escaliers/rampes d'accès pour accéder aux arrêts de bus STL sur Concorde.

Modifié par Rotax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt est sûrement pas sur l'autoroute pour éviter d'avoir à construire dans le trafic une structure complexe, c'est sûrement pour ça que l'autobus sort. Après ça, la rue Rose-de-Lima ne permet pas de virage à gauche pour prendre l'autoroute, de par sa configuration. Le boulevard Concorde passe sous l'autoroute et la bretelle d'entrée monte, ce qui fait en sorte qu'il y a un muret. Il aurait fallu reconfigurer la circulation dans tout le secteur. Et il y a déjà une sortie pour la caserne de pompier là où sortira la voie de bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ScarletCoral a dit :

Je ne comprends pas trop le trajet proposé et les expropriations pour faire une nouvelle rue. 
 La rue Rose-de-Lima n'aurait pas pu faire l'affaire avec des feux prioritaires pour les autobus?

La justification officielle:

Le concept retenu pour ce secteur a été développé conjointement avec la Ville de Laval. Ce dernier facilite le lien avec le réseau de transport en commun du boulevard de la Concorde et améliore le rayon des bretelles d’entrée et de sortie de la R-125 Sud. Cependant, l’implantation du SRB impliquera l’expropriation de deux (2) bâtiments à vocation résidentielle et la fermeture de la bretelle d’entrée vers Pie-IX Sud. Les figures 2-6 et 2-7 présentent les aménagements proposés dans le secteur Rose-de-Lima.

qVj7E0L.png

http://conf.tac-atc.ca/english/annualconference/tac2014/s-24/demeules.pdf

Il y a 3 heures, Rotax a dit :

Par contre, si c'est le cas, je me demande bien où ils vont placer l'arrêt en direction nord...

ZSduJfN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...