Aller au contenu

Messages recommendés

5 hours ago, fmfranck said:

C'est pas juste une question d'opinion par contre. Les personnes en charge du dossier on fait des analyses et évalué toutes les options, j'en suis sûr. On ne devient pas ingénieur en claquant des doigts.

C'est rarement l'ingénieur qui prend les décisions mais le gestionnaire pissou qui veut rien faire pour ne pas avoir peur de perdre sa job. Les mauvaises décisions sont rarement prises par les professionnels.

Modifié par p_xavier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, p_xavier said:

Suggestions de technologies, phasage de travaux, etc. Aucunement un ingénieur qui prend ces décisions.

Oui, mais dans ce contexte, il y avait de la marge de manœuvre pour prendre une autre décision? Au niveau logistique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, fmfranck said:

Comment? Quelles données te laissent supposer une telle conclusion?

Ma carrière actuelle. Au fait pour les 10 ans que j'ai travaillé au gouvernement pour le LRT d'Ottawa, toute les études internes recommandaient un système de métro léger, et les gestionnaires des tramways pour supporter les politiciens, et les études ont été sacrifiées en ce sens et là Ottawa a un tramway dans un corridor de métro pour compenser les erreurs.

Je ne me mettrai pas en conflit d'intérêts ici, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, p_xavier said:

Ma carrière actuelle. Au fait pour les 10 ans que j'ai travaillé au gouvernement pour le LRT d'Ottawa, toute les études internes recommandaient un système de métro léger, et les gestionnaires des tramways pour supporter les politiciens, et les études ont été sacrifiées en ce sens et là Ottawa a un tramway dans un corridor de métro pour compenser les erreurs.

Je ne me mettrai pas en conflit d'intérêts ici, dsl.

C'est suffisant comme "credentials" pour émettre une opinion, et je la respecte. Il reste que le principe que tu invoques (la prise de décision par des élus, ou par des personnes nommées par ceux-ci ne suit pas la science), n'est pas fixe et coulé dans le béton. Bien que d'autres considérations que le scientifique sont à considérer par le gouvernement (le budget, l'acceptabilité sociale, etc), ceux-ci considèrent sûrement les analyses professionnelles qui leur sont soumis. Ceci dit, des erreurs peuvent être faites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous comparer à Montréal, on peut penser à des Azur de plus et 300 autobus... Ou un prolongement de ligne bleue... Rien de justifié par des analystes en transports ou ingénieurs...

Le SRB était une réponse à un coroner. Des politiciens auraient ou pu répondre que les coûts sont trop élevés pour les risques, mais la mentalité gouvernementale est le risque 0. Le SRB modifié n'est seulement une excuse à du monde mou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...