Aller au contenu

Messages recommendés

il y a 28 minutes, ydg a dit :

Je lance ça de même aussi, mais puisque les travaux entraîneront la cohabitation de la circulation dans les deux sens du même côté du boulevard, il n'y aura probablement pas de trottoir pour débarquer les gens des autobus dans l'un des deux sens (puis dans l'autre). J'imagine que pour des raisons de sécurité il sera préférable de ne pas débarquer les gens sur le terre-plein / dans le chantier. Puisque ces directions affectées changeront deux fois en quatre ans, ils ont sûrement préféré adopter des modifications semi-permanentes à ces lignes.

 

Des aires d'attentes seront aménagées sur le terre-plein pour les bus circulant en direction sud sur Pie-IX pendant les phases 1 et 2 des travaux selon cette présentation qui a déjà été faite: http://www.stm.info/sites/default/files/media/Communications/2019/presentation_pie-ix_fevrier-2019_18-fevrier-2019_final.pdf

 

Bus_Pie-IX.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titi a dit :

40 000 personnes empruntent les circuits qui seront retardés. Combien le font en voiture? Pourquoi ne pas interdire les voitures avec une seule personne à bord? 

Je comprends bien que tous vont subir les effets des travaux. Si la solution permet aux bus de compléter le parcours plus rapidement que les voitures, alors oui, ça me semble le choix raisonnable. Autrement, je ne vois pas pourquoi on privilégie les automobilistes au détriment des usagers du tc. Ce ne sont pas les tc qui sont la cause des embouteillages; c'est, au contraire, les automobilistes.

 

 

il y a 6 minutes, Kodun a dit :

Serait-il envisageable de limiter le sens selon l'heure de pointe? Deux voies générales et une voie d'autobus vers le sud le matin, vers le nord le soir.

 

Il n'y a pas que les usagers du transport en commun et les automobilistes aux heures de pointe qui empruntent le boulevard Pie-IX. Il ne faut pas non plus oublier qu'il y a aussi les camions faisant du transit et les camions de livraisons locales pour les commerces dans le secteur du chantier qui ont besoin de circuler dans les deux directions, peu importe la période de la journée:

Le boulevard Pie-IX est l'un des seuls axes nord-sud permettant encore la circulation de transit pour les camions dans l'est de Montréal:

 

Camions_Pie-IX.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, danny12345 a dit :

-33%, c'est pas rien.  Et ça ne concerne que le segment Montréal, ça exclut les trajets qui originent de la rive nord et de Laval.  Le SRB aura également davantage de capacité que le système actuel, donc à long terme, le 30 minutes actuels pourrait devenir 35, 40 minutes sans SRB, mais a davantage de chance de demeurer a 20 ishh avec le SRB

Et j'imagine aussi que la capacité globale est augmentée aussi. Dans le sens où encore plus de bus pourront passer dans la voie réservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, paulwillyjean a dit :

Je ne peux pas m'empêcher de penser que d'ici la fin de la mise en place du SRB, le trafic de bus sur Pie-Ix ressemblera à ce qu'on voit désistement sur Robert-Bourassa.

En effet. Le transitway à Ottawa était désuet après 25 ans. Bien hâte de voir combien de temps va durer ce SRB avant qu'il arrive à capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à déjà été dit plusieurs fois, mais j’ai besoin de râler! Considérant qu’on éventre la rue, qu’on bloque une artère majeure du réseau routier de la région, que le débit est déjà élevé et qu’il est prévu qu la ligne sera à capacité assez rapidement, on aurait tellement été justifié à faire un petit métro simple par cut-and-cover. Oui c’est plus coûteux qu’un SRB, mais si ce n’es pas LA situation ou c’est définitivement le meilleur choix, je ne sais ça serait quoi. Tout un calvaire et si peu en retour. J’aimerais bien que la CAQ nous sort une annonce "surprise" à la PLQ-CDPQ comme le REM, où le tracé SRB Pie-IX serait remplacé par une branche souterraine de leur projet de transit léger sur Notre-Dame 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mk.ndrsn said:

J’aimerais bien que la CAQ nous sort une annonce "surprise" à la PLQ-CDPQ comme le REM, où le tracé SRB Pie-IX serait remplacé par une branche souterraine de leur projet de transit léger sur Notre-Dame

Il est prévu qu'il y ait une branche du nouveau réseau léger le long de la 25. Ça va peut-être limiter la demande pour le SRB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...