Jump to content

Blitz

Member
  • Content Count

    546
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Blitz last won the day on April 9 2018

Blitz had the most liked content!

Community Reputation

696 Excellent

About Blitz

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Hey!
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Design
  • Occupation
    Designer

Recent Profile Visitors

1,648 profile views
  1. Je comprends, je parle cependant que de son architecture.
  2. L'édifice est peut-être devenu mythique mais certainement pas pour les bonne raisons. Jamais mythique comme la place Ville-Marie ou le 1000 de la Gauchetière. Si c'est ça notre aspiration d'une architecture d'envergure, je pleure ma vie. Ce building ne représente en rien le génie civil que sont les barrages d'hydro par exemple. On dirait un hôpital qui a recyclé sa peinture verte pour ses murs extérieurs aussi.
  3. Je critiquais le design des tuiles sur les murs haha, mais de toute façon les stations du centre-ville sont pas mal toutes connectées à des centres d'achat qui en possèdent déjà. De là à en mettre partout, je crois que, de un, l'entretien y serait médiocre et de deux, elles serviraient plus de refuges aux itinérants.
  4. En effet, il manque juste une couple d'urinoirs pi on se rapproche d'une salle de bain de centre d'achats.
  5. My god on dirait un barrage électrique en lui-même, je sais pas si c'est voulu. perso je trouve la deuxième proposition beaucoup plus réussie que ce qu'on a en ce moment.
  6. Ah oui parce que y'a que les gens du West Island qui empruntent l'aéroport. Merci pour ce commentaire éclairant.
  7. Est-ce qu'on peut appeler ceux qui ont mis à terre la statue de Mcdonald pour mettre à terre ces poutres de béton? Dieu que c'est laid.
  8. Le mud park... Euhh le dog park Ont-ils tous l'air de ça?
  9. La station s'appelle Griffintown–Bernard-Landry. Si on la nommait McGill-Oscar Peterson, peut-être, mais McGill avait des esclaves noirs, donc... pas sûr. Et l'autre station s'appellera quand même Gare Centrale, donc j'vois pas ton point.
  10. On pourrait nommer plutôt la station de Griffintown: Griffintown-Irlandais-Landry-Peterson-ETS Ça sonne bien je trouve!
  11. Le pire c'est la passerelle qui la relie à la place du Canada. Complètement inutile, énorme pour rien, cloisonne l'endroit et bloque la vue sur la gare Windsor entre autres.
  12. Rien n'empêche que le tunnel puisse descendre plus profondément rendu au complexe Desjardins, il y a d'ailleurs une légère pente à cet endroit quand on se dirige vers la gare centrale. Une structure aérienne serait énorme sans compter le fait que si on veut y mettre des stations (aériennes) entre le pont jacques-cartier et le centre-ville, cela prendrait encore plus de place. Une construction en tranchés permettrait d'avoir des édicules sur le trottoir de chaque côté, rien n'y paraîtrait
  13. J'pense que les gens oublient a quel point René-Levesque est large. On pourrait littéralement y construire le tunnel et avoir 1 sinon 2 voies encore ouvertes de chaque côté si on enlève le stationnement. Une structure aérienne est impensable selon moi, ça couperait la ville en deux.
  14. Personnellement je verrais une entrée en terre sous le pont Jacques-Cartier et 4 stations pour arriver à la Gare Centrale. Évidemment que de creuser ferait exploser les coûts mais ces 4 stations pourraient ne pas exister aussi je crois, on pourrait n'en mettre que 2 (Gare Centrale et une autre sur Berri) On parlerait d'environ 3km de sous-terrain.
×
×
  • Create New...