Blitz

Member
  • Content Count

    480
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • URB$

    18,762 [ Donate ]

Blitz last won the day on April 3

Blitz had the most liked content!

Community Reputation

599 Excellent

About Blitz

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Hey!
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Design
  • Occupation
    Designer

Recent Profile Visitors

1,389 profile views
  1. Exactement. C'est probablement le pire building pour faire y un observatoire. Ce qui rend ces lieux intéressants est justement cette impression de vertige au sommet en regardant vers le bas, pas seulement la vue en tant que telle.
  2. Faut être naïf en maudit pour croire qu'une paire de soulier vaut plus de 1000$, oui la qualité va être là, mais tu atteins un sommet un moment donné ou c'est simplement le nom de la marque qui fait augmenter le prix. Ça n'a plus rien à voir avec la qualité des matériaux ou l'endroit où c'est fabriqué.
  3. Honnêtement, j'ai vu pire. Je passais par le boulevard Taschereau aujourd'hui et c'est plein de strip mall complètement hideux et ça me faisait penser à ce post et comment c'est vraiment pas si mal au final. Je crois que l'intégration avec le reste de l'environnement y joue pour beaucoup. Si les bâtiments environnants partagent un style semblable (la brique rouge par exemple) ça peut être intéressant.
  4. Assez ironique finalement quand tout le monde s'inquiétait de leur déplacement avec la fermeture du tunnel. Et maintenant toutes ces personnes doivent probablement travailler de chez eux.
  5. Exactement, avec les années ça devient pratiquement du patrimoine. Comme les taxis jaunes de New York où les escaliers du Plateau, des trucs complètement banales à la base dont plusieurs devaient se demander la pertinence au début mais qui avec le temps définissent les villes. J'dis pas qu'une pub du burger King sur le pont Jacques cartier pourrait devenir du patrimoine, mais dans ce cas parlons de l'orange Julep lol.
  6. Pourtant tout le monde s'ennuie de la rue St-Hubert ou même St-Cath et ses néons publicitaires de l'époque. Il y a moyen den faire quelque chose de visuellement attrayant je trouve. Mais c'est vrai que la plupart de ceux qui restent a Montréal font dur en maudit. Ceci dit le néon et sa lumière apporte un petit quelque chose d'unique qui le rend difficilement comparable
  7. Avec la place Ville-Marie allumée ç'aurait été encore plus beau. Qu'est-ce qu'ils attendent pour la ralllumer?? Ça doit faire genre un an qu'elle est éteinte, n'importe quoi...
  8. Assez ironique quand on pense que Walt Disney a eu son inspiration pour la sphère d'Epcot ici même à Montréal en voyant la biosphère. Ceci dit c'est magnifique ces couleurs, ce devrait toujours être comme ça. Est-ce qu'ils éteignent l'éclairage de la tour eiffel les journées dites ordinaires pour quelque chose de plate, j'pense pas. L'éclairage architectural devrait être encouragé et mis de l'avant, partout, tout le temps. Surtout quand on pense que ses coûts sont relativement faibles et que l'impact visuel est aussi important.
  9. Cette mentalité de toujours devoir faire petit, je ne la comprendrai jamais. On aurait beau mettre des illuminations arc-en-ciel sur tous les buildings, ça ne serait et ne deviendrait jamais Disneyland. Ce serait simplement Montréal illuminé au grand complet et ça ferait tourner les regards c'est certain.
  10. En tout cas dans ma culture, c'est important de pas mourir, #justsayin
  11. En effet, chaque fois que je passe devant, l'éclairage du point est d'un ennui. Je comprends qu'ils sont supposés avoir un genre d'algorithme débile avec les médias sociaux, ce qui en théorie sonne bien, mais en pratique pas du tout.
  12. Quel commentaire insipide et ignorant. Vraisemblablement plusieurs annulations ont déjà été fait pour ce mariage s'il a été fait par vidéoconférence. Les deux trois familles sur le trottoir aurait facilement pu être dans le confort de leurs foyers sur webcam, surtout qu'il devait pleuvoir mardi. Vraiment pas fort de la part de Perez.
  13. Ce trajet serait honnêtement parfait.
  14. Dans ce cas une bonne idée serait de rénover Réné Lévesque au complet et pendant les travaux soit creuser le tunnel du métro en dessous ou un tramway en surface (tramway qui retournerait sous terre à chaque bout).