Ousb

Member
  • Content Count

    2,334
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9
  • URB$

    37,216 [ Donate ]

Ousb last won the day on November 11 2019

Ousb had the most liked content!

Community Reputation

1,898 Excellent

2 Followers

About Ousb

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Canadien d’origine Guinéenne né à Montréal
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Soccer
  • Occupation
    Etudiant

Recent Profile Visitors

2,490 profile views
  1. Joli impact de cet angle.
  2. Pas d’autoroutes dans tout le grand Vancouver ou juste la ville ? De ce que j’arrive à voir c’est juste la ville elle meme qui est sans autoroute. Pas si surprenant quand on sait qu’elle fait environ 100km carrés. C’est comme Paris et le peripherique!
  3. La ville avait l'air beaucoup plus vibrante avant. Ca me rend nostalgique alors que j'étais loin de naitre
  4. Sur du vieux je le conçois mieux pas de soucis. Mais pour cotoyer du verre je vois pas comment ça pourrait être beau. J’ai peur que ça fasse « sale » à premiere vue dans ce cas précis.
  5. AH ! ok. Mais dans ce cas je m’explique mal le choix de ce metal pour le Chum si ça ne va pas être « beau » longtemps?
  6. Merci ! Oui je sais d’où la couleur vient mais j’ai remarqué que certains batiments sont « restaurés » à leur couleur d’origine. Ça a été le cas pour l’Oratoire il y a quelques années il me semble ! Et c’est tellement plus beau.
  7. J’espere qu’ils ont prévu de le nettoyer regulierement ! Quand on voit cette belle couleur bronzée on ne veut pas qu’elle laisse place au fameux vert.
  8. Dream. Especially chick-fil-a. @maxi2515 ça ne risque pas d’arriver n’est ce pas ?
  9. Tu en cite plusieurs qui sont annoncés mais pas encore ouverts. Je m’attendais pas à une énorme liste mais peut être des surprises. En tout respect quand on cite Kinton Ramen comme exemple de la pertinence du centre ville c’est peu convaincant! Surtout que celui que j’ai connu en premier est près de l’UDEM sur Cote des neiges. De plus plusieurs de tes exemples sont présents ailleurs ! COS à Laval. Off the Hook a 2 autres magasins ailleurs à Montréal. La Shop BMR a VMR. Bon look dans tous les centres d’achats. Aritmetik au dix30. Mon point c’est que l’offre du centre-ville n’est pas si unique que cela et ne vise pas à le descendre mais plutôt à dire que celui qui ne s’y rend pas ne perd pas grand chose à l’heure actuelle. Le fait que le premier magasin ait été ouvert labas ne change pas grand chose s’il est à présent disponible ailleurs ! On trouvera toujours des magasins et fast food/resto exclusifs à certains lieux. Par exemple le seul Papa John’s du grand MTL est à Laval ce qui est aberrant selon moi. Ce que la pandémie montre c’est que les gens allaient magasiner au centre-ville surtout parce qu’ils s’y trouvaient déjà mais il attire beaucoup moins de monde quand faire les boutiques est le seul objectif. Et quand on voit que l’offre est très similaire au reste de la région c’est pas surprenant. Beaucoup semblent penser que les nouveaux aménagements vont attirer de nouvelles bannières et c’est tant mieux si ça arrive.
  10. 100% d’accord c’est une bonne initiative. D’ailleurs c’est mon père qui est dans la soixantaine qui m’en a parlé en premier. Ça démontre qu’on peut toucher meme les plus vieux. Je pense que pour beaucoup le problème ce n’est pas le fait de devoir payer mais plutôt de devoir chercher longtemps.
  11. Je m’excuse je pensais avoir sélectionné la partie. Je demandais la liste des magasins dont tu parles dans le premier et dernier paragraphe.
  12. Lesquels ? Tant mieux si ça fonctionne ! Je serais le premier à applaudir