Ousb

Member
  • Content Count

    2,183
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9
  • URB$

    27,612 [ Donate ]

Ousb last won the day on November 11 2019

Ousb had the most liked content!

Community Reputation

1,705 Excellent

2 Followers

About Ousb

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Canadien d’origine Guinéenne né à Montréal
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Soccer
  • Occupation
    Etudiant

Recent Profile Visitors

2,322 profile views
  1. La police a aussi décidé de disperser le mouvement pacifique à l’aide de gaz lacrymogène. C’est là que le bordel a commencé
  2. Ousb

    Royalmount

    C’est quand même vrai que le malaise par rapport à l’argent dans la société québecoise ne semble pas avoir disparu..
  3. Ousb

    Royalmount

    Je me demande pourquoi un projet comme ça serait mort. On considère que la situation ne reviendra jamais à ce qu’elle était ?
  4. Ousb

    Royalmount

    C’est confirmé qu’il est annulé ?
  5. Intéressantes ces courbes. Ce qu’il y avait avant ne va absolument pas me manquer !
  6. Si comparer deux stretchs d’une meme rue c’est comparer des pommes et des oranges je pense que comparer des rues aux quatre coins de la métropole sur la seule base du nombre de cases de stationnement est encore moins sérieux et peu convaincant. C’est ce que j’essayais de montrer.
  7. Pour être convaincu il faudrait avoir des études avant/après avoir retiré les stationnements. Pas juste des comparaisons entre des rues qui ont des réalités différentes. Je pourrais facilement dire que Fleury (j’habite à Ahuntsic) est la seule véritable rue commerciale de l’arrondissement. Il n’y en a pas vraiment d’autre. D’ailleurs l’étude nous dit clairement que Sainte-Catherine ouest avec 11 fois plus de place de stationnement que Sainte Catherine Est a un taux de vacance moins élevé. Pourtant cette dernière est 100% piétonne en été. Exemple encore plus éloquent Quartier latin plus de 3100 places de stationnement par km. 17 fois plus que Ste-Cath Est et pourtant un taux de vacance de près de 10% inférieur !! Pourtant elles sont toutes situées en plein centre de l’action donc qu’elle est l’excuse ? Tellement de variables entrent en compte. Facile de ne pas être convaincu par cet article Le problème c’est que la ville semble utiliser la pandémie pour avancer son agenda. Et le maire Croteau l’a échappé en disant clairement que les mesures jugées bonnes par son administration seraient rendues permanentes. C’est pareil que ce qu’on reprochait à Coderre. On s’entête et on fonce en se disant que ceux qui se plaignent ne comprennent rien.
  8. D’accord mais est ce que la baisse de la clientèle automobiliste est compensée par une hausse de la clientèle locale ? Cette clientèle est déjà sur place ! Je vois pas comment elle va compenser la diminution de l’autre clientèle. Je vois vraiment pas. Surtout pas à Montréal qui a une tonne de rues commerciales. Beaucoup plus de restaurants quand dans la majorité des villes américaines.
  9. Je pense que quand tu vois a peu près le volume d’achats de chaque client par visite tu peux déduire un peu le moyen de transport utilisé. Par exemple le proprietaire de la fruiterie qui voit plusieurs de ses clients repartir avec des caisses de fruits sait qu’ils ne sont pas venus à pied ou à vélo. Je suis aussi de ceux qui pensent que les rues commerciales de Montréal sont trop nombreuses pour que la population locale suffise à les rentabiliser. Enfin je pense que tu seras d’accord avec moi si je te dis qu’il est possible que les cyclistes/piétons représentent 65% des clients d’un commerce tout en ne représentant que 40% de son chiffre d’affaire. Un automobiliste peut très bien acheter plus d’un coup que 5 piétons réunis. Ce n’est qu’un exemple. Dans plusieurs commerces, les marges de profits sont ultra serrées et perdre ne serait-ce que 10% de sa clientèle peut être hautement dommageable. Je ne vois pas comment cette clientèle pourrait être remplacée par une clientèle locale déja présente sur les lieux. On apporte aucune nouvelle clientèle
  10. Je pense que les commerçants savent quand même de quoi ils parlent. On ne va pas faire comme si des gens qui sont dans le milieu depuis des années et des années ne connaissaient pas leur clientèle. Par exemple il y a un propritétaire d’un magasin de fauteuils roulants qui s’est plaint qu’on ait retiré les places pour handicapés devant son commerce. Et pourtant elles sont nécessaires à la survie de son établissement. Ça montre quand même un manque de sensibilité de la ville qui fonce comme un bulldozer. Ça ressemble beaucoup à ce qu’ils reprochaient à Coderre dans le temps. Attention à l’attitude arrogante « nous savons ce qui est le mieux pas vous ». La population risque de leur faire payer aux prochaines élections.
  11. Ousb

    Royalmount

    I’m all for the project and I’m really worried that it might be cancelled but I don’t think they deserve to get money from the government. Socializing losses and privatizing gains isn’t fair. In true capitalism if you can’t compete you die. I hope that they are strong enough though.
  12. Ousb

    Royalmount

    Chaque fois que je passe (1 fois par jour), elles sont allignées dans une direction différente. J’ai trouvé ça bizarre aussi.
  13. Ousb

    Royalmount

    Why are the cranes still moving everyday though ?
  14. Façon de parler. Je suis moi même plusieurs fois intervenu sur le sujet. Mais un dialogue de sourds semble s’installer là. On partage la même position en passant mais bon.