Ousb

Member
  • Content Count

    2,108
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9
  • URB$

    20,064 [ Donate ]

Ousb last won the day on November 11 2019

Ousb had the most liked content!

Community Reputation

1,624 Excellent

2 Followers

About Ousb

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Canadien d’origine Guinéenne né à Montréal
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Soccer
  • Occupation
    Etudiant

Recent Profile Visitors

2,184 profile views
  1. Rien de dramatiquement différent des rendus que nous avons n’est ce pas ?
  2. Il est temps que la domination du 1000 touche à sa fin. Personnellement je ne le trouve pas exceptionnellement beau, à part la nuit. On dirait qu’on est figé dans le temps depuis 1992. Heureusement que plusieurs tours de 200m et plus arrivent. Je ne pense pas qu’on devrait limiter le potentiel de futurs développements pour protéger la domination du 1000. Cependant je suis d’accord avec toi on se contente de trop peu en terme de qualité architecturale et c’est dommage.
  3. à quand la meme chose pour le centre-ville ?? Ainsi que l’ouverture des bars et boites de nuit après 3h..
  4. Tellement facile à comprendre mais bon le même argument revient tout le temps
  5. C’est un peu bizarre le découpage au Québec mais la région de Montréal=agglomération de Montréal=juste l’ile. À ne pas confondre avec la region métropolitaine de Montréal qui elle = la CMM il me semble.
  6. Merci beaucoup. J’imagine que ça monterait beaucoup pour Toronto aussi
  7. Pour que les gens se rendent compte de la véritable taille du centre-ville faudrait peut être arrêter de le traiter comme celui d’une petite ville sur la majorité de son territoire.
  8. Si on y allait avec les calculs des américains, quelle serait la population du Grand Montréal ? J’ai l’impression que les metro areas aux Etats-Unis sont beaucoup plus étendues qu’au Canada.
  9. Je ne comprends pas la manie que nous avons en tant que Montréalais à dénigrer un centre-ville beaucoup plus wow que le notre. Même si le CV de Toronto comporte beaucoup de tours génériques il comporte aussi plusieurs projets excitants auxquels nous ne pouvons que rêver, pour le moment. Personnellement je ne ressens pas le besoin de trouver des défauts aux downtowns de Toronto et de Vancouver alors qu’on arrive même pas à avoir une tour avec des courbes par exemple.
  10. Ousb

    Royalmount

    I think that this is just the phase 1. Higher residential towers (if approved) will be built later