Ousb

Member
  • Content Count

    2,063
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9
  • URB$

    8,212 [ Donate ]

Ousb last won the day on November 11

Ousb had the most liked content!

Community Reputation

1,535 Excellent

2 Followers

About Ousb

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Canadien d’origine Guinéenne né à Montréal
  • Location
    Montreal
  • Interests
    Soccer
  • Occupation
    Etudiant

Recent Profile Visitors

2,027 profile views
  1. Ah dommage. Quel est le max qu’on peut espérer ?
  2. C’est comme quand un article parle en bien de la bonne croissance économique de Montréal et que des commentaires venant souvent de l’extérieur disent : « J’aimerais pas ça vivre là, c’est sale, ya plein de traffic, on n’y parle plus français etc etc » Est ce que ça change le fait que la ville est en plein boom économique ? Non. Est ce que ça démontre un petit complexe d’infériorité ? Certainement. Et ça me dérange que sur le forum certains cherchent constamment à « basher » ces villes alors qu’on serait bien contents d’avoir leurs investissements, leur économie etc etc. Il y a du négatif partout. Dac. Montreal is a much safer city. Est ce que ça en fait une ville plus importante sur le plan mondial que Chicago ? That’s my point.
  3. Non en fait ce qui me dérange c’est quand on lance un propos négatif visant non pas à émettre une opinion valable mais plutôt à minimiser un propos positif. Casser pour casser quoi.. Bref c’est vrai que ça dérape. Sorry
  4. I always find it sad when we enjoy criticizing other cities to make ourselves look better que ce soit Toronto ou d’autres villes. That’s a small city mentality...The crime rate doesn’t make Chicago less of a world class city.
  5. Et ça renforce le sentiment que Montréal est de plus en plus sur la map ! Pour avoir vécu à Addis Abeba pendant deux ans, les Éthiopiens ne pensent qu’à Toronto lorsqu’ils parlent du Canada. Cela va nous aider à nous faire une petite place
  6. En effet. Ils se sont rendus compte que taper sur les immigrants et les religions c’est plus payant que parler d’économie. Je trouve ça triste mais c’est ce qu’on observe. Pour un parti qui a toujours eu l’économie comme priorité je trouve qu’ils n’en ont vraiment pas beaucoup parlé. Laïcité et immigration c’est tout ce dont on entend parler. Pendant qu’ailleurs on est occupés à prospérer nous on se divise.
  7. Ça fait longtemps qu’on voit que la CAQ a délaissé l’économie au profit de l’identité...
  8. Pourquoi ne pas profiter du REM pour densifier encore plus au lieu de limiter les hauteurs en deça de ce qui se fait déjà ? On peut comprendre les arguments contre les tours dans les quartiers centraux mais ici je ne comprend pas. Ce sera surement pareil pour blue bonnets.
  9. Tant que tu n’as pas revendu ta maison tu n’as rien dans les poches... et si demain le prix chute ? Je comprends pas son argument.
  10. Something as exciting as this ? With curves and height ? Hell no 😌...
  11. D’accord mais tout ça c’est en grande partie parce que le Québec est au Canada aussi. Ces immigrants se sentent aussi canadiens et je suis pas sur qu’ils seraient massivement prêts à abandonner leur citoyenneté canadienne. Je dis ça comme ça.