Efi018

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Efi018 a gagné pour la dernière fois le 6 août 2018

Efi018 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

64 Excellent

À propos de Efi018

  • Rang
    Junior Member

Informations sur le membre

  • Biographie
    Ouf
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Hockey
  • Occupation
    Finance

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C’est l’arriere des tours qui donne très directement sur le rail Pas certain que ce soit une mauvaise chose....
  2. Une nouvelle grue installée sur le site aujourd’hui. Ça progresse.
  3. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Très pertinent petit extrait supplémentaire. La commission a souligné avec justesse le grand nombre de projets en gestion dans le secteur, notamment au sud de Royalmount. Alors qu’un dialogue semble s’etablir Sur Royalmount, n’y aurait-il pas une certaine urgence pour la ville de Montréal de structurer les alentours de la station Namur de façon intégrée? La ville est entièrement maître de ce secteur.
  4. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Ok. Fair enough! Est-ce qu’on peut faire évoluer Royalmount dans le sens que tu pointe? C’est une Évidence, Royalmount complique la circulation dans l’échangeur. Mais je ne peux pas m’empecher de penser que Montréal bénéficierait au net d’un midtown fort au lieu d’attendre que Laval et la Rive-Sud se développent dans le même genre (ce qu’ils tentent de faire). On a laissé se construire la place Bell et la salle du dix30 et là on s’inquiete que deux salles qui me paraissent complémentaires à l'offre Actuelle se construisent sur l’ile. Ça me chicote. D’un côté, des gens qui me paraissent sérieux et qui sont reconnus pour aimer Montréal qui veulent investir et qui croient de toute évidence au projet. De l’autre, des problèmes réels qu’on ne peut ignorer Je cherche donc l’impossible : concilier les deux visions. Sortir de la discussion : faut le faire, non ça sera un cauchemar . Si on veut influencer Carbonleo pour modifier son projet sans recommencer à zéro, on dit quoi : - devrait-on accélérer la connection du REM et de la ligne orange à Bois-Franc? - est-ce qu’un tramway ou un SRB qui traverse ces développements ajoute une valeur? - peux-t-on transformer une partie du stationnement prévu en un stationnement incitatif? Est-ce que ça réduit le trafic de l’echangeur En l’interceptant? Celui de Namur est plein et mal situé car après l’echangeur. - devrait-on ajouter un édicule pour de la savane du côté ouest? Est-ce possible? - quel est l’impact net sur le trafic de déplacer des magasineurs du Carrefour Laval et du dix30 vers Royalmount? - ouvrir Cavendish, c’est une solution ou ça encourage l’auto? - ajouter une voie entre decarie et des Laurentides quand on devra de toute façon refaire le métropolitain sous peu, c’est une solution ou pas? - pourrait-on réduire le stationnement de royalmount? Pas de stationnement, pas d’auto, non? - est-ce que certaines rues devraient être à sens unique? - plus de bureau? Moins de bureau? Cela a un effet direct sur le trafic à l’heure de pointe? - on parle de 20000 logements potentiels dans le secteur. C’est l'équivalent D’une grosse ville. Je comprends qu’on veut que chaque logement ait sa boucherie, son épicerie, son école primaire et son nettoyeur proche. Mais qu’en est-il des services « de deuxième niveau »? Devraient-ils être concentrés? Je sais, je sais, le mieux c’est des édifices de 3 ou 4 étages avec des commerces au niveau de la rue. Mais si on rêvait de plus, comment on fait sans prendre son auto pour aller à Laval?
  5. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Ok. You’re right. Mettons Royalmount de côté pour un instant. Le trafic est toujours un mess dans les échangeurs Decarie et des Laurentides, right? Comment concrètement on corrige?
  6. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Je comprends qu'on puisse être pour ou contre le projet et s'inquiéter de ses retombées. Cependant, je crois qu'il est important qu'on ouvre le débat à savoir :"si le projet se fait dans sa forme actuelle ou proche, quelles sont les options concrètes pour le rendre meilleur". En ce sens, on doit saluer le pragmatisme de Côte-st-Luc. L'ouverture sur le type de TEC qui bonifierait le projet est une bonne contribution. Un tramway sur côte-des-neiges, un projet qui était dans le plan de transport de 2007 ferait le lien entre le downtown et le midtown.
  7. Nouvelles phases 7 et 8. En bleu....
  8. Nouveau projet approuvé au comite exécutif de CDN. Le requérant souhaite démolir le bâtiment commercial vacant de 2 étages sis aux 2845- 2875, chemin Bates, en vue d'y construire un bâtiment résidentiel de 6 étages comportant 86 logements locatifs. Démolition de l’ancien édifice Weilder. À proximité de la gare Canora
  9. Et ça c’est avant que les mal intentionnés collent leur gomme dessus ou y exprime leur talent de graffiteur.....
  10. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Dans l’article : “It’s a preoccupation we have in Montreal, to create complete neighbourhoods,” Caldwell said. “The (best) way to reduce the impact on traffic is to reduce the distance between … housing and commercial.” - Eric Caldwell du parti de Valérie Plante. Avec plus de 10000 unités de logements déjà prévues à moins de 20 minutes de marche du Royalmount en plus des 6000 que Carbonleo veut ajouter, je pense qu’on a un deal!
  11. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    J'ai seulement peur qu'une crise d'étudite nous paralyse. Je comprends ton point mais avec toutes les annonces (résidentielles et autres) qui ont été faites dans ce quartier, j'ai peur que les études arrivent trop tard et que ca fasse juste nous dire ce que ce quartier aurait pu être. Nous avons actuellement un alignement économique et démographique qui permet de rever à une densification et un développement d'un quartier central de Montréal. Faisons les études nécessaires mais hâtons-nous... lentement. Assurons-nous que le mieux ne soit pas l'ennemi du bien.
  12. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Je suggère de faire une étude indépendante pour déterminer les études requises. Cette étude pourra mandater l’ARTM de faire une étude toute aussi exhaustive sur le sujet. Quand on aura fini les études, Westbury, carré decarie, cite midtown et possiblement même blues bonnet et royalmount devraient avoir été complétés et on se demandera où mettre les écoles. A Griffintown??
  13. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    Je ne veux pas gratter le bobo. Mais le coin aut des Laurentides/met/sortie st-laurent est aussi à mettre dans les arteres problématiques. De plus les projets du marché central pour doubler de superficie ne seront pas moins problématiques. Mon point : peut importe comment on développe ce secteur, le MTQ va devoir intervenir un moment donné
  14. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    J’aime effectivement beaucoup plus un Royalmount qu’un autre quartier à la Dix30/solar/etc qui nous pousserait à construire une autre ligne de REM pour le connecter à Montréal ou un autre projet dans les champs de Mirabel. Ceci étant dit, il me semble que lors de la rénovation de l’echangeur Decarie, les piliers ont été planifies pour ajouter une voie au Met. Quelqu’un peut confirmer? Est-ce que ça peut faire partie du mix de solutions?
  15. Efi018

    Royalmount "Quinze40"

    C'est vrai que ce rapport était attendu mais les conclusions qui semblent s'en dégager ne sont pas surprenantes. Ce qui me préoccupe dans les bribes qui sont sorties est qu'il semble que le problème soit notamment à l'heure de pointe. Ma compréhension est que les centres comme le Royalmount sont plus susceptibles de générer du trafic les fins de semaine et les soirs. On a juste à se promener autour du Carrefour Laval le week-end pour s'en convaincre. J'aimerais entendre les experts du site là-dessus mais il me semble qui si on remplace le centre par du résidentiel et qu'on y ajoute Cité Midtown, Blue Bonnet, un développement autour du métro de la savane etc, ca va juste amplifier le problème des heures de pointe. Je comprend que ces projets seraient sans doute ultraTOD mais quand même... Si on imagine 10 000 unités additionnelles dans le quartier (faites le compte des projets en gestation), ca fait du monde à l'échangeur... Donc la conclusion un peu simpliste à laquelle j'arrive est que, à moins qu'on confirme la vocation industrielle légère de ce quartier prime spot au coeur de Montréal, il va y avoir plus de trafic, Royalmount ou pas. Est-ce que je me trompe? Donc le besoin urgent est de dévier ce débat un peu stérile Royalmount ou pas vers une vraie réflexion sur la vocation et la capacité du secteur. Changer les pourquoi en comment... Quel est l'impact du résidentiel vs commercial/divertissement? Impact de la prolongation de Cavendish? Impact du REM sur le trafic de la 40 et de la 520? Je comprends la volonté d'investir pour développer l'est de Montréal mais ne devrait-il pas y avoir le même élan pour le Midtown?