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L'iPhone 2.0 débarque au Canada


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L'iPhone 2.0 débarque au Canada

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10 juin 2008 - 06h56

 

La Presse

 

Nicolas Bérubé

 

Avec un prix de base de 199$, l'iPhone nouvelle mouture sera 50% moins cher que la version actuelle, qui se vend déjà très bien aux États-Unis.

 

Votre patron en aura un. Votre nièce aussi. L'iPhone, qui fait un tabac depuis un an aux États-Unis et en Europe, sera offert au Canada à partir du mois prochain.

 

Avec un prix de base de 199$, l'iPhone nouvelle mouture sera 50% moins cher que la version actuelle, qui se vend déjà très bien aux États-Unis. Il y a fort à parier que ces prix cassés provoqueront une commotion dans les boutiques cet été.

 

Plus rapide, mieux dessiné, moins cher: les trois mantras des gadgets technos sont bien en évidence dans la nouvelle version du iPhone, dévoilée hier à San Francisco par le grand patron d'Apple (AAPL), Steve Jobs.

 

«Tout comme l'iPhone première génération, le nouveau iPhone est l'un des produits les plus incroyables auxquels j'ai le privilège d'être associé», a dit Jobs, ajoutant que le produit sera disponible dans 22 pays, dont le Canada, à partir du 11 juillet.

 

Le nouvel iPhone est légèrement plus mince que le modèle actuel. L'appareil se décline en deux versions, ayant une capacité de stockage de 8Go ou 16Go. Elles coûteront 199$ et 299$ respectivement. La version de base est disponible en noir uniquement, alors que la version haut de gamme sera offerte en noir ou en blanc.

 

Mais c'est surtout sous le capot que le nouvel iPhone se distingue. Il pourra se connecter au réseau 3G, qui offre une vitesse de transmission 2,8 fois plus rapide que le réseau actuel, selon Apple. Cela permettra de consulter des sites web à la vitesse d'une connexion à haut débit, ou encore de recevoir des fichiers lourds par courriel.

 

Fonction rarement utilisée sur les téléphones cellulaires, le furetage sur le web est l'une des réussites du iPhone. Son l'écran tactile large et précis rend l'expérience étonnamment efficace.

 

L'iPhone pourra désormais se connecter au système Microsoft Exchange, utilisé par la majorité des grandes entreprises. Cela positionne le produit comme concurrent direct de Research In Motion et de son populaire BlackBerry.

 

Enfin, la qualité du son du baladeur numérique, ainsi que la durée de vie de la batterie, ont aussi été améliorées.

 

Au Canada, l'iPhone se connectera exclusivement au réseau de Rogers Communications. Les détails des forfaits mensuels et les prix n'ont pas encore été dévoilés.

 

Un produit grand public

 

Jusqu'ici destiné au marché restreint des gens au revenu élevé, l'iPhone 2.0 prend un virage résolument grand public. Il suit en ce sens la même trajectoire que l'iPod, passé en quelques années de gadget hors de prix à produit de la vie courante.

 

Hier, plusieurs analystes ont noté que la baisse de prix était l'élément le plus significatif de l'annonce de Steve Jobs.

 

«Le prix est une grande surprise, a dit Mike McGuise, analyste chez Gartner. Si quiconque doutait encore de l'intention d'Apple d'augmenter ses parts de marché, eh bien, maintenant la question est réglée.»

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Membres prolifiques

Ça change rien, le blackberry est orienté entreprise et non mass market. Mais même apple fait des progrès dans ce secteur en permettant la synchronisation avec Exchange (qui est presque la même chose que BES de blackberry).

 

Oubli pas c'est du design apple (avec toutes ses hordes de convertis au cerveau lavé) :P

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Ça change rien, le blackberry est orienté entreprise et non mass market. Mais même apple fait des progrès dans ce secteur en permettant la synchronisation avec Exchange (qui est presque la même chose que BES de blackberry).

 

Oubli pas c'est du design apple (avec toutes ses hordes de convertis au cerveau lavé) :P

 

il a les qualités de ses défaut également, pas de clavier physique ca fait que beaucoup de gens en entreprise iront pas se convertir au Iphone

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Ils ont pas de clavier physique, mais le clavier virtuel revient au même. Surtout quand on sait que les lettres sont probablement plus grosses sur l'écran que sur les touches de plastiques... on a autant de chance de peser sur la mauvaise.

 

Pour ma part, c'est encore le prix de l'abonnement qui me chicotte. Il y a rien d'officiel encore, mais j'ai bien hâte de voir!

 

Le nouveau iPhone peut rivaliser avec plusieurs produits. Avec le Blackberry, le PSP et le iPod (ce qui est ironique). C'est quasiment un ordinateur dans le fond.... Peut-être que dans plusieurs années nos ordinateurs de bureau vont avoir l'apparence d'un iPhone :o

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Et pourquoi pauvre blackberry, avec leurs nouveaux produits ils n'ont rien a envier au Iphone.

 

Oui mais, est ce que Blackberry pourra competitionner avec le prix très intéressant du I-Phone???

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