SameGuy Posté(e) 17 juillet 2020 Partager Posté(e) 17 juillet 2020 Lol exactement! NB que la pente menant à la structure aérienne à VSL est assez graduelle, et je m'attends à une déscente similaire à Anse-À-L’Orme, qui est probablement d’une inclination similaire que le viaduc du terminus de Brossard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 17 juillet 2020 Partager Posté(e) 17 juillet 2020 Il y a 6 heures, Né entre les rapides a dit : - Les descentes facilitent l'accélération, tandis que les montées réduisent les besoins de freinage. Il est donc concevable que les dénivelés soient délibérés. Sinon, je ne gobe pas l'argument selon lequel on fait cela pour économiser le béton. - Les effets de montagnes russes/rollercoasters sont obtenus par des variations brusques des hauteurs des parcours, et/ou par des courbes raides: on retrouve encore les deux sur plusieurs routes du Québec: nous sommes habitués, pour ne pas dire immunisés, de sorte que le Gravol n'est plus nécessaire pour nous; c'est seulement lorsque nous accueillons des visiteurs provenant de pays/régions qui ont des routes de meilleure qualité que le besoin se fait sentir --pour eux!, tandis que nous en rions (expérience vécue à plusieurs reprises).😁 Tout le métro de Montréal est fait en "roller-coaster" et pourtant on le sent pas. Entre chaque station, ça descend et remonte. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Sur la page FB du REM La structure aérienne du REM dans l’Ouest-de-l’Île sera 14,5 km de long, ce qui en fait l’une des plus longues au Canada! Gros plan sur Anne, l’une des deux poutres de lancement qui assure sa construction. --- The REM aerial structure in the West Island will be 14.5 km long, making it one of the longest in Canada! Close-up of Anne, one of the two launching beams that are building it. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcarrier Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 On 2020-07-17 at 6:25 AM, champdemars said: Tout le métro de Montréal est fait en "roller-coaster" et pourtant on le sent pas. Entre chaque station, ça descend et remonte. Pour être vraiment pédant, la plupart des sections du métro qui ont été construites en cut-and-cover (comme la ligne verte sous De Maisonneuve) n'ont pas ce design en "cuvette" et sont plutôt à hauteur relativement constante. Je suppose que ça valait pas la peine étant donné le faible espacement des stations et le fait que les coûts du cut-and-cover augmentent avec la profondeur. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 il y a 28 minutes, dcarrier a dit : Pour être vraiment pédant, la plupart des sections du métro qui ont été construites en cut-and-cover (comme la ligne verte sous De Maisonneuve) n'ont pas ce design en "cuvette" et sont plutôt à hauteur relativement constante. Je suppose que ça valait pas la peine étant donné le faible espacement des stations et le fait que les coûts du cut-and-cover augmentent avec la profondeur. En fait la plupart des stations du réseau initial n'ont pas cette forme, même sur la ligne orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wave Arts Posté(e) 23 juillet 2020 Partager Posté(e) 23 juillet 2020 Il y a 6 heures, ERJ-Boy a dit : En fait la plupart des stations du réseau initial n'ont pas cette forme, même sur la ligne orange. Il suffit de regarder vers Square-Victoria OACI depuis Bonaventure pour se rendre compte que c'est droit sur ce tronçon de la ligne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.L. Posté(e) 24 juillet 2020 Partager Posté(e) 24 juillet 2020 Les deux-tiers du réseau initial de 1966-67 ont été construits en tranchée ouverte, essentiellement dans le centre-ville. À l'ouest de la rue Saint-Alexandre, incluant les stations Square-Victoria et Bonaventure, les tunnels, plus profonds, ont été forés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ERJ-Boy Posté(e) 24 juillet 2020 Partager Posté(e) 24 juillet 2020 il y a une heure, M.L. a dit : Les deux-tiers du réseau initial de 1966-67 ont été construits en tranchée ouverte, essentiellement dans le centre-ville. À l'ouest de la rue Saint-Alexandre, incluant les stations Square-Victoria et Bonaventure, les tunnels, plus profonds, ont été forés. Même les portions en tunnel n'avaient pas nécessairement le profil "en cuvette". Entre Crémazie et Sauvé ou entre Beaubien et Rosemont il me semble que c'est assez plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yabucoa77 Posté(e) 26 juillet 2020 Partager Posté(e) 26 juillet 2020 July 25th. The columns for the train to go over the highway are getting done. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 26 juillet 2020 Partager Posté(e) 26 juillet 2020 It’s harder to see from the express lanes, but did you notice the guy wires stabilizing the forms for the station platform foundation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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