Aller au contenu

Redéveloppement Jardins Dorval - 16 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-10-03 à 09:32, acpnc a dit :

J'avoue que ce projet me plait pour plusieurs raisons. Premièrement il contribue à regénérer une partie du centre commercial en lui ajoutant une importante composante résidentielle et en verdissant certains espaces aujourd'hui asphaltés. C'est un TOD donc par sa densité il répond aux exigences dans ce genre de projet qui sera desservi par le REM. La facture des édifices proposés et leur façades texturées sont déjà une amélioration en comparaison du style générique si commun à Montréal.

Bien situé près de l'Avenue Dorval et à courte distance de l'aéroport YUL, il pourra attirer une clientèle d'employés de  l'industrie aérienne qui pourrait même faire du transport actif pour se rendre au travail. Un avantage que j'aurais sérieusement considéré à l'époque durant ma longue carrière à Air Canada. Surtout qu'avec le REM il sera facile de rejoindre en quelques minutes le centre-ville et tous les sites d'intérêt sur l'ile.

Malheureusement, il ne semblerait pas que ce projet sera desservi par le REM. La gare au rond-point Dorval tout juste à côté semble être tombé à l'eau. Le secteur est assez bien desservi en autobus, mais la station de REM la plus proche sera celle de l'aéroport, pas si accessible que ça. 

Hier...

1.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...