Jump to content

Wave Arts

Member
  • Content Count

    727
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Wave Arts

  1. Ah oui? Il me semblait qu'on ne le sait pas encore, ça.
  2. Je pense que vous sous-estimez le profit que les promoteurs font. Même pour les terrains achetés les plus chers, les promoteurs se font ÉNORMÉMENT de profit.
  3. Quand tu dis à l'est, je suppose que tu parles de l'est montréalais - qui est en fait le plein nord à cet endroit. Il sera réaménagé pour servir de passerelle piétonne.
  4. Donc au final, on veut de la croissance, mais répartie dans d'autres sphères que seulement la démographie et l'économie.
  5. Si ça peut te consoler, il y a aura un nouveau débarcadère de navette fluviale sur l'ile Notre-Dame qui fera le lien avec le débarcadère de l'ile Sainte-Hélène (et aussi un autre, plus à l'ouest, on sait pas trop lequel), en plus de transport en commun.
  6. Donc pour bien clarifier les affaires, on parlerait d'un projet de deux tours jumelles de 200m, par Brocco, avec un concours d'architecture? On aurait potentiellement un large podium avec deux tours ayant une superficie de +/- 8000 pieds carrés et la vue serait changée d'ici 5-6 ans?
  7. Il va falloir que tu me dises ce que représente cet acronyme, puisque je n'arrive pas à le trouver
  8. Il y a plusieurs vidéos sur YouTube également, en voici un exemple
  9. C'est quoi le pont qui se trouve au nord du pont Jacques-Cartier?
  10. Si je me rappelle bien, quelque chose comme 5% des fruits et légumes consommés à Montréal ont été poussés dans la ville. On cherche pas à avoir une autonomie de 100%, mais si l'agriculture urbaine prend de l'importance dans la ville, on diminuerait nos besoins en produits maraichers, ce qui diminuerait la pression sur les terres noires et les tourbières du sud du Québec. On ne perd rien à essayer, même si ça n'intéresse pas tout le monde.
  11. Je n'en suis pas convaincu, passé la troisième couronnes, les villages et les villes ont une importance régionale bien plus forte. On est aux ÉUA dans le sud, en Ontario à l'ouest, Sainte-Agathe-des-Monts / Sainte-Jovite au nord et Granby à l'est. Tous ces secteurs, même s'ils sont connectés à Montréal d'une certaine proportion, agissent beaucoup plus indépendamment que des secteurs comme Saint-Jean-sur-Richelieu.
  12. Justement, ça fait plusieurs mois que je fais des exercices masqués, c'est vrai que c'est plus chiant de faire du cardio avec un masque, mais rien d'insurmontable.
  13. Le masque est obligatoire en tous temps dans les cours d'éducation physiques dans les écoles secondaires, je comprends pas pourquoi c'est différent dans les gyms.
  14. Et c'est bon pour la santé... de Montréal !
  15. On aère tous les jours pour éviter l'accumulation de radon. 5 min en hiver est suffisant sans que ça ne refroidi trop le sous-sol.
  16. Merci des précision, c'était ce que je pensais. C'est beaucoup d'efforts pour un timelapse, mais le résultat est très appréciable. Puis oui, la vidéo des grues de Maestria n'est que quelques heures, mais je parlais plutôt de ces autres vidéos (certaines s'étant étalonnés sur plus d'un an).
  17. Je me suis toujours demandé comment tu faisais pour avoir exactement le même angle photo d'un projet sur plusieurs jours?
  18. Je ne pense pas que ce soit le cas. La nappe phréatique était haute pour la BNC, mais avec le tunnel Ville-Marie et son drainage, la nappe a du être rabattue de plusieurs mètres à cet endroit.
  19. Elles ont été jetées perdues quand?
  20. Les «trois tours» seront dans la même phase, je pense que la phase 2 fait plutôt référence à la partie moins grande et séparée.
  21. Je suis d'accord avec toi et Rocco, le chenal entre l'ile des Soeurs et Verdun est sous-utilisé. Il y a un immense potentiel de récréo-tourisme axé sur l'eau. Le courant y est très faible et même s'il devient plus fort près des ponts, le Bassin de La Prairie est un immense terrain de jeu au courant faible. Présentement le bassin est exclusivement utilisé par des pêcheurs en barques, mais j'aimerais beaucoup voir des voiliers, le paysage serait magnifique depuis la rive sud. Aussi, les Rapides peuvent constituer un bon attrait, c'était d'ailleurs une destination tourist
  22. C'est vraiment une grosse perte. Je suis sur qu'aujourd'hui ce serait un quartier à la mode, avec son architecture typique montréalaise, sa proximité au Centre-Ville et au fleuve.
  23. Avec l'effet de nouveauté et l'arrivée du REM, je suis convaincu que la tour aura un taux d'occupation significativement plus élevé que celles à l'entour.
  24. On peut même voir la skyline de Brossard et le mat du pont SdC. Si on zoom ben ben fort pis qu'on s'imagine un peu.
×
×
  • Create New...