Aller au contenu

600 Peel (tour résidentielle) - ?? étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Fortier a dit :

Projet irait seulement de l'avant si pas de 20-20-20... Dans tous les cas, CF abandonne vraisemblablement l'idée de demander une dérogation.

http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P104/7-29-1_presentation.pdf

Capture d’écran 2019-10-28 à 14.15.30.png

 

Merxi pour l update.

je constate que les podiums sont a la mode depuis quelques derniers projets... 

on sera pas aux 160 metres qui fut annonces il y a quelques années. Difficile de deciner le nombre d etage sur de projet de 4 Tours... surement autour de 120m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Fortier said:

Projet irait seulement de l'avant si pas de 20-20-20... Dans tous les cas, CF abandonne vraisemblablement l'idée de demander une dérogation.

http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P104/7-29-1_presentation.pdf

Capture d’écran 2019-10-28 à 14.15.30.png

 

Je ne comprends pas plusieurs de leurs recommandations, je ne sais pas si c'est de la traduction directe mot à mot de l'anglais vers le français, mais ça cloche ce qui est écrit. La recommandation 9 entre autre? euh... ok. Un chausson avec ça?

 

Screen Shot 2019-10-28 at 8.19.18 PM.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF déçoit de plus en plus. En fait, la seule belle chose qu'ils ont livré, c'est la tour Deloitte. Le reste ne fût que beaux rendus.

Les TDC 1 et 2 ne sont pas affreuses, mais ce n'est pas ce qu'on nous faisait miroiter (rappelons-nous le couronnement). Le 750 Peel et l'architecture arrondi a laissé place à deux boites carrées. Et finalement les 600 Peel, qui devaient faire 180-200m, finiront sans doute en Jardins Windsor 2.0.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, MDCM said:

Je ne comprends pas plusieurs de leurs recommandations, je ne sais pas si c'est de la traduction directe mot à mot de l'anglais vers le français, mais ça cloche ce qui est écrit. La recommandation 9 entre autre? euh... ok. Un chausson avec ça?

 

Screen Shot 2019-10-28 at 8.19.18 PM.png

C'est clairement un travail de traduction bâclé. Pour cache recommandation, le PowerPoint passe de la forme infinitive à impérative plus vite que Rocco change d'opinion sur les projets du forum.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gabmtl a dit :

CF déçoit de plus en plus. En fait, la seule belle chose qu'ils ont livré, c'est la tour Deloitte. Le reste ne fût que beaux rendus.

Les TDC 1 et 2 ne sont pas affreuses, mais ce n'est pas ce qu'on nous faisait miroiter (rappelons-nous le couronnement). Le 750 Peel et l'architecture arrondi a laissé place à deux boites carrées. Et finalement les 600 Peel, qui devaient faire 180-200m, finiront sans doute en Jardins Windsor 2.0.

Une chance que Brocco a pris la relève. Brivia aussi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, MtlMan said:

Une chance que Brocco a pris la relève. Brivia aussi.

Brivia doit travailler la finition intérieur de leurs projets: ça sert a rien de faire de  grandes  tours, si le budget pour le design intérieur est minime. Malheureusement, on accorde trop d'importance en ce moment à la hauteur des bâtiments (extérieur) au détriment du reste.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CF avait "menacé" la ville de construire 3 tours laides si elle n'obtenait pas le rehaussement du plafond pour les TDC2 et TDC3 et finalement, ça aura fonctionné.

Peut-être seront-ils encore assez bully pour faire bouger la ville sur le 20-20-20, mais ça j'en doute vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, monctezuma a dit :

 

Peut-être seront-ils encore assez bully pour faire bouger la ville sur le 20-20-20, 

Peut-être seront-ils assez brillants pour bouger avant que la ville n'adopte le 20-20-20.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

@Monsieur_MA en a parlé sur le fil du campus de l'ÉTS alors voici les fiches GTC de la contamination du terrain. C'est une contamination assez lourde, mais seulement de la terre. Aussi, pour deux des trois fiches qui couvrent le site, la décontamination a déjà commencée. La mise à jour date de 2013, mais je pense que c'est seulement à cause de la lenteur bureaucratique, surtout si des travaux de décontamination avaient déjà eu lieu l'année passée. 

image.png

image.png

image.png

image.png

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Wave Arts a dit :

@Monsieur_MA en a parlé sur le fil du campus de l'ÉTS alors voici les fiches GTC de la contamination du terrain. C'est une contamination assez lourde, mais seulement de la terre. Aussi, pour deux des trois fiches qui couvrent le site, la décontamination a déjà commencée. La mise à jour date de 2013, mais je pense que c'est seulement à cause de la lenteur bureaucratique, surtout si des travaux de décontamination avaient déjà eu lieu l'année passée. 

image.png

image.png

image.png

image.png

Y avait-il une station service avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...