Aller au contenu

600 Peel (tour résidentielle) - ?? étages


mtlurb

Messages recommendés

18 hours ago, Windex said:

Petite photo du secteur

VM94-B001-006.jpg

Cette photo illustre bien le changement drastique d'échelle entre les premières tours à bureaux de style international et les anciens bâtiments faisant rarement plus de 10 étages à Mtl!

L'on peut y apercevoir entre autres: l'édifice du présent hôtel Espresso, le petit hôtel avec les fenêtres décalées coin S-E de Lucien-L'Allier / R-L (démoli, qui semble avoir inspiré tant d'actuels promoteurs de condos! -- quelqu'un connaît le nom de cet édifice?), l'hôtel Laurentien (démoli), la construction de la tour Terminal (ancien CIL Bldg.), de la place du Canada puis de la PB, les gares Windsor et Bonaventure, le viaduc ferroviaire tout en arches du CP sur Guy puis les viaducs véhiculaires Guy et dlM au-dessus des rails, les immenses silos du Vieux-Port, puis le réservoir de l'aqueduc voisin de la tête du pont J-C (visible sur tant de photos d'archives de plusieurs époques).

Mtl s'est mauditement embellie depuis cette époque post-industrielle, sous le signe de l'avènement du secteur économique tertiaire! 👍

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Windex said:

Oh! merci; j'ai d'ailleurs suivi les liens pour y trouver du "juicy stuff", que j'étalerai dans le fil que je considère approprié. ;)

Je me suis rappelé du nom de l'hôtel Montréal-Crescent, mais n'ai encore rien trouvé sur le web quant au nom de l'hôtel au moment de sa démolition pour construire la CCE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le connaissais sous le nom Hotel Crescent. J'avais un ami de Québec qui débarquait là quand il venait à Montréal. C'est en cherchant Hotel Crescent que j'ai trouvé cet article, je n'avais jamais entendu Hotel Colonnade auparavant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-19 à 20:18, swansongtoo a dit :

Test de sol ?  DHG was the company didn’t look them up pic taken about 4:15PM today. 

 

 

74E50823-2BE5-4458-ADE4-B7D07D5914E3.jpeg

461F0903-2ADF-4665-AF28-DD0DCFC1CD90.jpeg

Actually, it's GHD! You had all the letters!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-03-23 at 1:20 PM, MtlMan said:

Photo parfait qui nous fait prendre conscience à quel point l'argument du "ça va écraser son entourage" est nul pour le cv élargi. PVM, CIBC et la Bourse écrasaient leur entourage en titi à cette époque! S'il avait fallu les adapter, on ne les auraient finalement jamais construites.

Ding, Ding, Ding. Winner winner, chicken Dinner!  Entièrement en accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-25 à 09:05, acpnc a dit :

Reste à voir ce que dit le PPU pour ces terrains spécifiques. Ici on est immédiatement voisin d'un quartier résidentiel. Ainsi s'il y a demande de dérogation, il faudra sûrement aller en consultation publique. Quoi qu'il en soit, CF a grandement déçu avec ses changements de design, autant pour les tours du Canadien que pour la phase du 750. Je ne me fais donc pas d'illusion sur le 600 Peel qui risque d'être a son tour victime des coupures du promoteur, indépendamment des décisions de la Ville.

Je ne suis pas généralement pessimiste, mais CF a perdu une bonne part de confiance et rien à date nous permet de penser le contraire.

C’est vrai que CF déçoit, mais le PPU de Griffintown le fait tout autant... et on se retrouve à une frontière ou 2 visions opposées se confrontent.  La vision de GFT ne m’a guère inspirée jusqu’à date avec son lot d’immeubles uniformes et parfaitement alignés et son fameux effet :trou de beigne  entre l’ETS et Wellington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...