Jump to content

Mtlarch

Member
  • Content Count

    782
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Mtlarch last won the day on February 14

Mtlarch had the most liked content!

Community Reputation

1,579 Excellent

1 Follower

About Mtlarch

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Intéressez par l'architecture moderne au cours de mes voyages mais également par ce qui se passe au centre-ville de Montreal. Je n'ai pas de formation quelconque en architecture ou urbanisme, cependant j'apprécie beaucoup la recherche des formes et l'agencement général de l'environnement urbain dans lequel je vis. Sans être un sportif, j'apprécie la proximité du canal Lachine pour le velo. Je me suis établi dans mon quartier avant la construction du Centre Bell alors que tout le monde doutais de mon choix qui était trop peu pratique à leurs yeux. Train de banlieue ou accès routier facile, proximité des commerces et à 15 min de marche de la Montagne, sont les éléments qui m'ont décidé. Depuis, j'ai toujours cru au centre-ville et je désire ardemment voir des constructions en hauteur se profiler un peu partout. La place Ville-Marie aurait dû être le seul édifice à pouvoir dépasser le Mont-Royal afin que son phare puisse rayonner et être aperçu de partout. Ce rêve ne se réalisera jamais malheureusement! J'ai une voiture usager dont je me sers peu puisque je marche partout en ville.
  • Location
    Rue Victor-Hugo
  • Interests
    Natation, cyclisme et marche
  • Occupation
    Ingénieur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La moitié Ouest de ce parc est une fausse réalité. Les sans-abri monopolisent toute la bande de terrain au Nord de St-Antoine depuis la sortie de secours du mètres jusqu’à Guy. En face, c’est un jardin communautaire entièrement clôturé et donc inaccessibles au publique. De plus, la bouche de ventilation du tunnel Ville-Marie cache en grande partie cette vision d’un grand parc en diagonale. C’est vraiment du marketing qui ne tient pas compte de la réalité des lieux Incluant les diverses seringues et bouteilles vides traînant à terre . En pratique , ce parc se limite entre Lucien L’Allier
  2. C'est plutôt inquiétant et ça diffère complètement du plan d'implantation projeté. Bref, une autre déception à première vue....
  3. Je n’y avais pas porter attention en premier lieu mais toute la façade à conserver est supportée par des pilotis.
  4. On dirait que rien n’avance sur ce chantier depuis la semaine dernière?
  5. Je suis pas convaincu qu’il aurait survécu de toute façon! Ce sera , par contre l’occasion d’en planter de nouveaux dans l’esplanade autour.
  6. Lorsque le hall d’entrée en verre sera complété jusqu’à la rue St-Jacques, la tour principale en arrière plan ne sera que plus imposante encore !
  7. C'est vraiment pour nous faire sentir isolé sur notre île qu'on protège la vue sur le fleuve à partir du belvédère de cette façon. D'autant plus intéressant que les berges du fleuve sont essentiellement inaccessibles à partir du CV et qu'on préserve jalousement la magnifique autoroute qui la longe en coupant tout lien piétonnier possible... D'un autre côté, on construit la maestria, le square Philip avec des tours à 200m à seulement quelques pâtés de maison de là. Nous sommes vraiment dogmatique dans notre approche: 120m et à côté 200m mais rien entre les deux. Pas de compromis. Boom! Be
  8. Effectivement, on voit clairement que les Super Tall à NYC sont très minces et en apparence fragile car très élancés. La plupart des immeubles de hauteur similaire dans le monde ont soit une base élargie ou une surperficie par étage beaucoup plus grande. Donc, je pense que NYC a atteint son maximum si on veut bâtir sur des lots minuscules en plein cœur de Manhattan. C’est ce que montre les flèches sur les images pour comparaison.
  9. C'est le contraste entre le vieux et le moderne qui ressort. Si on revient au Dorchester, également sa fiction est différente des autres immeubles en verre et le contraste avec le Enticity un peu en retrait qui va atteindre à peu près la hauteur actuelle du Dorchester sera intéressant dans sa composition d'ensemble.
  10. On ne construit pas un mur de soutien avec des planches et quelques câbles d’ancrage dans ça cas-ci. Ça semble beaucoup plus sérieux comme conditions de terrain, le mur de soutien est composé de piles en béton de 1m diamètre , tous collés les uns sur les autres et on ajoute des poutres de renforcement également.
  11. L’eau va passer entre les lots Redpath et le Canal pour ensuite passer sous le nouvel immeuble et se prolonger jusque sous les lofts Corticelli. Le canal semble aménager une terrasse sur le bord de l’eau. J’ai vraiment hâte de voir apparaître l’eau autour de ces bâtiments. Un lieu unique à Montréal.
  12. Un des plus beaux immeubles de Montréal! J’adore le fait que lorsqu’on s’en approche, on l’impression d’un monolithe sortant du sol au travers des pavés de la place d’armes.
  13. La finition extérieure est rendue au niveau du 17etage alors que le dernier plancher coulé est rendu au 25e. Il reste donc 12 étages à couler pour atteindre 37 étages.
  14. Est-ce que la ville peut forcer leur usage? La base du TDC3 a été tronquée car elle ne respectait pasle plan d'ensemble. Donc, les inspecteurs de ville (?) ont joué un rôle pour faire respecter le plan initial. C'est peut-être le volume de projets qui fait qu'il est difficile d'en suivre tout les aspects pour réaliser qu'à la fin, il est trop tard pour reculer?
×
×
  • Create New...