Aller au contenu

600 Peel (tour résidentielle) - ?? étages


mtlurb

Messages recommendés

Je ne pense pas que Cadillac Fairview aurait osé présenter cette maquette pour un projet à Toronto. Un tel manque d'imagination pourrait bousiller le skyline montréalais pour longtemps. Broccolini pourrait peut être leur donner quelques conseils.

ordinaire.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon CF nous a habitué aux fréquents changements d'évocations, on a encore en tête les tours arrondies qui sont disparues du radar. Donc l'improvisation se poursuit et a probablement encore de beaux jours devant elle. Pendant ce temps plus d'une dizaine de projets un peu partout au centre-ville ont eu le temps de démarrer et certains sont même achevés. Donc les ambitieux designs du début n'ont cessé de se dégonfler et notre intérêt aussi. :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, CF finira peut-être par vendre ses terrains à d'autres promoteurs, ça c'est vu par les années passées. Rappelez-vous des projets sur Stanley, et le Victoire, leurs terrains ont été repris par Brivia et Brocolini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, joe go a dit :

Je ne pense pas que Cadillac Fairview aurait osé présenter cette maquette pour un projet à Toronto. Un tel manque d'imagination pourrait bousiller le skyline montréalais pour longtemps. Broccolini pourrait peut être leur donner quelques conseils.

ordinaire.JPG

Je pense pas que Broccolini puisse donner beaucoup de leçons aux autres. Le Victoria est un parfait bloc vertical dont la seule excentricité est d'avoir tronçonné  quelques étages supérieures à angle. Pour la partie du bas, ça ressemble grosso-modo à l'étude de volume que tu illustres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle tour récente de mon point de vue est le YUL, et même Brivia ne répète pas l'exercice de style. Et même elle ne ferais pas le calibre comparé aux autres villes comme Toronto et Vancouver.

Les autorités (la ville?) manquent de mordant. On ne semble pas trop vouloir apprendre de Griffintown en fin de compte.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Decel a dit :

La plus belle tour récente de mon point de vue est le YUL, et même Brivia ne répète pas l'exercice de style. Et même elle ne ferais pas le calibre comparé aux autres villes comme Toronto et Vancouver.

Les autorités (la ville?) manquent de mordant. On ne semble pas trop vouloir apprendre de Griffintown en fin de compte.

Je ne sais pas si cela dépend de Griffintown. Plusieurs immeubles récents où en construction en-dehors de ce Griffintown, ne sont pas particulièrement attirants ou ne dévoilent à peu près aucun éléments qui pourraient susciter un élan de curiosite sans tomber dans le tap à l’œil. On construit, du conventionnel à la mode en essayant de faire avaler ça avec une bonne campagne de marketing comme des immeubles exceptionnels.

Le plus bel de cela, ce sont tout les condos bâtis le long du canal Lachine directement sur la ligne séparant le parc linéaire des terrains des promoteurs. Le marketing présente un canal Lachine comme un endroit quasi bucolique en plein centre-ville. La réalité est que cette bande de terrain est ravagée par le nombre sans cesse croissant  de personnes/vélos / patins à roue alignée / planches à roulettes / chiens faisaient la queue leu leu.. Ce qu’on ne mentionne pas dans le marketing, c’est que vous pourrez jamais profiter de votre balcon avec vue sur le canal dans une relative tranquillité. Le bruit et la poussière remplace tranquillement des berges qui étaient agréables au début avant le début de cette frénésie immobilière n’apportant rien d’interessant au niveau visuel. Appartement de luxe. ... une vrai farce 😂😂😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...