joe go

Member
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Neutral

About joe go

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Qu'est ce que vont trouver les archéologues dans 1500 ou 2000 ans? Ces tuyaux là...
  2. Il serait intéressant de connaitre ce que serait la vraie hauteur limite d'un hypothétique gratte-ciel qui dépasserait le dôme de l'Oratoire Saint-Joseph vu de l'autre versant de la montagne. Ce que je crois être de loin supérieur à 250 m.
  3. J'espère une construction soignée qui respecte l'esprit du secteur. Si on pense à l'hideux complexe Guy-Favreau, initiative du fédéral, y a de quoi s'inquiéter.
  4. Très intéressant cette technologie utilisant le LED. Puisque elles font actuellement l'objet de rénovations importantes ces rues iconiques que sont les rue Sainte-Catherine et Saint-Hubert devraient renouer avec ce type d'enseignes. La Plaza Saint-Hubert version années 80 s'était malheureusement donné un look de centre commercial de banlieue.
  5. Je pense même que si les commerçants affichaient comme à l'époque en redonnant ses lettres de noblesse à l'enseigne au néon, cela deviendrait probablement un facteur attractif pour encourager les consommateurs (consciemment ou pas) à revenir faire leurs courses en ville. Les 10 30 de ce monde auraient (enfin) de la compétition.
  6. L'affichage spectaculaire qu'arborait les commerces à l'époque glorieuse de l'enseigne au néon devrait-elle revenir en force? Voici quelques exemples glanés sur le net.
  7. Les attentes sont élevées concernant ces deux tours Brivia qui sont dans les cartons, c'est le cas de le dire. Et l'une d'elle pourrait même faire dans les 70 étages sans nuire au faisceau de la PVM.
  8. Je suis bien d'accord avec vous mais le skyline montréalais manque désespérément de punch. Sauf erreur de ma part, je pense que l'influence de Phylis Lambert y est pour quelque chose et c'est bien dommage. Éliminez les limites.
  9. Justement, parlant hauteur des gratte-ciel, la limite de 232 et quelque du plan d'urbanisme est une aberration qu'il faudrait éliminer. Pensez à tous les projets spectaculaires qui sont tombées dans les oubliettes...
  10. HQ va déménager en temps et lieu.
  11. Le gros locataire attendu serait Hydro-Québec que je ne serais pas surpris.
  12. Ce qui est proposé actuellement par CF manque de panache pour dire le moins...
  13. Est-ce que ce fabuleux gratte-ciel de CF verra le jour? Dans la foulée des derniers projets au centre-ville, il aura sa place...