joe go

Member
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

  • URB$

    5,514 [ Donate ]

Community Reputation

25 Neutral

About joe go

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout à fait en accord avec ce que vous dites. Cette règle sur les limites de hauteur ne répond pas aux attentes d'une ville comme Montréal. C'est comme si le centre de l'univers se vivait avec la perspective vue de la place Vauquelin ou pour être dans le ton, limiter la hauteur des immeubles au centre-ville pour ne pas nuire à la vue sur le Mont-Royal du belvédère Kondiaronk. 🐑🐑 🐑🐑...
  2. Il y a beaucoup de trésors architecturaux qui ont été démolis à Montréal et qui sont des pertes choquantes. Les maisons en rangée Prince de Galles sur la rue Sherbrooke en est un exemple malheureux http://cac.mcgill.ca/campus/buildings/Prince_of_Wales_Terrace_fr.html La Gare Centrale actuelle est fadasse et très ordinaire, je ne serais pas déçu de la voir céder sa place à quelque chose de plus lumineux. Montréal le mérite. Voici un lien intéressant sur l'histoire de la Gare. https://garecentrale.ca/fr/a-propos
  3. Ces éléments décoratifs ont été coulés dans un moule et n'ont pas beaucoup de valeurs à part le fait qu'ils soient vieux comme la gare. À la rigueur, d'éventuels promoteurs pourraient conserver les plus belles fresques (si cela vaut la peine d'être conservées) en les intégrants dans le nouvel immeuble. Il y a moyen, avec du talent, et c'est pas ça qui manque, de construire encore plus beau et de ne pas regretter à quelque part cette trace du passé qui sera vite oubliée.
  4. Pour donner du punch à ce secteur spectaculaire de cette grande artère qu'est le boulevard de Maisonneuve O , qui selon moi devrait avoir la dénomination d'Avenue (mais ça c'est une autre histoire), je verrais très bien d'éventuelles tours d'au moins 150 m non seulement au coin de de la Montagne mais aussi , si quelques promoteurs pouvaient s'attaquer à l'affligeant terrain Hertz au coin d'Aylmer, on pourrait presque dire mission accomplie. Aussi, l'autre coin au grand potentiel d'intégration avec le bâti existant: Drummond et de Maisonneuve avec son pois penché.
  5. C'est la première fois que FranDSois. Elle a quand même de la personnalité ta tour de Peel.🦴
  6. Oui je sais, Google image est très puissant.🧐 👍
  7. Oui cette tour existe et je vous laisse deviner dans quelle ville elle crèche. Indice: elle est en essai de soufflerie. Taquin je suis.
  8. Le 1 Square Phillips est déjà construit et est prêt pour la livraison. J'ai hâte.
  9. C'est une belle occasion de faire revenir les banlieusards de ce côté-ci du fleuve. Ce secteur spécifique a besoin de plus d'écoles, de bibliothèques et autre services et moins de restos et de bar terrasse. C'est donc une occasion unique que la ville doit saisir.
  10. Bien entendu que ces commerces installés dans ces taudis attirent du monde, il serait difficile de faire autrement dans le quartier des spectacles. La question n'est pas là, il s'agit de se rendre à l'évidence et si on y regarde de plus près on voit bien qu'ils ne cadrent plus dans le nouveau décor et c'est bien dommage.
  11. Va jeter un coup d’œil derrière ces taudis et dis toi si tu aimerais avoir ça devant les yeux le matin quand tu tires tes rideaux de ton nouveau condo très cher...
  12. L'immeuble administratif situé au 1199 rue de Bleury est vraiment une tache sur le site du Maestria. À la place, un parc semi-privé donnerait à cette adresse un formidable effet sur l'église du Gesù. Aussi, les taudis situés sur Sainte-Catherine sont autant de verrues. Qui sait, peut-être que les promoteurs feront une offre pour dégager tout ça.
  13. J'espère que la proposition du promoteur aura une facture sobre et élégante pour ne pas détonner avec le secteur environnant. Si on donne à cette construction un air légèrement Art Déco ce sera plutôt intéressant.
  14. Si ce projet magnifique pouvait donner l'impulsion nécessaire pour une amélioration significative de ce secteur vers l'est et au sud de René-Lévesque jusqu'au CHUM ce serait formidable. Actuellement quand j'y marche, je n'arrive pas à lire ce coin de la ville. C'est formé furieusement d'éléments disparates, totalement bigarré comme le pas réussi du tout Hôpital Chinois, une horreur.