GIGI

Member
  • Content Count

    112
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

GIGI last won the day on October 22 2018

GIGI had the most liked content!

Community Reputation

-43

About GIGI

  • Rank
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    PASSIONNE D’IMMOBILIER.
  • Location
    montreal
  • Interests
    musique immobilier
  • Occupation
    CONSEILLER

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce qui est bizarre, c'est qu'il font affaire avec le même architecte pour la plupart de leurs projets, et aussi Magil construction...
  2. Pour chaque projet ou phase il y a un appel d'offre. Donc, ça dépend du prix et des soumissionnaires qui veulent embarquer dans le projet. l'architecte peut être le même mais c'est le gérant du projet qui a le mot a dire.
  3. Les fenêtres du Roccabella sont fait par la même compagnie que YUL1 : http://www.gammana.com/fr/ rachetée en 2011 par le groupe http://www.fareastglobal.com/en/ 2eme ou 3eme en Amérique du Nord dans conception de mur rideaux. Fareast a fait le Burj a Dubai. Pas mal de projets a leurs cordes d'envergure international...
  4. Les murs rideaux sont verts sur les cotes avec de gros orifices d'aeration blancs. Sur les photos tout est black comme au four seasons..
  5. ca depend de qui aura le contrat des murs rideaux et du budget alloue au projet.. Nous avons vu l'echec au projet humaniti(different de l'appercu)
  6. Cache-moi cette boite métallique sur le toit avec une grosse couronne...
  7. GIGI

    Noca - 8 étages

    Olala des matériaux neufs avec... de la rouille... Bonn coffrage Santco
  8. Merci pour la video. Vraiement cool cet appartement! C'est le Yul Manilla environ 322 pieds carrés Environ 200k au début.
  9. La première chose a faire, avant d'acheter de quoi dans un projet, il faut vérifier l'architecte et ses réalisations passées. Ensuite, le promoteur. Idéalement ne pas acheter dans un projet ou des architectes de Montréal sont impliqués. On voit ce que ça donne... Privilégier des projets de cabinets de Toronto (plus d’expérience dans les grattes-ciels) ou mieux. Viendra le jour quand nous aurons Norman Foster a Montréal.(Ont déjà des projets en cours a Vancouver et Toronto).
  10. De la marde! Le pire promoteur sur MTL..Regardes leurs projets pour avoir ta propre opinion (juste du carré quoi - O'nessy etc.)
  11. Si les architectes de Montréal n'ont que le dernier mot a dire, et que les promoteurs, la ville et ces règlements font la loi, pourquoi ils vont pas chercher des contrats a l'étranger et ne soumissionne plus dans ce marché ou tout est bloqué créativement et financièrement parlant. De un, ils se complaisent dans ça, car ils ont évidemment un intérêt financier (ils sont de mèche avec les promoteurs). L'important est que l'argent sorte peu importe les moyens mis a disposition. Deuxièmement, il y a un manque de savoir faire au niveau de leur cursus universitaire. Les étudiants qui sortent des bancs des facultés d'architectures n'ont pas ou se pratiquer. Dans leur environnement, ils voient juste des formes carrés avec de la brique rouge et du spandrel. Et Je ne crois pas qu'on leur offre des stages dans des grands cabinets d'architectures de renommer mondiale (Norman Foster, Bjarke Ingels etc.). Problème académique au niveau des universités du QC et on met trop l'emphase sur le ''business administration''et le ''génie'' au détriment d'autres programmes.
  12. Brivia n'est pas une filiale de Tianqing. Tianco est une filiale de Tianquing. Excuse pour le ''made in china'' site web. Brivia est associé avec Tianqing dans quelques projets a MTL (stanbrooke, quinzecent, YUL).
  13. I have the impression that Brivia is a facade company (there are other companies behind (involved with) them..my 2 cents They don't have a lot of (big) projects under their belt ''alone''. Maybe just buying lands.