Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 891
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

The shift was already happening before the PQ was elected. Their election and the referendum only accerated it but it would have happened anyway (and it is a conveneint excuse, that way the ROC can blame Québec's intolerance on why Montréal lost its position while ignoring the part that played English-Canada intolerance). A big part of English-Canada didn't want to see their metropolis in a city too polluted by french. If we had agreed to completally assimilate to the superior culture, we might have a bigger city, but Montréal wouldn't be Montréal, il would be a clone of Toronto or any north-american generic city (maybe just older).

 

If you want to continue with negative comments, I suggest you start a thread called "mark_ac depressing and negative views of Montréal". This thread is for positive news.

 

Arrête, il ne comprendra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trade Bombardier-BIC est une aberration! Ils ne font pas partie de la même équation!

 

L'argent à Bombardier, c'est pas en échange de la BIC, c'est pour accoter (même pas en fait) les milliards en aide à l'industrie automobile en Ontario.

 

Pis la BIC, c'est juste logique, pcq l'expertise est très en avance ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trade Bombardier-BIC est une aberration! Ils ne font pas partie de la même équation!

 

L'argent à Bombardier, c'est pas en échange de la BIC, c'est pour accoter (même pas en fait) les milliards en aide à l'industrie automobile en Ontario.

 

Pis la BIC, c'est juste logique, pcq l'expertise est très en avance ici.

 

Tu as raison. Espérons que le gouvernement voit la même chose et ne se laisse pas contrôler par Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trade Bombardier-BIC est une aberration! Ils ne font pas partie de la même équation!

 

L'argent à Bombardier, c'est pas en échange de la BIC, c'est pour accoter (même pas en fait) les milliards en aide à l'industrie automobile en Ontario.

 

Pis la BIC, c'est juste logique, pcq l'expertise est très en avance ici.

 

Je suis d'accord avec toi mais ce n'était qu'un exemple de ce que le fédéral pourrait faire pour essayer de faire taire les mécontents advenant le choix de Toronto. Mais ca peut être quelque chose d'autre. On vient de voir dans l'Ouest avec les histoires de pipelines, ils ont coupé la poire en deux afin de satisfaire le plus de monde possible. C'est simplement de la politique et je suis convaincu que cela fait parti de l'équation. Cela étant dit, le contraire est aussi vrai, s'ils choisissent Montréal alors ils devront trouver quelque chose pour Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais ce n'était qu'un exemple de ce que le fédéral pourrait faire pour essayer de faire taire les mécontents advenant le choix de Toronto. Mais ca peut être quelque chose d'autre. On vient de voir dans l'Ouest avec les histoires de pipelines, ils ont coupé la poire en deux afin de satisfaire le plus de monde possible. C'est simplement de la politique et je suis convaincu que cela fait parti de l'équation. Cela étant dit, le contraire est aussi vrai, s'ils choisissent Montréal alors ils devront trouver quelque chose pour Toronto.

 

Oui, excuses-moi, j'avais compris. Je ne sous-entendais pas que tu approuvais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 343

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 494

      Station McGill - Discussion

    3. 13

      Natatorium de Verdun

    4. 68

      Square Phillips 2 - 21 étages

    5. 12 872

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...