Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Au fait il faudrait une station beaucoup plus proche du quartier du multimédia, je crois bien que l'achalandage vaudrait bien 2 stations distinctes.

 

Je suppose qu'une station du REM nécessite un bon dégagement. En éliminant une ou deux voies de train lourd sur le viaduc près de l'intersection Ann/Wellington, j'imagine qu'il serait possible d'y insérer une station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Je suppose qu'une station du REM nécessite un bon dégagement. En éliminant une ou deux voies de train lourd sur le viaduc près de l'intersection Ann/Wellington, j'imagine qu'il serait possible d'y insérer une station.

 

Mais bon, ce n'est que de la spéculation! J'ai hâte de voir une mise à jour du tracé, c'est obligatoire pour la première séance du BAPE lundi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

documents publiés!

 

REM - Breffage technique | Mise à jour sur le tracé et les impacts environnementaux:

https://www.cdpqinfra.com/sites/all/files/document/ppt_breffagetechnique_24-08-2016_fr_0.pdf

 

REM - Fiches techniques (optimisations du tracé) sur l’Étude d’impact sur l’environnement:

https://www.cdpqinfra.com/sites/all/files/document/cdpqinfra_fichestechniques_24-08-2016_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

documents publiés!

 

REM - Breffage technique | Mise à jour sur le tracé et les impacts environnementaux:

https://www.cdpqinfra.com/sites/all/files/document/ppt_breffagetechnique_24-08-2016_fr_0.pdf

 

REM - Fiches techniques (optimisations du tracé) sur l’Étude d’impact sur l’environnement:

https://www.cdpqinfra.com/sites/all/files/document/cdpqinfra_fichestechniques_24-08-2016_fr.pdf

 

On s'est excité pour rien encore une fois lol.

 

Le dernier document est l'optimisation du tracé après le dépôt de l'addenda 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE À JOUR – CONNEXION AU MÉTRO

 

Stations Édouard-Montpetit, McGill et Bridge-Wellington

 

› Progression des analyses

› Solutions techniques possibles et options de financement à l’étude

› Prix et solutions demandés aux consortiums qualifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stations E-Montpetit&McGill:"Prix et solutions demandés aux consortiums qualifiés"

 

Super! Au moins on saura dans quoi on s'embarque (en terme de $)! Il ne reste plus que les prévisions d'achalandage (avec, et sans stations...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas capable de télécharger la carte de la fiche technique 5 sur Griffintown, mais il semble qu'il y a toujours un tunnel sous le canal et que la rue Ottawa va être fermée à la hauteur du viaduc ferroviaire (mais pas St-Paul, William et Dalhousie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...