Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

publicité
Le texte mentionne que l'achat est jusqu'à la rue Bridge, alors je ne comprends pas de creuser sous le bassin Peel?

 

L’entente entre CDPQ Infra et le CN prévoit l’acquisition des terrains, des bâtiments, des structures, des ponts ainsi que de l’infrastructure ferroviaire entre les rues Bridge et Saint-Antoine dans un quartier central de Montréal.

 

Ben oui tu as raison, je n'avais pas remarqué. Donc théoriquement pas de tunnel sous le canal, encore mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu as raison, je n'avais pas remarqué. Donc théoriquement pas de tunnel sous le canal, encore mieux!

 

Il ne suffirait que de doubler le pont au dessus du bassin, devrait être assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle incroyable et excellente nouvelle! Inespéré!

 

 

Vous avez bien raison !!! Wow !

 

2017 sera toute une année pour Montréal.

 

Printemps 2017 avec l'illumination du Pont J-C et le début de la construction en grande pompe su SLR...c'est le cas de le dire Montréal va briller à nouveau !!

 

 

En tout cas, la Caisse de dépôt opère pas à peu près !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien raison !!! Wow !

 

2017 sera toute une année pour Montréal.

 

Printemps 2017 avec l'illumination du Pont J-C et le début de la construction en grande pompe su SLR...c'est le cas de le dire Montréal va briller à nouveau !!

 

 

En tout cas, la Caisse de dépôt opère pas à peu près !!!

 

Je pense juste aux possibilités de boutiques et d'aménagement en dessous du viaduc, si c'est le cas ça donnerait tout un coup de pouce à l'ambiance du projet bonaventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste aux possibilités de boutiques et d'aménagement en dessous du viaduc, si c'est le cas ça donnerait tout un coup de pouce à l'ambiance du projet bonaventure!

 

 

Et je pense bien que la Caisse va peut-être y aller d'un petit coup de pinceau au petit pont enjambant le Canal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait le best une station juste au coin du bassin peel direct sur le viaduc et pourquoi pas une passerelle pour acceder par le sud a cette station.

Pas de tunnel on sauve des $ et c'est aussi plus rapide a construire. Et on a ainsi une station pour Griffintown. On croise les doigts.

Example de station au coin de Smith proche du bassin Peel rond bleu sinon Peel & Smith rond Bleu. Ligne REM en rouge. Passerelle en vert par dessus le canal pour passer du coté sud du canal et avoir acces a un futur stade de baseball Carré orange au cas ou on se decide. Ou encore si on construit un pont pour le REM au dessus du canal juste a coté du pont ferroviaire on en fait une passerelle aussi pour les pietons et cyucliste en meme temps on donne acces au 2 cotés du canal. Autre idee prendre les anciens support pour le pont pivotant et assir le pont du REM dessus juste derriere l'ancienne batisse de control du CN il y a de la place juste derriere et on pourrait la renover et en faire une gare.

 

REM Griffin.JPG

 

https://goo.gl/maps/T5t2njw6JhE2

 

https://www.google.ca/maps/@45.4911048,-73.5565566,3a,75y,41.57h,80.6t/data=!3m6!1e1!3m4!1s297tJoTzfXSOnj3wFymaGw!2e0!7i13312!8i6656

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...