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REM (ligne A) - Discussion générale


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Tant que les stations soient toutes faites avec deux quais au minimum, des sections de rails uniques ne seront pas compliquées à transformées en rail double. D'ailleurs la ligne M2 du métro de Lausanne a une ligne simple entre deux stations, justement parce que c'était trop cher à creuser une ligne double.

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Dernierement en 2016 en europe des accidents de train sont arrivé justement a cause de voie simple et 2 trains en direction opposés se sont rencontrés.

Que se soit en Italie ou en Allemagne. Des trains interurbains avec des frequences surement moins elevé qu'un train aux 9 minutes comme celle du REM.

 

Si je ne me trompe pas un train au 9 minutes dans chaque direction on tombe sur un train qui passe sur la voie simple aux 4.5 minute.

 

 

http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/09/01003-20160209ARTFIG00084-un-accident-de-train-fait-au-moins-quatre-morts-en-allemagne.php

 

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/italie-collision-entre-deux-trains-au-nord-de-bari-dans-les-pouilles-805003

Modifié par andre md
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Dernierement en 2016 en europe des accidents de train sont arrivé justement a cause de voie simple et 2 trains en direction opposés se sont rencontrés.

Que se soit en Italie ou en Allemagne. Des trains interurbains avec des frequences surement plus basse que 9 minutes comme celle du REM.

http://www.lefigaro.fr/international/2016/02/09/01003-20160209ARTFIG00084-un-accident-de-train-fait-au-moins-quatre-morts-en-allemagne.php

 

http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/italie-collision-entre-deux-trains-au-nord-de-bari-dans-les-pouilles-805003

 

Il y a une différence immense entre un métro automatique et un train en conduite quand même... La ligne de Canada Line à Vancouver est en voie unique pour l'aéroport par exemple.

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En allemagne il y avait un freinage automatique qui n'a pas fonctionné

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/02/09/002-allemagne-baviere-accident-trains-collision-frontale-morts.shtml

 

Autre accident en france l'an passé et les systemes anti-colision qui n'ont pas fonctionner comme ils le devaient

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-accident-de-train-de-denguin-un-apres-1437065309

Modifié par andre md
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En allemagne il y avait un freinage automatique qui n'a pas fonctionné

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2016/02/09/002-allemagne-baviere-accident-trains-collision-frontale-morts.shtml

 

Autre accident en france l'an passé et les systemes anti-colision qui n'ont pas fonctionner comme ils le devaient

 

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/l-accident-de-train-de-denguin-un-apres-1437065309

 

Il y a différents niveaux de protection automatique également. Je le répète, la réalité entre un métro et un train est très différente.

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Le discours semble avoir sensiblement changé ici :

 

One criticism of the project is the lack of integration with Montreal’s metro network, with only one connection available with the Orange Line at Central station in the current plan. Arbaud admits that this is a fair observation and says that there are provisions in the tender to add new stations at McGill to interchange with the Green Line, and Edouard-Montpetit, to connect with the Blue Line, both of which are situated in the Mount Royal tunnel.

 

“We are actively looking at those stations, including looking at ridership projections and the cost of implementation,” Arbaud says. “Construction is not so easy but it is part of the call for tender in this project... Hopefully it will be included in the first phase but it is a question of investment cost.”

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Il y a différents niveaux de protection automatique également. Je le répète, la réalité entre un métro et un train est très différente.

 

Je suis d'accord avec toi que c'est plus securitaire un systeme automatisé c'est aussi pour cela qu'il n'y aura aucun passage a niveau.

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On doit faire la connection avec McGill et Edouard Montpetit en meme temps sinon le faire plus tard risque de couter le double.

Ca coutera ce qu'il faut. Go for it.

 

Bien avant, la Caisse mentionnait que ça serait pas fait en même temps, et là il y aurait une possibilité de les réaliser dans la première phase (je trouve ça drôle, il y en a même pas d'autres d'annoncées). En espérant que ça soit réellement le cas. C'est de bon oeil que ça soit rajouter dans l'Appel d'Offres.

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