Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Je ne suis pas un expert mais je sais que pour Vancouver, la construction qui devait être par tunnelier a été remplacée après l'octroi du contrat en tranchée ouverte. Donc un changement d'envergure de ce genre ne serait pas nouveau au Canada.

 

Le BAPE est là pour formuler des souhaits et études du grand public, afin de justement avoir des changements. Je crois vraiment que de creuser sous le bassin Peel est une erreur, reste à voir quels sont les justificatifs de la CDPQ Infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Track REM track in red then Start the 4 or 5 % slope on the south side of the canal Blue until reaching bridge street a little before in white where the entrance of the tunnel would be. In light green passerelle for pedestrian to get acces to south part of canal and eventual stadium Light Green Circle. REM Canal Tunnel.jpg

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de CDPQ Infra sur Facebook :

 

"La station Bridge-Wellington serait déplacée sous le bassin Peel. La carte interactive du tracé, que vous trouvez sur notre site Web, sera mise à jour pour l'audience publique du BAPE, soit dès la semaine prochaine.

Veuillez noter que les noms des stations ne sont pas définitifs. Ainsi, la station Bridge-Wellington pourrait changer de nom, étant donné son emplacement révisé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de CDPQ Infra sur Facebook :

 

"La station Bridge-Wellington serait déplacée sous le bassin Peel. La carte interactive du tracé, que vous trouvez sur notre site Web, sera mise à jour pour l'audience publique du BAPE, soit dès la semaine prochaine.

Veuillez noter que les noms des stations ne sont pas définitifs. Ainsi, la station Bridge-Wellington pourrait changer de nom, étant donné son emplacement révisé."

 

Super nouvelle alors! Nous avons bien fait de poser la question non! J'avais donc aison pour le tracé, il est primordial de l'avoir pour lundi lors des audiences au BAPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux la station sous le bassin Peel comme j'avais deja proposé pourtant CDPQ disait que c'etait infaisable.???? Super cool si ils font ca avec 2 entrees pour la station des 2 cotes du canal.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux la station sous le bassin Peel comme j'avais deja proposé pourtant CDPQ disait que c'etait infaisable.???? Super cool si ils font ca avec 2 entrees pour la station des 2 cotes du canal.

 

Vous me faites rire avec votre appropriation de trajet ;0)

 

Oui ça serait probablement ça, le lieu est plus propice pour un stade et ça fait quand même un lien pour Griffintown, c'est un compromis acceptable. J'imagine pour ça qu'ils mettent cette station encore comme potentielle, dû aux coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je blaguais mais j'avais deja proposer ca sur ce forum auparavant. p57 et p64 du forum et Ant6N avait proposé d'utiliser le viaduc du CN.

Vous me faites rire avec votre appropriation de trajet ;0)

 

Oui ça serait probablement ça, le lieu est plus propice pour un stade et ça fait quand même un lien pour Griffintown, c'est un compromis acceptable. J'imagine pour ça qu'ils mettent cette station encore comme potentielle, dû aux coûts.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré un passage aérien par-dessus le Bassin Peel. cela aurait été plus spectaculaire avec la présence d'un nouveau stade en plus. Mais bon si la Caisse juge que ce sera mieux sous le Bassin pour d'autres raisons, je leur fais confiance.

 

Je suis impressionn: tu leur poses une questions sur le web..et ca niaise pas, il répondent aux gens clairement et rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais adoré un passage aérien par-dessus le Bassin Peel. cela aurait été plus spectaculaire avec la présence d'un nouveau stade en plus. Mais bon si la Caisse juge que ce sera mieux sous le Bassin pour d'autres raisons, je leur fais confiance.

 

Je suis impressionn: tu leur poses une questions sur le web..et ca niaise pas, il répondent aux gens clairement et rapidement

 

Oui, la gestion de la Caisse est tout simplement admirable dans tous les aspects. Il n'y a rien de décevant jusqu'à présent. Je leur donnerais même les clés de l'assemblée nationale avoir la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...