Aller au contenu

Messages recommendés

Je comprends pas les t-shirts vert et blanc?? C'est voulu??

 

Il faudrait les changer souvent... ils vont se déchirés avec les tempêtes... :confused:

 

les t-shirts en question

 

1141806-dates-importantes-soulignees-1608-fondation.jpg

 

c'est vraiment bizarre... je peux pas croire qu'il n'y avait pas meilleure proposition que ça...

 

le sondage sur le site du JdeMontreal :

<label class="pds-feedback-label">Beau 27.2% (102 votes) </label>

<label class="pds-feedback-label"> Laid 72.8% (273 votes) </label>

 

Répondants 375

 

 

Montréal avait donné 44 chaises au coût de 200 000 $ à Québec pour son 400e

voir : Québec City - Sculptures - 'Rêver le Nouveau Monde' 2008 - by Michel Goulet - Stainless steel - Gare-du-Palais C20090718 106

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du monde à Québec qui doivent bien rigoler. Je vois juste ça comme explication.

 

Je niaise là, la proposition artistique est probablement tout à fait honnête et de bonne volonté, mais comme cadeau, ça me fait un bizarre d'effet, disons-le de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via Radio-Canada :

L'œuvre a été choisie au terme d'un concours d'art public auquel neuf artistes ont participé. La conseillère faisait partie du jury aux côtés d'un représentant de la Ville de Montréal, d'un architecte paysagiste et de quatre artistes de Québec.

 

je peux pas imaginer les 8 autres soumissions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait les changer souvent... ils vont se déchirés avec les tempêtes... :confused:

 

les t-shirts en question

 

1141806-dates-importantes-soulignees-1608-fondation.jpg

 

c'est vraiment bizarre... je peux pas croire qu'il n'y avait pas meilleure proposition que ça...

 

le sondage sur le site du JdeMontreal :

<label class="pds-feedback-label">Beau 27.2% (102 votes) </label>

<label class="pds-feedback-label"> Laid 72.8% (273 votes) </label>

 

Répondants 375

 

 

Montréal avait donné 44 chaises au coût de 200 000 $ à Québec pour son 400e

voir : Québec City - Sculptures - 'Rêver le Nouveau Monde' 2008 - by Michel Goulet - Stainless steel - Gare-du-Palais C20090718 106

 

WTF is this?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W.T.F. !? Umm. no thank you Québec!!

 

 

[ATTACH]25474[/ATTACH]

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/918883/devoilement-de-loeuvre-offerte-a-montreal-pour-son-375e-anniversaire/

 

La Ville de Québec offrira l’oeuvre intitulée Le contour des conifères dans la nuit bleue et les étoiles derrière ma tête sont dans tes yeux à Montréal en guise de cadeau pour le 375e anniversaire de Montréal.

 

Cette oeuvre est de l’artiste Jean-Robert Drouillard, qui est le lauréat du concours d’art public lancé par Québec. Elle sera installée dans le futur parc Ville-de-Québec, situé à l’angle du boulevard Pie-IX et de la rue Sherbrooke. L’inauguration de l’œuvre, pour laquelle Québec investit 225 000$, aura lieu au printemps 2017.

 

L’œuvre comporte quatre colonnes d’aluminium mettant en lumière un élément végétal et un animal boréal. Sur chacune des colonnes, des adolescents sont sculptés en bronze. Leurs chandails de sport soulignent des événements marquants de l’histoire des deux villes: 1608 – fondation de Québec, 1642 – fondation de Montréal, 1967 – Exposition universelle, 1976 – Jeux olympiques et 2017 – 375e anniversaire de Montréal. Chaque colonne, avec son personnage, mesure près de 16 pieds de hauteur.

 

«L’œuvre rend hommage à la complicité entre Québec et Montréal, souligne par voie de communiqué Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire. Elle illustre également la vitalité de la jeunesse ainsi que l’importance du sport. Cette création est empreinte de nature, d’histoire et de culture : elle s’intègre donc parfaitement à son futur environnement, près du Jardin botanique et du Stade olympique.»

Reminds me of this

 

 

sent via Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...