Aller au contenu

Messages recommendés

J’ai regardé l’émission et j’ai bien aimé. Bien sur je suis resté sur ma faim car j’en aurais prit une autre demi-heure. Par exemple, j’aurais aimé plus d’arrêt sur la Main. Chez les portugais, chez les juifs, et après la Petite-Italie j’aurais tourné Jean-Talon ouest pour aller voir les grecs et les indiens/pakistanais. De plus, vers l’est je serais allé voir les latinos, le Petit-Maghreb et ensuite les haïtiens….Bref, j’aurais fait St-Laurent en bixi avec Bégin et Jean-Talon d’est en ouest en taxi/Téo. J’aurais aussi fait un clin d’œil à Chomedey, au Vieux-Longueuil, à Brossard, à Verdun et quelque part dans le West-End pour démontrer que le Montréal d’aujourd’hui inclu les banlieues proches. Un autre de mes souhaits aurait été d’entendre Bonne fête Montréal dans 101 langues.

 

Curieusement je pense que j'ai préféré la version anglaise. Anime par Ben Mulroney, lui qui prenait un vol pour sa ville natale de Montréal à partir de sa ville adoptive Toronto. Budget plus restreint, l'émission n'a duré que 30 minutes, et avait un format/contenu un peu différent. Pas de scène de variété dans un studio, pas de scène extérieure des rues vides. Not very scripted, c’était plutôt des mini-rencontres avec les personnalités locales dans des lieux sur la Main comme le Montréal Pool Room et le Midway, autour d'une bière ou des hot-dog. Ils ont cependant conserve qq scènes comme Céline au Schwartz et le match avec les Habs. L'émission a été télévisée pas en prime time, mais à 23h30. Le vidéo est dispo sur le site de CTV je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte absolument mongole. J'ai vraiment de moins en moins de respect pour La Presse. Il chie sur l'émission, pour après raconter comment chaque segment était sympa au final. Bref, en gros il dit que Montréal c'est une ville has been, et qu'il décrisse le plus rapidement du monde en été pour aller voyager. Ben, il peut décrisser pour de bon s'il veut, c'est pas les montréalais qui iront se plaindre de la perte de ses "chroniques".

 

Chanceux que ce n'tait une chronique dans The Gazette ! :relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement je pense que j'ai préféré la version anglaise. Anime par Ben Mulroney, lui qui prenait un vol pour sa ville natale de Montréal à partir de sa ville adoptive Toronto. Budget plus restreint, l'émission n'a duré que 30 minutes, et avait un format/contenu un peu différent. Pas de scène de variété dans un studio, pas de scène extérieure des rues vides. Not very scripted, c’était plutôt des mini-rencontres avec les personnalités locales dans des lieux sur la Main comme le Montréal Pool Room et le Midway, autour d'une bière ou des hot-dog. Ils ont cependant conserve qq scènes comme Céline au Schwartz et le match avec les Habs. L'émission a été télévisée pas en prime time, mais à 23h30. Le vidéo est dispo sur le site de CTV je crois.

 

Ah oui ? Merci de l'info. Je ne savais pas qu'il y avait une émission sur Montréal en anglais. J'avais pensé à Sonya Benezra comme animatrice parfaitement bilingue mais je suis maintenant curieux d'aller voir la version ''anglaise''. Je ne connais pas du tout Ben Mulroney (outre qu'il soit le fils de l'ex Premier Ministre) et je suis curieux de le voir dans un contexte montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugo Dumas dans La Presse assez critique de l'émission aussi

 

La belle infopub montrealaise - La Presse+

 

Cet article est vraiment ridicule. Est-ce que les chaines de télévision ont été obligées de diffuser l'émission? Je ne pense pas. Est-ce que le journaliste était obligé de regarder l'émission? Encore moins. S'il n'était pas content, il n'avait qu'à passer son chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est vraiment ridicule. Est-ce que les chaines de télévision ont été obligées de diffuser l'émission? Je ne pense pas. Est-ce que le journaliste était obligé de regarder l'émission? Encore moins. S'il n'était pas content, il n'avait qu'à passer son chemin.

 

 

Je pense que toutes les chaines se sont mis d'accord 'presque obliges' pour le diffuser tous ensemble cette 'événement' historique, en prime time en plus. C'est l'heure de TLMEP, une dimanche soir quand tout le monde est à la maison. Si Hugo Dumas est le chroniquer pour la television, il était oblige de le regarder et commenter. C'est sa job de donner son opinion / analyse. On peut aimer Montreal, et critiquer la façon dont l'émission était produite. Les 2 choses sont complètement séparées. Je dois dire que j'ai moi-aussi quelques réservés à cet égard. Je les ai mentionne qq uns plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<header id="page-header" style="color: rgb(135, 135, 135); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; position: relative !important;">[h=1]Montréal s’allume et le Québec s’éteint[/h]stecc81phane-morneau.jpg?w=168&h=168&crop=1Par Stéphane Morneau

 

</header>[h=4][/h]<article class="primary-article" style="margin-bottom: 25px; color: rgb(102, 102, 102); font-stretch: normal; font-size: 15px; line-height: 1.8em; font-family: adelle, Adelle, Georgia, serif;"><figure style="display: inline-block; margin: 0px; max-width: 100%; background-image: initial; background-position: initial; background-size: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; background-origin: initial; background-clip: initial; box-sizing: border-box; padding: 6px; position: relative; border: 1px solid rgb(227, 227, 227) !important;">montreal-sallume-375e-eric-salvail.jpg?w=618&h=360&crop=1<figcaption style="background: rgba(0, 0, 0, 0.8); bottom: 0px; box-sizing: border-box; color: rgb(255, 255, 255); font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px; left: 0px; line-height: 1.4; border-style: solid; border-color: rgb(255, 255, 255); border-image: initial; border-width: 0px 6px 6px; padding: 10px; position: absolute; width: 630px;">Capture d'écranMontréal s'allume</figcaption></figure>Vous ne pouviez pas le manquer dimanche soir, c’était sur les quatre grandes chaînes francophones au Québec, Montréal fêtait son 375e sous la thématique «Montréal s’allume» et c’est avec une grosse carte postale / infopub de 90 minutes que le coup d’envoi était donné.

Comme un gros pétard mouillé, ou un mononcle un peu chaudasse qui insiste pour faire du karaoké quand tout le monde attend juste de déballer les cadeaux afin de rentrer pas trop tard à la maison.

 

<iframe style="max-width: 100%; height: 0px; width: 550px; border-width: initial; border-style: none; margin: 0px; padding: 0px;"></iframe>

C’est peut-être malhonnête de porter un chapeau de critique devant une production comme Montréal s’allume parce que le mandat en est un de variété informative. L’étalage de cartes postales montréalaises étant entrecoupé de témoignages chaleureux et d’annonces sur les célébrations prévues en 2017.

 

 

En 90 minutes, l’équipe d’Éric Salvail devait divertir, informer et montrer Montréal sous son meilleur jour tout en tenant compte de la grogne citoyenne qui en a marre des cônes orange et de la conduite plus qu’approximative du montréalais moyen.

 

 

Bref, c’était un une tâche impossible que de rallier tout le monde à la cause – même si c’était imposé sur toutes les chaînes à, littéralement, tout le monde.

 

 

Il est surtout là mon malaise. Pourquoi c’était sur les quatre grandes chaînes? Pourquoi ce faux rendez-vous télévisuel monopolisait nos écrans dimanche soir? Pourquoi cette attention spéciale pour le 375e de la métropole?

 

 

J’ai déjà peur du 400e si ça c’était le traitement privilégié accordé à une fête étrange, un peu comme si on faisait des pieds et des mains pour souligner le 33e et un tiers de quelqu’un.

À titre comparatif, même le Bye Bye, que sensiblement tout le monde regarde, n’est pas dupliqué sur plus d’une chaîne. Si Montréal s’allume était un véritable rendez-vous attendu, les gens auraient volontairement syntonisé l’émission. L’enfoncer au fond de la gorge de tous les téléspectateurs de la province n’était pas nécessaire – c’était même plutôt maladroit et malhonnête.

 

 

Ça m’énerve quand on me fait la promotion de quelque chose comme si c’était la meilleure invention de l’histoire de l’humanité depuis la roue ou le pain tranché.

 

 

C’était une sympathique production inoffensive, belle, variée, lisse et avec aucun fil qui dépasse. Mais ce n’était pas un rendez-vous pour moi et, je présume, plusieurs téléspectateurs en région qui sont pas mal insensibles aux travaux routiers du centre-ville de Montréal.

Montréal s’allume, c’était un non-événement, une belle grosse balloune gonflée par l’équipe derrière les festivités du 375e et, dans mon cas, cette balloune a éclaté avec fracas dimanche soir.

 

 

J’étais déjà cynique à l’idée de voir le pont Jacques-Cartier illuminé au lieu d’amélioré et là, je suis carrément fâché.

 

 

Ce n’est pas d’une infopub que Montréal a besoin, c’est d’une vision à long terme et une bonne dose d’huile de bras pour lui refaire une beauté. Parce qu’éclairer des ruines, ça fait de belles images, mais ça reste des ruines quand même. Robert Charlebois n’en parle pas dans sa chanson, mais je vous assure qu’un Montréalais qui passe proche de frapper un piéton en évitant un nid-de-poule ne chante pas les louages des belles lumières sur le pont et le Stade.

Donc voilà, allume Montréal, parce que là tu nous as éteint.

 

</article>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu’éclairer des ruines, ça fait de belles images, mais ça reste des ruines quand même. Robert Charlebois n’en parle pas dans sa chanson, mais je vous assure qu’un Montréalais qui passe proche de frapper un piéton en évitant un nid-de-poule ne chante pas les louages des belles lumières sur le pont et le Stade.

Donc voilà, allume Montréal, parce que là tu nous as éteint.

 

C'est quoi ces propos plus qu'exagérés! La ville est loin d'être parfaite mais à lire cet article, on a une ville en ruines...

Modifié par Feanaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces propos plus qu'exagérés! La ville est loin d'être parfaite mais à lire cet article, on a une ville en ruines...

 

D'accord avec vous. Les chroniqueurs et les médias en general ont tendance à trop utilise l’outil d’exagération pour vendre des copies....C'est malheureusement presque normal, alors nous sommes de plus en plus presque immunise de ces textes un peu farfelus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...