Aller au contenu

Messages recommendés

Vraiment bizarre. Je suis à l'ile des sœurs et la luminosité ne se rend pas jusqu'à moi. Dommage!

 

Le Biosphère est un icône que nous pouvons approcher de près et même entrée à l'intérieur. Il est qu'à même immense comme structure. Je pense l'idée est de créer un illumination plus discret. La couleur mauve renforce cette subtilité. J'habite non loin du côté nord du fleuve. On peux l'apprécier assez bien autour de la rue Parthenais et Sainte-Catherine.

 

Quand le pont va être illuminé à partir du 17 mai, je pense que le monde vont venir faire un tour par ici pour voir l'ensemble. Ces sont 2 icônes de proximité, mais sur 2 couches distinctes. Durant l'été c'est un endroit populaire pour regarder les feux d'artifice ou pour fréquenter le Village au Pied-du-Courant. Ces deux éléments vont s'ajouter à l'expérience féerique en face du fleuve.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ceux qui disent du mal de Montréal ne connaissent tout simplement pas Montréal. À la limite ils en ont tellement peur qu'il s'organisent pour la détester afin de se donner une raison de pouvoir la "basher".

 

Ce que beaucoup de gens des régions oublient vite par contre, c'est que Montréal est composé en grande partie de gens provenant des RÉGIONS!

 

Mais c'est comme n'importe quoi: quand on ne connait pas, on a peur. Quand on a peur, on se défend en frappant sur l'inconnu pour se réconforter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il existe un clivage important entre Montréal et les régions, mais ce clivage existe à toutes les échelles: demandez à n'importe quel Montréalais de vous parler de Toronto et écoutez bien la réponse!

 

Ce que je trouve regrettable, c'est que la plupart des Québécois ne reconnaissent pas l'apport important de Montréal tant au point culturel qu'au point économique. Les régions du Québec ne pourraient pas vivre sans une métropole forte; et cette métropole n'est pas Québec, c'est Montréal! Malheureusement, le cerveau humain a tendance à se souvenir des mauvaises choses plus que des bonnes choses. Par exemple, la dernière fois que j'ai été à Québec, j'ai eu une longue discussion avec la propriétaire d'une boutique de souvenirs (faits en Chine) du Petit Champlain, *qui en avait long à dire sur les dérangeants touristes Chinois qui dépensent plusieurs dizaines de dollars dans son bric-à-brac. Je suis ressorti un peu hébété! Mais en vous racontant cela, je passe sous silence les restaurants bondés et accueillants, la délicieuse cuisine du Bistro Boulay, du charmant opérateur de glissades sur la terrasse Dufferin, et le personnel très attentionné de l'hôtel où nous logions... Comme quoi, des chialeux, il y en a partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is typical from any régions in North America. Not sure why they feel this way, but it might have to do with the attention always being on big cities and them feeling neglected.

But I lived in a Toronto région for two years. Most people there despised Toronto.

I worked in a Boston région. Most people despised Boston.

Ask a Long Islander how he feels about Manhattan. I bet on average it won't be positive.

I worked in Northern France earlier this year and the people there didn't speak too highly of Paris.

I might be generalizing and I hate to give personal one-off experiences and project them to be the rule (a la andre, sorry bud :)), but I don't think this is in any way specific to Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha don´t be sorry our own perception and experience could be right many times. And it could be quite valuable if we compare with many studies, charts or journalist reports which sometimes are not so much supported.

This is typical from any régions in North America. Not sure why they feel this way, but it might have to do with the attention always being on big cities and them feeling neglected.

But I lived in a Toronto région for two years. Most people there despised Toronto.

I worked in a Boston région. Most people despised Boston.

Ask a Long Islander how he feels about Manhattan. I bet on average it won't be positive.

I worked in Northern France earlier this year and the people there didn't speak too highly of Paris.

I might be generalizing and I hate to give personal one-off experiences and project them to be the rule (a la andre, sorry bud :)), but I don't think this is in any way specific to Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà un fil sur notre perception d'être mal aime par le reste de la province.

 

Here is the link to continue your discussion.

Montréal mal vue du RdQ (Reste du Quebec)

 

Please try and limit this thread to discussions concerning the 375 celebrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la perception d'être mal aimé par le reste de la province en tant que Montréalais . Je répondais seulement a mtler qui m'a mentionné dans son propos. Pour ce qui est du 375 eme anniversaire le sujet ici. Je dirai que c'est de l'argent pas toujours depensé de la bonne façon mais bon chacun son opinion.

Il existe déjà un fil sur notre perception d'être mal aime par le reste de la province.

 

Here is the link to continue your discussion.

Montréal mal vue du RdQ (Reste du Quebec)

 

Please try and limit this thread to discussions concerning the 375 celebrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This is typical from any régions in North America. Not sure why they feel this way, but it might have to do with the attention always being on big cities and them feeling neglected.

But I lived in a Toronto région for two years. Most people there despised Toronto.

I worked in a Boston région. Most people despised Boston.

Ask a Long Islander how he feels about Manhattan. I bet on average it won't be positive.

I worked in Northern France earlier this year and the people there didn't speak too highly of Paris.

I might be generalizing and I hate to give personal one-off experiences and project them to be the rule (a la andre, sorry bud :)), but I don't think this is in any way specific to Montreal.

 

Oui, tu amène un bon point. Ça remet les choses en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...