Aller au contenu

Messages recommendés

Bon, j'ai regardé l'émission de CTV sur le 375ème et j'ai trouvé cela correct mais trop similaire à celle en Français. Ben Mulroney, bien que très sympathique, n'est pas la personne idéale pour ''animer'' ce genre d'émission mais de l'avoir comme invité pour revisiter sa ville c'est bien. ce que j'ai aimé c'est le parcours en taxi dans les rues de la ville.

Bref, pour les commentaires négatifs sur l'émission, c'est assez facile à comprendre car mieux vaut une critique négative pour se faire remarquer qu'une critique positive car cela personne ne va en parler. C'est toujours les critiques négatives dont les médias et les gens parlent le plus alors il ne faut pas s'en faire avec ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal s'allume eteint les telespectateurs - Showbizz.net

 

Une autre chronique pour rien dire. Quelques commentaires de matantes sur les réseaux sociaux, et des cotes d'écoutes "correctes" qui ne font ni l'apologie, ni la critique de la popularité de l'émission.:confused:

 

Faut croire, que la rareté d'une diffusion simultanée sur plusieurs chaines, combiné avec le penchant pour la polémique des médias du "showbizz", le jeu de mots facile entre "Montréal s'allume" et "s'éteindre" et le cynisme québécois envers Montréal font en sorte qu'une critique négative de l'émission était inévitable. C'était pas la production du siècle, mais c'était pas un fiasco non plus.

 

Bon, on passe au prochain appel? Le bitchage sur la lenteur du déneigement? Le traffic dans les centres d'achats pendant les emplettes de noël?

Modifié par fmfranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'aucun journal n'avait rien de très positif à dire est révélateur. Aucun ! C'est qu'a même une grande événement pour la métropole, l’occasion du lancement de notre 375e en prime time sur toutes les grandes chaines. La pression était là pour regarder au delà du technique et commenter plus sur le message, par politesse et fierté au moins.

Il manque juste la critique du Devoir. Rien vue dans The Gazette non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'aucun journal n'avait rien de très positif à dire est révélateur. Aucun ! C'est qu'a même une grande événement pour la métropole, l’occasion du lancement de notre 375e en prime time sur toutes les grandes chaines. La pression était là pour regarder au delà du technique et commenter plus sur le message, par politesse et fierté au moins.

Il manque juste la critique du Devoir. Rien vue dans The Gazette non plus.

 

 

Pas compliqué....l'événement est pas commencé et les régions nous chient dessus déjà...

 

J'écoutais radiox Saguenay hier et les commentaires de Myriam Segal était dégueulasse...du Mtl Bashing à son meilleur.

 

Du genre que les Montréalais se foutent des régions que nous sommes arrogants et que C'était scandaleux de mettre cela sur les 4 réseaux alors qu'ils se foutent de Mtl. J'en passe et j,en passe.

 

 

Pourtant elle oublié que c'ést les Montréalais qui se sont mobilisé avec les 4 réseaux pour ramasser des millions $ lors du déluge en 96. de plus les Montréalais s'étaient donné le mandat d'aller visiter leur région à l'été 97 . Rappellez vous du spectacle bénéfice au Centre Bell (d'ailleurs ils avaient eu le Centre Bell gratis pour leur téléthon..)

 

Vous me direz c'est juste des commentaire d'animateurs de radio...mais c'est comme ca à chaque matin à Québec et à Chicoutimi et à un moment donné, cela se réflète sur la population qui ont un sentiment anti Mtl incroyable maintenant dans ces 2 régions..

 

ce n'est même plus subtil...ma belle famille du Saguenay me le disent maintenant en pleine face...: Ah vous autres à Mtl pis votre trou à marde....

 

à un moment donné je leur ai dit: Le trou à marde va finir par se tanner à un moment donné et ils vont se dire , pourquoi aller dépenser là l'été pendant qu'eux nous chie dessus sans gêne et ce publiquement....même chose envers Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué....l'événement est pas commencé et les régions nous chient dessus déjà...

 

J'écoutais radiox Saguenay hier et les commentaires de Myriam Segal était dégueulasse...du Mtl Bashing à son meilleur.

 

Du genre que les Montréalais se foutent des régions que nous sommes arrogants et que C'était scandaleux de mettre cela sur les 4 réseaux alors qu'ils se foutent de Mtl. J'en passe et j,en passe.

 

 

Pourtant elle oublié que c'ést les Montréalais qui se sont mobilisé avec les 4 réseaux pour ramasser des millions $ lors du déluge en 96. de plus les Montréalais s'étaient donné le mandat d'aller visiter leur région à l'été 97 . Rappellez vous du spectacle bénéfice au Centre Bell (d'ailleurs ils avaient eu le Centre Bell gratis pour leur téléthon..)

 

Vous me direz c'est juste des commentaire d'animateurs de radio...mais c'est comme ca à chaque matin à Québec et à Chicoutimi et à un moment donné, cela se réflète sur la population qui ont un sentiment anti Mtl incroyable maintenant dans ces 2 régions..

 

ce n'est même plus subtil...ma belle famille du Saguenay me le disent maintenant en pleine face...: Ah vous autres à Mtl pis votre trou à marde....

 

à un moment donné je leur ai dit: Le trou à marde va finir par se tanner à un moment donné et ils vont se dire , pourquoi aller dépenser là l'été pendant qu'eux nous chie dessus sans gêne et ce publiquement....même chose envers Québec.

 

Il ne faut pas s'en faire avec le Montréal bashing des régions et/ou de Québec. Montréal ne doit pas s'abaisser à jouer au même jeu mais plutôt à jouer un rôle de premier plan comme locomotive du Québec et comme LA grande ville métropole ou la plupart des gens des régions et/ou de Québec veulent venir y vivre et y travailler, pas tous, mais plusieurs. Ce que j'entends moi des montréalais c'est que Québec est la plus belle ville an Amérique du nord et que les régions sont magnifiques et uniques, comme le Fjord su Saguenay, la péninsule Gaspésienne, Charlevoix etc... Donc le bashing n'est qu'à un sens et assez limité mais amplifié par l'internet. Lorsqu'une personne a du succès il y a toujours du monde pour la critiquer et c'est eux qu'on entend le plus et c'est le même phénomène avec Montréal qui connait un ''revival'' et donc un succès qui attire beaucoup d'attention et des gens de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il "m'éclairer? " : De chez moi je vois le pavillon des Etats-Unis d'expo67. Ne doit-il pas être allumé depuis le 11 décembre dernier? Je ne vois aucune lumière. Merci

 

 

Il était bel en bien illumine hier soir, un tint de mauve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué....l'événement est pas commencé et les régions nous chient dessus déjà...

 

J'écoutais radiox Saguenay hier et les commentaires de Myriam Segal était dégueulasse...du Mtl Bashing à son meilleur.

 

Du genre que les Montréalais se foutent des régions que nous sommes arrogants et que C'était scandaleux de mettre cela sur les 4 réseaux alors qu'ils se foutent de Mtl. J'en passe et j,en passe.

 

 

Pourtant elle oublié que c'ést les Montréalais qui se sont mobilisé avec les 4 réseaux pour ramasser des millions $ lors du déluge en 96. de plus les Montréalais s'étaient donné le mandat d'aller visiter leur région à l'été 97 . Rappellez vous du spectacle bénéfice au Centre Bell (d'ailleurs ils avaient eu le Centre Bell gratis pour leur téléthon..)

 

Vous me direz c'est juste des commentaire d'animateurs de radio...mais c'est comme ca à chaque matin à Québec et à Chicoutimi et à un moment donné, cela se réflète sur la population qui ont un sentiment anti Mtl incroyable maintenant dans ces 2 régions..

 

ce n'est même plus subtil...ma belle famille du Saguenay me le disent maintenant en pleine face...: Ah vous autres à Mtl pis votre trou à marde....

 

à un moment donné je leur ai dit: Le trou à marde va finir par se tanner à un moment donné et ils vont se dire , pourquoi aller dépenser là l'été pendant qu'eux nous chie dessus sans gêne et ce publiquement....même chose envers Québec.

 

Moi c'est fait : je n'y vais plus l'été. Mtl et le pourtour ont tellement à offrir que ça compense au centuple ce qu'on élimine de nos listes de visites. Pendant des années, chaque été, je rencontrais plusieurs personnes des régions qui avaient de la bile à cracher sur Mtl. Dans chaque région "éloignée", 3-4 personnes, chaque fois, ont trouvé le moyen de me dire une vacherie. Et de gâcher mon voyage. Gaspésie, Bas-Saint-Laurent, Charlevoix, Mauricie, Saguenay-Lac, etc. Insulter comme ça la région de tes clients et visiteurs! C'est quoi cet amateurisme primitif? Y se les vendront entre eux leurs bébelles. Y verront ben un jour à quel point ils sont parfois odieux et niaiseux et surtout ben stupides de cracher sur les mains de ceux qui remplissent leurs B&B et leurs visites du Centre patrimonial un tel, pis la foire truc-machin dans un champ perdu, etc. S'il y en a ici qui ont des amis là-bas qui travaillent dans le tourisme de leur région, passez-leur le message. Pas de farce, il y a un problème. Et c'est eux autres qui vont en payer le prix un moment donné.

 

Et si Mtl est un trou à marde, misère, la profondeur de médiocrité de Saguenay doit être abyssale!

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...