Aller au contenu

Messages recommendés

Et dire que cette horreur qui dépare le ciel montréalais a été construite avec des fonds publics... C'est une catastrophe sur toute la ligne qui jette le discrédit sur tous les fonctionnaires du gouvernement du Québec, sans compter le philistin qui est à la tête du CHUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

La pire erreur, la monumentale gaffe est le CRCHUM. C'est d'une laideur incommensurable et le pire, c'est qu'il est bien visible à partir des quais du Vieux-Port, derrière l'Hôtel de ville. Un immense mur aveugle de tôle grise. C'est laid. C'est tellement laid.

 

[

 

Si ce n'était que "tellement laid" ce serait déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire erreur, la monumentale gaffe est le CRCHUM. C'est d'une laideur incommensurable et le pire, c'est qu'il est bien visible à partir des quais du Vieux-Port, derrière l'Hôtel de ville. Un immense mur aveugle de tôle grise. C'est laid. C'est tellement laid.

 

[ATTACH=CONFIG]6180[/ATTACH]

 

 

Ah !! Là je suis totalement d'accord !!! Le cas du projet "Steve Musique" est un peu différent. Les environs du Vieux-Montréal dans ce coin-là sont déjà passablement densifiées avec toutes les tours que j,ai citées précédemment. Même les abords de la Place d'Armes sont pas mal densifiées. L'impact d'une tour de 20 étages sera moindre que celui du monstrueux CHUM !!!

Une autre erreur selon moi c'est le Solano : avant sa construction, il n'y avait aucune entrave à l'horizon vers l'est à partir de la Place J.-C. à la hauteur de la rue Saint-Paul. Où étaient toue les Dinu Bumbaru de Montréal à ce moment-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De proche le CRCHUM est pas si laid, mais en effet d'une telle distance, il l'est!

Espérons que le CHUM réussira d'attirer notre attention pour oublier l'immeuble du centre de recherche.

 

Ça ne risque pas de s'arranger puisque le CHUM est encore plus haut que le CRCHUM !!! Au contraire, la perspective qui s'offre à nous des quais du Vieux-Port risque de s'empirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire erreur, la monumentale gaffe est le CRCHUM. C'est d'une laideur incommensurable et le pire, c'est qu'il est bien visible à partir des quais du Vieux-Port, derrière l'Hôtel de ville. Un immense mur aveugle de tôle grise. C'est laid. C'est tellement laid.

 

[ATTACH=CONFIG]6180[/ATTACH]

 

Je suis hors sujet, je sais.

Le silo #5 est une pure merveille architecturale en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CHUM est bien moins laid que le CUSM, à mon avis. Imaginez. Mais en fait, je pense que si le CHUM ressemble aux rendus, il ne sera pas si mal. Le problème c'est qu'il est tellement visible du Vieux, et contraste fortement sans créer d'effet vraiment positif ou original. Il sera plus impressionnant de près. Ou de l'intérieur, où il risque d'être franchement bien, toujours selon les rendus bien sûr. Ça me fait penser à la Grande Bibli. De l'extérieur, bof, mais en dedans, c'est superbe. C'est dommage: j'ai l'impression qu'on fait tout à moitié. On a tellement peur de générer les hauts cris, surtout avec l'argent public, qu'on lésine sur la finition, question de gratter la moindre cenne noire (qui, incidemment va disparaître)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

That is a shame. It's as if each architectural firm is trying to leave a mark on the cityscape - but all they come up with are these modern industrial structures that take nothing surrounding them into consideration. They are oversized corporate regional offices that we'd find on the Trans-Canada. Blank walls - a 'playful' misuse of geometry to include windows - and un-finished brute materials. We will look back and regret this construction boom that is destroying the Montreal we so dearly love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

On a un problème fondamental avec presque tous les projets financés par l'état: on rogne sur le design et/ou l'éxécution car on veut trop en faire avec l'argent qu'on a (sans parler de la corruption, ce qui est un autre problème). On a ça au CHUM, au CUSM, à la Maison Symphonique et à bien d'autres endroits. Quand on fait les choses correctement, comme l'édifice de la Caisse de dépôt et placement par exemple, certains poussent les hauts cris et parlent de sandale à cause des coûts. On voit avec le temps que ça en valait vraiment la peine car on a transformé un quartier de façon profonde. Un peu de vision à long terme serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...