Aller au contenu

Messages recommendés

À la dernière exposition Montréal du Futur, il y avait dans un coin, pratiquement caché, une petite image du prochain agrandissement du Palais. Je l'ai prise en photo, mais je n'ai jamais pris le temps de la mettre en ligne sur le forum. Je dois faire ça bientôt...

 

Où était cet agrandissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Maintenant tu voulais dire...?? :)

 

Je suis au travail là :)

 

Où était cet agrandissement?

 

Vers l'est, mais l'agrandissement n'était pas un bloc uni. C'était une forme qui semblait contourner les édifices sur St-Antoine, je ne me souviens plus très bien. Je vais tenter de partager l'image ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,80081586&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=5418&ret=/pls/portal/url/page/arrond_vma_fr/rep_annonces/rep_actualites/detail_actualite

 

Situé aux 61 à 81, rue Saint-Antoine Ouest, le troisième projet prévoit la construction d'un bâtiment de 142 unités d'habitation avec toits verts sur plusieurs niveaux, cour intérieure et rez-de-chaussée commercial. Les façades des bâtiments sis aux 71 à 77 seraient conservées et restaurées. En plus de participer à la revitalisation du secteur, ce projet favoriserait l'arrivée de nouveaux résidants à proximité du Vieux-Montréal.

 

Rappelons que les projets particuliers de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble font toujours l'objet d'une consultation publique. Pour ces quatre projets, l'assemblée publique de consultation est prévue le 19 décembre 2012.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/PATRIMOINE_URBAIN_FR/MEDIA/DOCUMENTS/SAINT-ANTOINE.%C9NONC%C9%20FINAL.PDF

 

ÉDIFICES DES 61 À 81, RUE SAINT-ANTOINE OUEST, arrondissement de Ville-Marie

Préparé par la Division de l’expertise en patrimoine et de la toponymie 20 juin 2012 1

 

DÉSIGNATION PATRIMONIALE

 

L’intérêt patrimonial des édifi ces des 61 à 81, rue Saint-Antoine Ouest repose sur leur témoignage du développement du faubourg Saint-Laurent au début du

XIXe siècle et de la rue Craig (aujourd’hui Saint-Antoine) comme rue commerciale aux XIXe et XXe siècles. Il tient aussi à la rareté de leur architecture, typique

du Vieux-Montréal, pratiquement disparue aux abords immédiats de l’arrondissement historique, à leur échelle humaine, à la qualité de composition de certaines

façades de pierre et à leurs détails raffi nés. Leur localisation en marge du Vieux-Montréal, dans un secteur en redéveloppement majeur leur confère aussi une

valeur contextuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu n'importe quoi cette carte.

Depuis quand le CCM se termine à la même rue que le Palais?

 

Et couper Saint-Urbain après Viger?

 

De toute façon, cette vision de l’agrandissement n'est plus réalisable.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu n'importe quoi cette carte.

Depuis quand le CCM se termine à la même rue que le Palais?

 

Il y a effectivement une erreur puisque ce qui est affiché comme le CCM est en fait l'ensemble de bâtiments autour du Westin. Les petites découpes dans le gros rectangle sont l'emplacement des ruelles

 

Et couper Saint-Urbain après Viger?

 

Rien n'indique si Saint-Urbain serait coupée. Le palais des congrès aurait pu passer dessus comme il le fait sur Viger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d’opposition de taille contre ce projet au consultation hier soir (représentants de Palais de Congrès, du CHUM, Richard Bérgeron, Dino Bambaru).

 

Quelques points et arguments apportés: allait nuire l’expansion future du Palais et la recouverte de la Ville-Marie, manque de vision de la ville, projet accepté juste avant le PPU du Vieux, trop de densité prés du Vieux (avec le Palais de jsutice, trop proche du Brewery Mission (entrée de garage à côté)....,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...