Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Prend avec un grain de sel les interventions de Pedepy qui a, selon moi, ravi le titre d'éternel pessimiste à cjb.

 

Cjb est encore pessimiste, mais la moitié de ce qu'il dit s'avère vrai (vs 0% avant, faute de preuves). Il est un peu devin faut croire.

 

Ex.: scandales dans la construction, collusion chez les syndicats, ministres corrompus, ville corrompue, etc.

 

Je veux bien mais sa dernière intervention concerne un projet dont chaques composantes se mettent en place les unes après les autres. C'est un projet porteur, un projet comme les Montréalais les aiment. Ça fait des années qu'on a pas vu ça à Montréal. C'est comparable aux QIMTL -si ce n'est pas plus important !! Avec le 2-22 dont les travaux commencent aujourd'hui on assiste à quelque chose de vraiment remarquable. Tout n'est pas tout le temps noir dans notre ville !! Quand il y a des choses formidables qui sont réalisées il faut les célébrer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 418
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Moi en tout cas, je suis très heureux de voir le bourdonnement du QdS. Quand j'y passe (assez souvent), je ressens beaucoup d'excitation et de fierté de voir ce qui s'y passe. Je me dis qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de villes en Amérique du Nord qui s'activent de cette façon! Le 2-22 n'est pas haut, c'est vrai, mais un édifice phare n'est pas forcément haut: il est architecturalement significatif! Et celui-ci le sera. Les gens de Mtl et les touristes y seront attirés. De plus le QdS sera annoncé dans tous les programmes touristiques de la Ville. Ne crains rien, Pedepy, tout le monde sera forcé d'y aller en arrivant à Mtl. Et ce n'est que le début! Je crois que quand tou ça sera terminé, nous regretterons le degré d'activités que nous vivons en ce moment dans ce coin!

 

Autre chose, et c'est une question à tous: y a-t-il, ou y a-t-il déjà eu, des projets pour remplir L'HORRIBLE TROU au coin du QUARTIER CHINOIS? C'est un aimant à clodos cette affaire-là! Et tant qu'à y être, le prochain quartier à revamper de façon MAJEURE, ce serait le Quartier Chinois, vous ne trouvez pas??:chillpill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais sa dernière intervention concerne un projet dont chaques composantes se mettent en place les unes après les autres. C'est un projet porteur, un projet comme les Montréalais les aiment. Ça fait des années qu'on a pas vu ça à Montréal. C'est comparable aux QIMTL -si ce n'est pas plus important !! Avec le 2-22 dont les travaux commencent aujourd'hui on assiste à quelque chose de vraiment remarquable. Tout n'est pas tout le temps noir dans notre ville !! Quand il y a des choses formidables qui sont réalisées il faut les célébrer !!

 

"Lorsque les gens verront le Quartier des Spectacles terminé, ils se diront que le Quartier International aura été une belle pratique"

 

-Clément Demers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux en rien dénigrer le Quartier des spectacles, mais ce qui me déçoit c'est l'absence de projets privés. Tous les projets qu'on y retrouve sont soit publics, soit parabublics, soit subventionnés par le public. Ce qui se fait avance bien. Avance très bien même. Mais je me sentirais mieux si le privé embarquais lui aussi (le Louis-Bohème est l'exception et il y a le projet de phase 2 des lofts des arts, mais ça semble peu pour l'étendue du Quartier des spectacles)

Modifié par ToxiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux en rien dénigrer le Quartier des spectacles, mais ce qui me déçoit c'est l'absence de projets privés. Tous les projets qu'on y retrouve sont soit publics, soit parabublics, soit subventionnés par le public. Ce qui se fait avance bien. Avance très bien même. Mais je me sentirais mieux si le privé embarquais lui aussi (le Louis-Bohème est l'exception et il y a le projet de phase 2 des lofts des arts, mais ça semble peu pour l'étendue du Quartier des spectacles)

 

Très vrai. Mais je crois que l'idée c'est justement de partir le bal au niveau des gouvernements en espérant un effet d'entraînement, comme pour le Quartier International qui a pris son envol avec des places publiques et des projets publics (agrandissement du palais des congrès, Caisse de dépôt, Place Jean-Paul Riopelle, Square Victoria) pour ensuite se poursuivre avec des projets privés (Le Bleury, le Westin, le Unity, l'Embassy, le W, l'agrandissement du siège social de Quebecor et bientôt peut-être l'Altoria - ça fait beaucoup!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vrai. Mais je crois que l'idée c'est justement de partir le bal au niveau des gouvernements en espérant un effet d'entraînement, comme pour le Quartier International qui a pris son envol avec des places publiques et des projets publics (agrandissement du palais des congrès, Caisse de dépôt, Place Jean-Paul Riopelle, Square Victoria) pour ensuite se poursuivre avec des projets privés (Le Bleury, le Westin, le Unity, l'Embassy, le W, l'agrandissement du siège social de Quebecor et bientôt peut-être l'Altoria - ça fait beaucoup!).

 

C'est exactement ce que je souhaire pour le Quartier des spectacles (et possiblement d'autres projets semblables dans d'autres secteurs dans l'avenir). Mais si je me souviens bien, les projets privés ont suivi plus rapidement les projets publics dans le quartier international. Peut être que la situation économique ou le fait que le projet fut long à réellement démarer ont fait en sorte de retarder les projets privés. Peut être que des annonces de nouveaux projets dans le Quartier des spectacles sont imminentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lorsque les gens verront le Quartier des Spectacles terminé, ils se diront que le Quartier International aura été une belle pratique"

 

-Clément Demers

 

Je doute fortement! Comme le dit si bien Toxik, le manque de projets privés dans le Quartier des spectacles me laisse sur mon appétit!

 

Très vrai. Mais je crois que l'idée c'est justement de partir le bal au niveau des gouvernements en espérant un effet d'entraînement, comme pour le Quartier International qui a pris son envol avec des places publiques et des projets publics

 

J'espère que tu as raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le QIMTL se trouve à cheval entre le centre-ville -plus précisément le quartier des affaires- et le Vieux-Montréal touristique. La construction d'hôtels allait de soi avec la présence du palais des Congrès. Les édifices résidentiels s'inscrivent dans une volonté de la Ville de repeupler le centre-ville.

Le cas du QDS est différent : il se trouve en périphérie du centre des affaires et pas vraiment près du Vieux-Montréal ou du palais des Congrès pour profiter de son effet. Pour ce qui est de voir des hotels se construire dans un avenir plus ou moins proche, ça ne risque pas. La crise économique a mis plusieurs projets en veilleuse : je ne vois pas comment de nouveaux hotels pourraient voir le jour dans le QDS d'autant plus que ce marché est pour l'instant saturé. Si jamais on voit de nouvelles constructions financées par du privé, ce seront des condos selon moi. Ça viendra. N'oubliez pas cependant que deux projets s'en viennent au centre-ville (Altitude et Altoria) qui ralentiront les ardeurs des investisseurs qui souhaiteraient peut-être construire des tours de condos dans le QDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...