Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Moi aussi j'étais très sceptique de la brique sur les rendus et sur les photos, mais avec le TNM à côté, l'immeuble s'harmonise plutôt convenablement.

Le problème dans le coin c'est tout le reste (le mur aveugle de l'immeuble Tecsult, le quadrilatère Saint-Laurent, les immeubles pourris un peu partout autour, les terrains vagues, la clientèle marginal des lieux, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 418
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

avec la finition des fenêtres, et la brique propre, je trouve le résultat très potable.

 

maisondev1.jpg

 

maisondev2.jpg

 

Légèrement hors sujet, mais j'aime beaucoup l'aménagement de la rue. Elle semble plus large, et les bâtiments semblent mieux s'intégrer à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la finition des fenêtres, et la brique propre, je trouve le résultat très potable.

 

maisondev1.jpg

 

maisondev2.jpg

 

I agree that it does look better once the brick is finished and the scaffolding is down, but I think it's only because the yellow insulation gives it some contrast and bright colours. Once that's covered up, I don't know if it'll look as nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, au contraire, c'est vraiment laid l'isolant et la photo de coté a beaucoup moins de geule que la photo de face ou on ne voit presque plus d'isolant.

 

c'est sobre et classe, j'aime bien. Pas besoin de faire pimp pour faire beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas moche, mais ca manque de fraicheur. Je sais pas, ca me fait penser un peu à la bibliothèque cote-des-neiges (construite en 1983).

3410031576_b646e7fb15.jpg1_MG_1455.jpg

 

 

Pour moi c'est le genre de batiment qui dans 10-20 ans passera completement inapercu. Le genre de batiment qu'on voit tant aux alentours du quartier chinois, complex desjardins...

51610771.jpg51610762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement en accord avec ça! Pour sa localisation et sa place dans le QdesS .... Un manque flagrant D'originalité. Ca me fait penser à un édifice gouvernementale plutôt quelconque. J'avais des craintes des le départ, et malheureusement pour eux, elles sont encore, et même plus, présentes.

 

Bon c'est pas moche, mais ca manque de fraicheur. Je sais pas, ca me fait penser un peu à la bibliothèque cote-des-neiges (construite en 1983).

3410031576_b646e7fb15.jpg1_MG_1455.jpg

 

 

Pour moi c'est le genre de batiment qui dans 10-20 ans passera completement inapercu. Le genre de batiment qu'on voit tant aux alentours du quartier chinois, complex desjardins...

51610771.jpg51610762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un immeuble qui se veut à la fine pointe des technologies environnementales, qui vise la certification leed, et surtout se veut un emblême au développement durable, à la place on se retrouve avec une mochetée brune digne d'un édifice gouvernemental des années 80, qui oui aura probablement toutes les belles caractéristiques d'économie d'énergie, toit vert et autres, mais sans un design pour le backer.

 

Ca aurait été un merveilleux projet pour utiliser des matériaux alternatifs pour l'extérieur, d'ailleurs selon une étude, la brique est un des pire choix en terme de coûts et d'énergie nécessaire dans son "life-cycle"

siding6.png

Résultats des divers matériaux

http://www.thelivinghome.ca/images/stories/tables/SidingTable.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Tout à fait, c'est pitoyable!

 

La Maison du développement durable ne devait-elle pas être un des édifices "phares" du nouveau Qds, avec le 2-22? N'est-il pas possible de construire pour pas trop cher et faire qqchose de potable?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...