Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 418
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est ce qui arrive quand on force trop les choses. Cet immeuble n'aurait jamais du etre dans le QDS. Il n'apporte rien de particulier au quartier. Et le Commensal n'est pas l'endroit idéal lorsqu'on pense spectacle, jazz etc... Que le Commensal ferme et que le St-Cyr ferme, ce ne sont pas de grosses pertes. Maintenant, qu"ils arretent de nous enfoncer dans la gorge des concept mal adapté à son environnement. L'immeuble de développement durable est morne, plate et ''drab''. Il lui faudrait quelques néons et quelques pubs pour mettre de la vie à ce coin de rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des néons et pubs??? blasphème! C'est contre leur religion. ;-)

 

Bref, et la ville qui voulait faire une rue du commerce équitable (GROOOOOS LOLOLOLOL), quelle niaiserie.

 

Je sais bien que c'est contraire à leur religion mais pour l'instant leur édifice n'apporte rien d'intéressant au QDS, pire, il rend le coin de rue un peu, pas mal, moribond. Pour l'instant ce n'est pas une réussite et pour mettre de la vie et attirer l'attention des gens ils devraient mettre de la lumière, du néon ou n'importe quel genre d'ampoule écologique qui consomme peu ou qui puise son énergie dans la soleil ou dans n'importe quoi mais ils doivent faire leur part pour mériter cette place dans le QDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maison du Développement Durable n'émet aucune pollution lumineuse. Elle ne peut pas s'amuser à mettre des néons partout. C'est un critère de la certification de l'édifice.

 

Peut-être bien que ce n'est pas le meilleur emplacement pour cet édifice, et qu'il n'a pas la prestance et la folie pour un secteur axé sur le spectacle, mais elle est là, on ne peut pas la déplacer. L'édifice sert de vitrine aux nouvelles technologies de construction, et son utilisation des lumières en fait parti. On a investie des millions dans ce sens, je crois que c'est une fonction plus importante que de le rendre plus attrayant de façon superficielle avec de jolies lumières.

 

Et je ne vois rien de ridicule au point d'en rire à gorge déployé à pousser de nouvelles technologies de construction. Nos maisons ne sont pas chauffées au charbon et ne sont pas fait de chaux et de paille. On vise toujours l'efficacité et de meilleures technologies, ne serait-ce que pour assurer la pérennité de notre niveau de vie face à une pression accrue sur nos ressources. On aime rire des gens qui font attention à leur empreinte écologique, on aime rire des gens qui font carrière de trouver des solutions pour conserver notre niveau de vie... Bref, j'imagine que c'est le Père Noël qui va développer les technologies qui vont permettre à des milliards d'êtres humains d'atteindre notre qualité de vie dans les prochaines décennies.

 

Le problème du secteur de la Maison du Développement Durable, ce n'est pas la Maison, c'est L'énorme quadrilatère abandonnée adjacent, et le terrain sans aménagement juste en face, le tout en biais d'un hôtel à l'heure. Avec un commerce réellement intéressant, la Maison du Développement Durable passera inaperçue, une fois que le secteur sera convenablement développé, et contribuera très adéquatement à la continuité commerciale de la rue, sans bousiller son principal attrait, qui a toujours été étonnamment sous-estimé par des gens qui s'intéressent à la construction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur Ste-Catherine devant la Maison de l'endormitoire durable ce soir, vers 22h/22h30. Aucun bruit, aucun son, aucune lumière, aucune publicité, aucune personne......bref, aucune vie ! Je vous rappelle que nous sommes dans le QUARTIER DES SPECTACLES !!! Un endroit qui doit nous surprende, qui doit nous faire vivre des émotions, qui doit nous procurer une expérience urbaine différente, dans le but d'attirer davantage de gens, de Montréal ou d'ailleurs. Et bien c'est raté !

 

Je préfère de loin aller manger mes hot dogs au Montréal Pool Room que de regarder cet immeuble sans vie. Au moins là-bas il y a de la vie et du va-et-vient.

 

Bien sur ce n'est pas l'immeuble en tant que tel qui est le problème, mais c'est son manque d'animation. Son manque d'intégration dans le quartier. Je ne peux pas croire qu'ils ne peuvent pas trouver une façon écologique de mettre de la lumière, un spot, un néon, une pub illuminée, une affiche géante dont les réflecteurs des voitures pourraient nous laisser croire qu'il y a quelque chose qui se passe. Je ne peux pas croire que la vie dans un monde durable et écologiquement responsable doit etre aussi ''drab'' et morne. Je suis sur que quelqu'un peut nous prouver le contraire ailleurs dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le St-Cyr ferme, le Commensal ferme.... Même pas foutu de rester ouvert un an. C'est pas parce qu'on refait une rue en pavé et qu'on construit deux nouveau immeubles qu'on va attirer du monde de qualité. Ce coin du Qds est à chier, les voyous y trainent, les terrains vagues sont légions, les commerces xxx sont toujours là, tout comme les patates Lafleur crottés.. Y'a rien qui va fonctionner là tant qu'on attire pas une nouvelle clientèle avec des nouveaux bureaux et plus de condos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il il y a semble-il un prix a payer pour la rectitude écologique, mais là, dans le quartier des spectacles, ils y vont un peux fort.

 

Ce qui me désole le plus, c'est justement ce caractère "durable" associé à un concept si morne. Vivement un commerce branché pour redonner vie à tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...