Aller au contenu

Messages recommendés

Vrai, mais le but ici est de construire un bâtiment ultra écono éco énergétique. L'architecture, ce n'est pas la priorité. Par conséquent, le budget design ne devait pas être très important vs. le budget économie d'énergie.

 

Ben là, monteczuma tu m'étonnes! Pourquoi faire un démo de bâtiment écolonisé si le résultat visuel et sculptural est ordinaire. Le client est pas assez exigeant; voilà pourquoi. Ça me fait penser à cette autre atrocité sur St-Jacques et Rose-de-Lima. Un autre affront brutal à l'environnement qui l'héberge péniblement. Observe les maisons dans le secteur et même les usines d'Impérial transformées en condos sont 100 fois plus dignes que cette bâtisse qui "fitte" dans les parcs industriels des banlieues profondes. D'ailleurs je n'ai jamais compris le choix de l'emplacement de ce truc-là alors que tout ce qui est industriel se transforme lentement en logements dans ce quartier-là. La marine canadienne a réussi à construire un truc qui n'a aucun intérêt visuel sur toute sa surface sur un bloc entier. Mais il est éconénervant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ben là, monteczuma tu m'étonnes! Pourquoi faire un démo de bâtiment écolonisé si le résultat visuel et sculptural est ordinaire. Le client est pas assez exigeant; voilà pourquoi. Ça me fait penser à cette autre atrocité sur St-Jacques et Rose-de-Lima. Un autre affront brutal à l'environnement qui l'héberge péniblement. Observe les maisons dans le secteur et même les usines d'Impérial transformées en condos sont 100 fois plus dignes que cette bâtisse qui "fitte" dans les parcs industriels des banlieues profondes. D'ailleurs je n'ai jamais compris le choix de l'emplacement de ce truc-là alors que tout ce qui est industriel se transforme lentement en logements dans ce quartier-là. La marine canadienne a réussi à construire un truc qui n'a aucun intérêt visuel sur toute sa surface sur un bloc entier. Mais il est éconénervant par exemple.

 

Mon message se voulait ironique. Je dénonçait indirectement le fait que l'écologie soit le seul mot d'ordre retenu dans la construction de ce bâtiment.

 

Ceci dit, la Maison du développement durable n'est pas si horrible que ça. Un certain effort a été fait avec le mur rideau pour la façade sur le parc et l'alternance de fenêtres crée un certain mouvement sur la façade.

 

Initialement, le revêtement extérieur devait être construit avec des conteneurs de paquebots recyclés, ce que je trouvais génial. Malheureusement et je ne sais pas pourquoi, l'idée semble avoir été abandonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canoë Virginie Roy

05/11/2007 18h56 20071105-185627-g.jpg

 

Voici de quoi avait l'air le projet initialement. Il y avait beaucoup plus de recherche au niveau des jeux de formes et des matériaux. Dommage d'avoir sabré dans le design pour un bâtiment au coeur d'un quartier en effervescence et situé stratégiquement au bout d'une place publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de quoi avait l'air le projet initialement. Il y avait beaucoup plus de recherche au niveau des jeux de formes et des matériaux. Dommage d'avoir sabré dans le design pour un bâtiment au coeur d'un quartier en effervescence et situé stratégiquement au bout d'une place publique.

 

Dac! Je comprend l'ironie, mais je ne suis pas très chaud à l'idée de la maison malgré le rideau dont tu parles. Il me semble que la première version que tu me montres a été diminuée avec une sorte d'alarme qui fait que la fenestration est passée de régulière à arhythmique mettons. C'est comme s'ils devaient rendre la chose intéressante après que le client ait sabré la première version, mais péniblement et sans entrain. Tsé, c'est pour çà que ça me chicote quand je vois les gens s'emballer pour qqchose de moyen qui devrait au contraire être un showpiece. C'est une faute qui appartient au client ainsi qu'aux architectes.

 

C'est un truc qui se devait de mettre d'avant l'architecture, alors que tout autour ya des petites bâtisses modestes qui sont bien plus jolies et qui ne claironnent pas leur appartenance à la chapelle "Architecture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...