Aller au contenu

Messages recommendés

Moi la question que je me poses c'est pourquoi avoir fait des condos. À regarder la quantité d'espaces perdus avec les stationnements, le gazon, les rues, etc, on aurait pû construire des maisons en rangée de 3 étages que le résultat aurait été plus dense et plus agréable. Je suis sûr qu'il rentre plus d'habitants sur la même superficie si on avait fait un quartier comme les shop Angus.

 

Je comprend pas pourquoi un construit tout décollé comme ça. On jour si on veut densifier on fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Journées populaires

Membres prolifiques

Ben y'a des km et des km de maison uni-familiale dans le coin, si besoin de densification il y a, ça pourrais être un bon début non ?

 

Après, est-ce qu'on peux réellement mettre plus d'unité avec les maisons en Rangées? ça reste à voir. 6 étages vs 3, ça veux dire que pour la même superficie, il faudra a peu près 2 fois plus de terrain occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalité c'est qu'il y a des gens qui JAMAIS n'habiterons à Montréal. J'en connais personnellement, il y a des gens qui ont une phobie de Montréal. C'est sale, ça pue, il y a des gangs de rue partout, il ne faut surtout pas sortir après 19h et c'est un perpétuel bouchon d'automobiles. J'aurai beau tout dire pour leur prouver que ce ne sont que des stéréotypes; rien à faire.

 

Ces gens là ont tout le même le droit d'avoir un toit ailleurs. Ainsi ils pourront acheter dans ce projet infill de Candiac. Honnêtement, je préfère un milliard de fois plus voir ces anti-montréalais habiter dans des condos à 6 étages sur un terrain en bordure d'autoroute et à proximité de plusieurs services que de voir un autre développement de maisons unifamiliales qui vas encore une fois raser une forêt vierge, anéantir des milieux humides riches en biodiversité ou scrapper des terres arables.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Oui, pour la simple raison que lorsque quelqu'un veut construire des triplex en banlieue afin de créer de la densité et règler plusieurs des grands problèmes reliés à l'étalement urbain, les bangalows voisins chialent sur le densité que le développement apportera (voir autre fil sur Saint-Lambert). On s'en sort pas!

 

En fait, c'est Brossard, mais ce n'est pas tellement important. Voici le fil : http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/19268

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha si pour toi le Plateau est ce qu'il est c'est à cause des mendiants, tu devrais aller faire un tour! Des mendiants il y en a ben plus dans le Quartier Latin, le Centre-Ville et le Village et j'ai j'amais entendu Patrick Lagacé ou André Arthur bicther l'un de ces quartiers.

 

Le Plateau se démarque pour sa beauté, sa densité, son multiculturalisme, son offre culturel, sa population, son nightlife et ses loyers ben trop cher.

Pour habiter à Candiac il faut vouloir avoir une vie plate (genre: Allez voir les top du box office au Cineplex Odeon, sortir une fois par mois au Boston Pizza, les enfants qui passe la journée dans le sous sol, avoir une belle maison Ikea, descendre en ville aux mois pour voir un show d'humour et penser que Nickelback c'est du "crisse de bon rock"). Jamais je ne voudrais avoir une vie de ce genre et jamais je n'accepterais que mes enfants soit élever de cette facon.

 

Si j'ai envi de voir des squeejees je vais au Square Berri, au Square Viger ou en dessous de Pont Jacques-Cartier.

 

J'ai jamais vu quelqu'un avoir autant de préjugés.

 

Pour moi, le plateau, c'est rien à se jeter à terre. Tout ce qu'il y a sur le plateau, je peux le retrouver ailleurs. Peut-être pas tout au même endoit, non, mais il n'y a rien d'unique sur le plateau, pas plus qu'à Candiac, Terrebonne ou Trois-Rivières.

 

Si je veux vraiment être dépaysé, c'est pas sur le plateau que je vais, mais plus à Amqui, Sept-Iles, Amos, La Tuque...

 

La beauté du plateau? Rien à côté de l'ile d'orléans.

 

La densité du plateau? Même chose qu'à Verdun ou à Hochelaga.

 

Le multiculturalisme? Même chose qu'à Montréal-Nord.

 

L'offre culturelle? Bien moindre qu'à New York.

 

Sa population? (je la comprends pas celle là... Ça vient pas un peu recouper la densité et le multiculturalisme?)

 

Son nightlife? Ça dépend VRAIMENT des goûts.

 

Ses loyers ben trop cher? C'est quand même relativement abordable pour quelqu'un qui travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je parlais pas vraiment des 3 buildings de 6 ou 8 étages, mais plutôt du développement au complet sur la photo. Les petits blocs de 3-4 étages entourés de stationnements, je trouve que c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert et Fortier...pourriez vous être plus méprisant? Les commentaires stupides ne sont pas nécessaire sur ce site.

 

Si vous n'avez rien de bon à dire, alors pourquoi bitcher? Nous le savons tous, vous êtes beaucoup trop hot pour nous le "petit peuple"!!Surtout que nous ne vivons pas au centre de l'univers.

 

Aussi difficile que cela puisse paraître pour vous, il y a plusieurs gens qui n'aiment la ville. Tant qu'à voir d'autres maisons unifamiliale, au moins ca rajoute de la densité à la banlieu.

 

Could act more like children? Grow up a little...and when you will, we'll see if you'll still be living in the centre of the universe!!!??? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert et Fortier...pourriez vous être plus méprisant? Les commentaires stupides ne sont pas nécessaire sur ce site.

 

Si vous n'avez rien de bon à dire, alors pourquoi bitcher? Nous le savons tous, vous êtes beaucoup trop hot pour nous le "petit peuple"!!Surtout que nous ne vivons pas au centre de l'univers.

 

Aussi difficile que cela puisse paraître pour vous, il y a plusieurs gens qui n'aiment la ville. Tant qu'à voir d'autres maisons unifamiliale, au moins ca rajoute de la densité à la banlieu.

 

Could act more like children? Grow up a little...and when you will, we'll see if you'll still be living in the centre of the universe!!!??? :rolleyes:

 

 

Wooo s'il te plait ne me met pas dans le même panier que Fortier! (qui fait certainement son troll sur ce fil)

 

Je comprends très bien que la Ville n'est pas faite pour tout le monde. Tu n'habiterais pas plus le Plateau que moi Brossard. C'est ben correct comme ça.

 

Là c'est autre chose. Des blocs à condos douteux entourés de stationnements sur une rue avec un seul trottoir d'un mètre, c'est bien différent du reste de la banlieue! Même Davidbourque est d'accord pour dire que c'est...disons...à corriger.

 

Nul besoin de me dire que chaque personne à des goûts différents je suis bien conscient de ça. Pas besoin de m'inclure dans ton message. Tu ne remarques visiblement pas lorsque je fais du sarcasme. Ça explique le ton de ta réponse alors que Davidbourque et moi semblions nous entendre sur sensiblement les mêmes choses en fin de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut donner quelque chose au développement semi-dense de banlieue, c'es que ce bâtiment, avec des plancher de béton, ascenseur, stationnement sur dalle, densité, etc... semble mieux construit que les boites à soulier en structure de bois + petite chappe de béton du style Samcon qu'on retrouve dans la plupart des condos de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...