Aller au contenu

Messages recommendés

ça fonctionne des 2 bord au contraire, les anti granno sont le miroir des platéistes ! c'est tout !

 

 

Mais c'est surtout le ton méprisant et la mauvaises fois évidente qui choque. De toute manière, qu'est-ce qu'un platéiste peut bien avoir a foutre de Candiac?

 

Sinon ce qui m'accroche le plus dans ton commentaire, c'est les rues sans trottoir alors même que le rendu à l'air de ça:

 

Vue-Globale.jpg

 

 

Je pense plus que ça vient chialer içi simplement parce que ce n'est pas le plateau. En dehors du plateau, point de salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Journées populaires

Membres prolifiques

Est-ce que c'est du sarcasme toi aussi?

C'est vraiment horrible comme quartier, sérieux.

 

Plus ou moins. C'était surtout pour constater qu'entre là et le plateau, la seule différence, c'est les mendiants et les squeegees en moins, et la route collectrice en plus.

 

Ah oui, plus de verdure aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne des 2 bord au contraire, les anti granno sont le miroir des platéistes ! c'est tout !

 

 

Mais c'est surtout le ton méprisant et la mauvaises fois évidente qui choque. De toute manière, qu'est-ce qu'un platéiste peut bien avoir a foutre de Candiac?

 

Sinon ce qui m'accroche le plus dans ton commentaire, c'est les rues sans trottoir alors même que le rendu à l'air de ça:

 

Vue-Globale.jpg

 

 

Je pense plus que ça vient chialer içi simplement parce que ce n'est pas le plateau. En dehors du plateau, point de salut...

 

Oui parce que c'est connu que moi, dès que c'est hors de la limite de l'arrondissement Mont-Royal, c'est de la marde.

Genre, tout ce qui se construit ailleurs que dans mon Royaume, c'est tellement inférieur et "petit-peuple". Tsé, je suis sur le forum ici pour dire à quel point nos triplex centenaires sont tellement mieux que tout ce qui peut se construire ailleurs dans le MONDE!!:silly:

 

Merci de ta pertinence et va faire un tour sur google.maps. Tape rue Dompierre et regarde la rue et celles autours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis sensé y voir quoi? j'y vois un trottoir...

 

Quand on évalue un projet en Banlieue, faut pas le faire avec les barème de Montréal sinon, ça sera toujours de la merde. Le plateau a pris une centaine d'année avant d'en arrivé ou il en est. Et ce coin a déjà été un "trou"

 

 

Je ne dit pas que tu trouve tout ce qui est en dehors de l'arrondissement Mont-Royal c'est de la merde, ce que je dit, c'est que tout ce qui ne ressemble pas au plateau mont-royal, tu trouve que c'est de la merde.

 

Mais bon, construire à Candiac des condos comme on les construirais dans le plateau, hochelaga, rosement, etc, c'est désirer vouloir faire faillite.

 

Edit: Effectivement, la rue Daguerre n'a pas de trottoir. (cette idée de Candiac de nommez toutes les rues d'un quartier par la même lettre... c'est vraiment mélangeant), chose qui est annormal à mon avis lorsqu'on construit des blocs. Mais la rue ne me semble pas très large, des autos de chaque coté et c'est déjà plus difficile d'y circuler que bien des rues à Montréal.

 

On dirais que ce coin a été tout fait par le même promoteur qui en avait rien à foutre de la logique (densité = rue plus larges et trottoir) chose que le projet actuel n'a pas.

 

Mais bon, je ne pense pas que ce soit suffisant pour dénigrer le projet puisque de toute manière, pourquoi aller prendre une marche dans cette petite rue perdu?

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis sensé y voir quoi? j'y vois un trottoir...

 

Quand on évalue un projet en Banlieue, faut pas le faire avec les barème de Montréal sinon, ça sera toujours de la merde. Le plateau a pris une centaine d'année avant d'en arrivé ou il en est. Et ce coin a déjà été un "trou"

 

 

Je ne dit pas que tu trouve tout ce qui est en dehors de l'arrondissement Mont-Royal c'est de la merde, ce que je dit, c'est que tout ce qui ne ressemble pas au plateau mont-royal, tu trouve que c'est de la merde.

 

Mais bon, construire à Candiac des condos comme on les construirais dans le plateau, hochelaga, rosement, etc, c'est désirer vouloir faire faillite.

 

 

Pour reprendre exactement ce que tu viens d'écrire, il faut donc laisser se construire la banlieue selon les critères de la banlieue sans vouloir corriger certains problèmes (comme le Plateau peut en avoir. T'es plus borné que moi là-dessus) parce que des quartiers comme le Plateau ou Rosemont ont déjà été des trous? Donc, ils étaient des trous, on a amélioré ces quartiers depuis, mais il ne faut pas s'y fier pour les nouveaux quartiers.

 

C'est vrai que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à être meilleur! :silly:

 

"Mais bon, construire à Candiac des condos comme on les construirais dans le plateau, hochelaga, rosement, etc, c'est désirer vouloir faire faillite."

 

Oui, pour la simple raison que lorsque quelqu'un veut construire des triplex en banlieue afin de créer de la densité et règler plusieurs des grands problèmes reliés à l'étalement urbain, les bangalows voisins chialent sur le densité que le développement apportera (voir autre fil sur Saint-Lambert). On s'en sort pas!

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ce que tu as ajouté à ton message.

Je souhaite un genre de "renouveau" de la banlieue. Je ne souhaite pas une copie du Plateau, car même ce quartier de rêve (;)) à son lot de problèmes, mais quelque chose de plus humain que de grandes rues sans arbres avec un trottoir d'un mètre sur un seul des côtés de la rue.

 

Je crois que tu penses comme moi aussi. C'est ce que j'ai pu comprendre dans l'ajout que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yà ça

 

Mais il y a surtout le fait que le plateau rosemont et cie sont déjà très dense et surtout, l'offre de transport en commun y est adéquate. Il y a beaucoup de magasin de proximité et on peut la plupart du temps se rendre au travail dans avoir a possédé un autos.

 

Tout ça, la banlieue ne le permet pas. Donc il faut des stationnement pour les autos. On ne transformera pas une banlieue en plateau simplement en fesait du 4 étages avec de large trottoir et pas de stationnement automobile. C'est un processus plus long.

 

Au début, il y a les maisons, ensuite les petits projets de condos, ensuite les gros projets de condos. Une fois une masses de population est atteint, les services de transport en commun se développe et s'améliore et ensuite les commerces de proximités s'y installe. Rendu la, il est envisageable d'avoir des condos plus denses et des artères plus typiques du plateau.

 

Candiac en n'est pas la et ce changement ne se fera pas par magie. Oui un promoteur qui ne respecte pas les conditions du marché se plantera royalement. Sinon pourquoi faire des stationnement et tout ? Aussi bien faire un plus gros immeuble !

 

Il faut laisser le temps au villes de mûrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement. Notre pensé est probablement plus proche qu'on le pense ! :)

 

Je noterais par exemple, St-Thérèse, qui est en plein processus de densification. Ils font des efforts sur le TOC et tente de sortir les usines des coins plus commerciales pour en refaire des condos. Il n'y a pratiquement plus de maison qui s'y construit. Pour travailler proche, on y sent déjà qu'un effort est fait sur la proximité et la qualité de vie urbaine. Cette ville la est aussi plus vielle que Candiac.

 

Mais je pense que ce building est un pas dans la bonne direction pour cette ville. Endroit stratégique, près des services, de bonne densités, ça aidera au développement futur de la ville. Mais d'un autre coté, il y a toutes ses énormes baraque sur des terrains ultra petit qui ne bougeront probablement pas de la avant un bon bout. Et étant donné que ces résidents sont fortuné, il risque d'avoir un important poids dans les décisions de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins. C'était surtout pour constater qu'entre là et le plateau, la seule différence, c'est les mendiants et les squeegees en moins, et la route collectrice en plus.

 

Ah oui, plus de verdure aussi.

 

Haha si pour toi le Plateau est ce qu'il est c'est à cause des mendiants, tu devrais aller faire un tour! Des mendiants il y en a ben plus dans le Quartier Latin, le Centre-Ville et le Village et j'ai j'amais entendu Patrick Lagacé ou André Arthur bicther l'un de ces quartiers.

 

Le Plateau se démarque pour sa beauté, sa densité, son multiculturalisme, son offre culturel, sa population, son nightlife et ses loyers ben trop cher.

Pour habiter à Candiac il faut vouloir avoir une vie plate (genre: Allez voir les top du box office au Cineplex Odeon, sortir une fois par mois au Boston Pizza, les enfants qui passe la journée dans le sous sol, avoir une belle maison Ikea, descendre en ville aux mois pour voir un show d'humour et penser que Nickelback c'est du "crisse de bon rock"). Jamais je ne voudrais avoir une vie de ce genre et jamais je n'accepterais que mes enfants soit élever de cette facon.

 

Si j'ai envi de voir des squeejees je vais au Square Berri, au Square Viger ou en dessous de Pont Jacques-Cartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...