Aller au contenu
publicité

Le Silhouette (711 de la Commune) - 10 étages (2014)


greg16

Messages recommendés

Moins laid que Altoria ou Louis-Bohème?! Euh... vraiment? J'espère que c'était du sarcasme.

 

Euh...non, vraiment !! Altoria !!! Qui a trouvé ça ? C'est vraiment un nom à chier !!! C'est la première réaction que j'ai eu le jour où j'ai lu le nom que les promoteurs allaient donner à ce projet !! Ça n'existe même pas ce mot et ça ne veut rien dire !!!!!

 

Louis-Bohème ? Je cherche encore la signification de ce nom pour un édifice !! On dirait un nom d'artiste, genre Coeur de Pirate.

 

Alors, Silhouette, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 183
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Euh...non, vraiment !! Altoria !!! Qui a trouvé ça ? C'est vraiment un nom à chier !!! C'est la première réaction que j'ai eu le jour où j'ai lu le nom que les promoteurs allaient donner à ce projet !! Ça n'existe même pas ce mot et ça ne veut rien dire !!!!!

 

Comme un paquet de noms de marque de chars!!!;)

 

Louis-Bohème ? Je cherche encore la signification de ce nom pour un édifice !! On dirait un nom d'artiste, genre Coeur de Pirate.

 

Alors, Silhouette, pourquoi pas ?

 

Silhouette? Non, je ne vois pas le rapport avec la bâtisse actuelle, carrée et chubby.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201203/29/01-4510433-des-citoyens-du-vieux-montreal-gagnent-une-bataille.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4

 

Karim Benessaieh

La Presse

 

La deuxième fois était la bonne pour les opposants à la construction d'une tour de 12 étages à deux pas du Vieux-Port. Interrompue la semaine dernière à cause de la manifestation étudiante, la signature du registre a été prolongée d'une heure mardi dernier. Cela a suffi pour atteindre 290 signatures, soit 68 de plus que ce qui était nécessaire pour bloquer le projet du 711, rue de la Commune.

 

C'est donc un nouveau rebondissement pour cet immeuble à l'histoire peu banale, selon les recherches de La Presse. Il a été vendu en mai dernier par une filiale de la Société d'habitation et de développement de Montréal à Élias Noujaim. Celui-ci était l'associé canadien de Belhassen Trabelsi, le beau-fils du dictateur tunisien déchu Ben Ali.

 

Cinq jours plus tard, M. Noujaim l'a revendu à une société à numéro.

 

La victoire de mardi soir a été saluée comme celle de l'«harmonie visuelle du secteur», selon le porte-parole des citoyens, Christian Roy. D'après les plans du promoteur, Les Développements V.I.P., l'immeuble d'habitation Le Silhouette, haut de 44 m, devait compter 12 étages. Les règlements actuels n'autorisent que 9 étages sur 30 mètres.

 

Référendum ou nouveau projet

 

Selon M. Roy et les opposants, l'enjeu est de «contenir la contagion d'édifices en hauteur» que susciterait l'aménagement du secteur voisin de Griffintown. «Il y a un consensus des citoyens qu'il faut garder ça à échelle humaine, dit le porte-parole. Cette surenchère de constructions en hauteur qui s'est déchaînée récemment nous inquiète.»

 

À l'arrondissement de Ville-Marie, on indique que les élus seront avisés dans les prochains jours des résultats officiels de la signature du registre. «Dans la prochaine étape, les élus de l'arrondissement décideront comment ils donneront suite au projet, précise Anne-Sophie Harrois, porte-parole. Il y a deux possibilités: le retrait du projet ou la tenue d'un référendum.»

 

Christian Roy espère que le projet du Silhouette retournera sur la planche à dessin. «Ça coûte cher, un référendum. Et ils ont vu quelle a été la mobilisation des citoyens.»

 

Poursuite

 

Selon une information véhiculée par les opposants au projet, le promoteur aurait intenté une poursuite contre l'arrondissement, qui a prolongé la période de signature du registre. Faux, assure Mme Harrois, qui précise n'avoir reçu «aucune mise en demeure de la part du promoteur».

 

Ce dernier, par l'entremise de son avocat Rémi Bourget, affirme «avoir pris acte» de la décision des citoyens. «À ce stade-ci, nous et notre cliente sommes à évaluer les options qui s'offrent à elle, ajoute Me Bourget. Dans l'intervalle, notre cliente ne souhaite pas commenter davantage le présent dossier.»

 

Les Développements V.I.P. sont une filiale de la société 7 842 902 Canada, qui a acheté l'édifice cinq jours après qu'Élias Noujaim l'eut acquis de la SHDM en mai 2011. Elle était représentée, lors de la transaction, par Philip Greenberg et Giuseppe Borsellino. Les sommes étaient sensiblement les mêmes: acheté au prix de 3,1 millions, le 711, rue de la Commune a été revendu 3,158 millions.

 

M. Noujaim, promoteur immobilier de L'Île-Bizard, était le secrétaire général de Gestion Tucan, principale entreprise canadienne de Belhassen Trabelsi. En septembre 2011, la Tunisie a condamné ce dernier à 15 ans de prison pour des infractions bancaires et douanières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contenir la contagion d'édifices en hauteur.......

 

Y'a vraiment des intégristes sans aucune sorte de vie sociale digne de ce nom qui se permettent de parler au nom de n'importe quel groupe de nos jours.:biting:

 

Give'em a one-way ticket to Mistassini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contenir la contagion d'édifices en hauteur.......

 

Y'a vraiment des intégristes sans aucune sorte de vie sociale digne de ce nom qui se permettent de parler au nom de n'importe quel groupe de nos jours.:biting:

 

Give'em a one-way ticket to Mistassini!

 

Je trouve qu'un immeuble de cette hauteur était risqué et il devait vraiment être incroyablement respectueux des alentours pour avoir mon appui.

 

Et le projet qui a été présenté était inacceptable. On m'a simplement enlevé le peu de désir de voir un édifice de cette hauteur à cet endroit. 7-8 étages max, comme tous les autres immeubles du coin.

 

Je suis intégriste aussi? Parce que je veux restreindre les édifices en hauteur de l'autre côté de Bonaventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que les les promoteurs savent distinguer entre les opposants en série et les gens raisonnables dont c'étaient simplement le devoir d'affirmer la laideur remarquable du projet. Revenez avec un meilleur design! Ca serait dommage qu'ils abandonnent le projet, mais franchement, what the hell where they thinking? Meme a 7-8 étages je me passerai d'un tel design. Laval dans le vieux port, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...